Salut Virgule !
Je vois qu'il y a eu un petit coup de blues. C'est pas chouette. Mais le positif, c'est que ce gros "coup de mou" momentané t'a fait franchir un grand pas: te confier sur le forum.
Je pense que beaucoup de femmes se consacrent corps et âme à leur famille en oubliant ce qui leur fait vraiment plaisir à elles, et elles seules. C'était notamment le cas de ma maman (je suis toujours aux études, donc pas d'expérience de ménagère). Nous avions tous au moins une activité rien qu'à nous dans la famille, et elle se retrouvait toujours aux fourneaux, ou à faire le linge, ou au boulot (boulot qu'elle apprécie énormément, heureusement! ) ... Cette année, nous l'avons poussée à faire des choses qu'elle aime, et elle a commencé la natation. Maintenant elle y va 2 fois par semaine avec un couple d'amis, et elle est beaucoup plus détendue et épanouie qu'avant.
Je ne peux que donner raison aux autres forumeuses: il y a toujours moyen de prendre du temps pour soi, même si on ne sort pas. Un bon bouquin, un CD, de l'art, une balade, apprendre la musique... Avant de te choisir "ton" truc, apprends à te connaître, prends le temps de réfléchir à ce que tu aimes vraiment. C'est ta vie, et, chose merveilleuse, c'est à toi d'en disposer comme tu l'entends.
Petit à petit, tu vas te sentir mieux dans ta peau, et le régime est bien-sûr un petit "plus".
Allez ma grande, on est toutes avec toi. Gros bisous
Pollen