par celine974 » Mar Mar 30, 2010 8:21 pm
Bonsoir les filles,
bon j'ai passé une journée de merde, je vous passe les détails mais franchement...............
Pour faire au plus important Jordas est en pleine forme. Je suis allée a l'hôpital pour l'anniversaire de Johanna est pour la voir avant son opération.
Bon alors, ils ont décidé de lui raser totalement la tête a cause des poux que personnes n'arrivent a tuer même les produits hopitaliers sont impuissant (Déjà pas facile a admettre pour la petite). Le neuro Chirurgien a pris la maman ce matin pour les énumérer les risques (du coup je l'ai récupéré à la petite cuillère)
Donc demain il lui font un trou de 2 cm et pendant plusieurs heures, ils vont retirer petit a petit le tumeur en espérant tout retirer... Le risque premier c'est que ces fonctions vitale ne tiennent pas le temps de l'opération, il ont commandé plusieurs litres de sang pour la maintenir le plus longtemps possible. Elle part au bloc a 8H et remontera vers 14H....puis salle de réveil et réanimation pendant les 24 premières heures qui seront critiques. A la questions comment va se passer la convalescence ensuite, la première réponse a été pour dire "passons déjà les 24H c'est le plus important..." il a ensuite expliqué que si tout allé pour le mieux elle sortirai dix jours après l'opération pour repos à la maison.
Sinon concernant les risques, ils sont multiples:'pendant et après l'opération
- Épilepsie
- hématome, oedem
-Infection du liquide céphalo rachidien
- Perte de la parole totale ou partielle, temporaire ou permanente.
-perte de la motricité.......................................................................
-perte des apprentissages (ne plus savoir lire écrire compter même les choses les plus simples..)
Bon voilà on verra bien, les cartes ne sont pas entre nos mains , laissons les professionnels œuvrer.