par PetiteSouris » Jeu Mai 06, 2010 9:17 am
Je suis plutot d'accord avec sandrine. Un régime est censé se faire sur le long terme, et un bon gros craquage foutra en l'air le peu qu'on a réussi a faire.
De plus, on se rendant compte qu'on a pas pris un kilo cette fois-ci, c'est psychologique et tout s'enchaine : je peux me faire encore un craquage, la preuve, je prends rien.
Manger trop peu est mauvais. Manger trop de "saletés" la même journée est "aussi pire".
Un craquage n'est pas égal à un repas de "gala", car un repas de gala a l'avantage d'être un minimum équilibré même si on s'autorise un bon dessert, pas un repas au nutella et kinder. Il ne faut pas se leurrer : un craquage est un craquage. Il ne faut pas chercher à se trouver des excuses, craquer n'est pas grave, ça arrive, il suffit de se reprendre en main et d'essayer de ne pas culpabiliser. Mais il ne faut pas non plus se dire que c'est bien, ça s'appelle se voiler la face.
J'espère que personne ne prendra mal ce que j'ai écrit, je voulais juste dire que le craquage porte bien son nom...sinon on l'aurait appelé "la pause plaisir sans conséquences" ou encore "la pause thérapeutique".