par sandrine38 » Mar Mar 30, 2010 8:46 pm
Pareil pour moi ! Les marques de distributeurs me conviennent bien ! Par contre les filles, un sujet me vient à l'esprit dont je voulais vous parler depuis un moment !
Ma copine et patronne a participé il y a quelque temps à une étude sur les femmes et la vitamine D. Et bien imaginez-vous que nous sommes près de 90% à être carencées ! Et il semblerait que ce soit la même chose pour les hommes d'ailleurs, mais l'étude n'a pas encore été faite.
J'ai lu l'étude l'autre jour, et les recommandations sont, au niveau du PNNS, augmenter la dose recommandée de vitD quotidienne, et pour ce faire, conseiller la consommation de lait, laitages et huiles enrichis en vitD.
Et j'y pense parce que certaines marques, c'est Calin je crois, enrichissent leurs fromages blanc en vitD.
Ca peut entraîner toute sorte de problème, et les médecins pensent rarement à la faire doser...
Ma copine le fait quasi-systématiquement maintenant, et moi qui vois passer les résultats, franchement, tout le monde est en carence, c'est dingue !!!
Voilà voilà ! Désolée missti, je me suis un peu répandue là !!!