par elsappy » Lun Avr 05, 2010 9:33 am
Ah, excuse moi, j'ai relu toute la discussion...
C'est dur d'éviter de l'appeler, d'y penser, d'arreter de se remémorer vos instants ensemble... mais c'est une phase de la rupture malheureusement. J'en ai connu beaucoup, et à chaque fois je me sentais si seule. Mes parents,amis, compatissaient, mais j'avais aussi ce sentiment qu'ils ne me comprenaient pas. Ce sentiment de tristesse est souvent très fort, il prend le dessus sur tout... mais la je confirme et reconfirme, heureusement que tu es rentrée chez tes parents. Son comportement est ingrat. Il n'a pas supporté tes larmes,ca me confirme que c'est typiquement masculin ca ! A ma deuxieme rupture, je ne voulais plus "harceler" mon ex comme j'avais pu le faire avec les autres. Parce que ca n'arrange rien, et ca nous détruit encore plus. J'ai donc supprimé son numéro (après peut etre que tu connais le sien par coeur...), j'ai enlevé tout souvenir (bijoux, photos, cadeaux), tout rangé dans une boite et balancé dans un coin. Au début, j'avais cette facheuse manie de retourner dans les endroits ou il allait. J'ai pris sur moi et n'y ai plus jamais remis les pieds. Je ne le voyais plus, je n'avais plus d'objets qui me rattachais à lui. Mais, ce sentiment que je ne pourrais pas l'oublier prennait le dessus. J'ai consulté une psychologue, je me suis effondrée mais elle m'a fait voir la réalité en face: je l'oublirai, je passerais différentes phases difficile mais ca passera... j'ai eu la phase nostalgique, puis la haine, la tristesse, le manque. Et tout ces sentiment ce sont, au fil du temps, atténués. Je reprenais gout à la vie, je cherchais de nouvelles distractions. Et, sans meme retrouver quelqu'un ou quoique ce soit, j'ai relevé la tête, et réappris à sourire. Bref, une rupture c'est douloureux, c'est long, mais on s'en remet. Ne baisse pas les bras, reste de fière de qui tu es, continue ton combat contre les kilos en trop, prend soin de toi, fait toi belle, trouve de nouvelles activités, essaye de te créer de nouveaux amis (tchat sur internet par exemple), sors, vis !!! ca ne se fera pas en un jour, mais peu à peu, tu pourras le faire ! Mais ne t'inquiete pas, tu iras mieux, c'est humain! et tu oubliras surtout, tu passeras à autre chose !