Le bonheur dépend t il de notre poids sur la balance?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le bonheur dépend t il de notre poids sur la balance?

Message non lupar lililou1804 » Lun Mar 29, 2010 8:52 am

Longtemps je me suis dis que je serai la plus heureuse du monde si j'arrivais à un poids "dit idéal" mon idéal. Mais est ce qu'une fois atteint, cet objectif va t il me rendre vraiment plus heureuse que je ne suis déjà???

Je me pose beaucoup de question, comme par exemple qu'ai je à perdre en perdant du poids? Une amie m'a posé cette question et elle m'a beaucoup touché et si le fait de perdre du poids finalement me faisait peur et que de moi même inconsciemment je m'empêchais de perdre les derniers kilos???

Bref qu'en pensez vous?
lililou1804
Régimeur régulier

Message non lupar linounette » Lun Mar 29, 2010 3:06 pm

Alors la tu me poses une colle ,serons nous plus heureuse si on perds du poids ?
Je ne sais pas et toi quel est ton ressenti par rapport a cette question si tu as atteint un poids ou tu es bien et que tu te sent bien et que cela te conviens pourquoi insister a perdre du poids ?
linounette
Régimeur confirmé

Et bien...

Message non lupar lililou1804 » Mer Mar 31, 2010 7:52 pm

En fait longtemps j'ai cur justement que mon bonheur dépendait de ce poids que je n'arrivais à atteindre, jusqu'au jour où au fil du temps je me suis aperçu que finalement j'étais heureuse.
Je me suis posée la question, une fois mon but atteint est ce que je serai plus heureuse??? Oui sur le coup certainement, mais 3 jours, 5 , 7jours un mois est ce que ça serai sur du long terme??? Bref je suis à 67 kilos pour 1m65, je souhaite être à 62 kilos évidement ce n'est pas beaucoup mais c'est important seulement maintenant j'ai compris que j'avais le temps que ce n'était plus mon obstacle de mon bonheur, puisque je le construit tous les jours:)) Enfin voilà
Merci en tous les cas pour ta réponse:))
lililou1804
Régimeur régulier

Message non lupar mysteriance » Jeu Avr 01, 2010 7:40 am

slt lililou,

j'ai trouvé ta question très interessante, je vai y répondre simplement par non le bonheur ne dépend pas de notre perte de poid, heuresement d'ailleurs ! mais parfois la prise poid c'est une manière pour ton corp de te dire que quelquechose ne va pas, pour illustrer je pourrai te donner une métaphore très simple lorsqu'on a de la fièvre c'est le corp qui nous signale qu'une infection ou un virus est en place c'est une alerte, donc si tu ne te soigne pas malgré l'alerte ca empire c'est pareil pour le poid. Je pourrai approfondir ma réponse pour t'aider si tu le désire en plus. Ce qui est cool ce que tu en prend conscience et que tu relativise et ca c'est déja un grand pas, et parfois le fait d'être épanoui nous fait perdre du poid tout seul, donc ne te prend pas la tête.

a plus et courage donne moi de tes nouvelles
mysteriance
Régimeur régulier

Message non lupar choopy » Jeu Avr 01, 2010 7:56 am

Bonjour, ta question est très intéressante...pour ma part je me la suis déjà posé. Ce que j en pense à mon sujet c est que non ca ne me rendra pas plus heureuse au niveau de la vie, ça ne changera pas le regard que porte les gens qui m entourre mais ça m'aidera àprendre confiance en moi et à m'aimer. Et je sais que tant que je n atteindrais pas le corps qui me fait me sentir légère ça n'ira pas. Je me suis fixé 59kg mais je sais que si le poids de 60 ou 61 atteint je me sens bien j'arrêterai... après toi tu as pris confiance que ce poids ne t empeche pas de vivre ta vie actuelle alors oui pourquoi aller vite .. prends le temps de les perdre.. tu as bien raison. Bonne continuation !
choopy
Régimeur confirmé

Merci

Message non lupar lililou1804 » Jeu Avr 01, 2010 12:20 pm

Et oui c'est important on se fixe des objectifs pour bien des raisons et dont celle de la confiance en soi:)) Et oui c'est clair:))
Moi je me fixe régulièrement des objectifs et quand je fais le bilan de tout ce que j'ai fait je me sens plus confiante, ça n'a rien à voir avec mon physique simplement le fait de se dire, wow je suis capable de faire tout ça!!! Bein ça me donne confiance en moi:)))

Mais j'avoue que pour en arrivée là j'ai suivis un coaching en développement personnel ça m'a changé la vie, un truc de fou:))
lililou1804
Régimeur régulier

Message non lupar mysteriance » Jeu Avr 01, 2010 12:40 pm

et oui le coaching en developpement personnel c'est très bien il faut tomber sur un bon coach moi je suis entrain de mettre en place mon activité de coach c'est un métier passionnant qui permet d'aider les gens a prendre conscience de leur valeur et a voir les choses autrement, ca ouvre l'esprit sur de nouvelles perspectives

bravo lililou et continu
mysteriance
Régimeur régulier

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour