Motivée pour un autre regard sur la nourriture ! [29.03.10]

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Motivée pour un autre regard sur la nourriture ! [29.03.10]

Message non lupar Lexia » Mar Mar 02, 2010 8:38 pm

Bonjour à tous
Je m'appelle Alice, j'ai 15 ans et je pèse 58kg pour 1m69. Enfin je dis 58kg car j'ai tellement repris que je n'ose plus me peser. La dernière pesée chez la diététicienne indiquait 57kg, et encore, j'étais habillée. Je souhaite perdre 4kg pour arriver au poids auquel je suis bien! Mais j'ai l'obsession de la nourriture, quand je mange j'ai du mal à m'arrêter, je fais une fixette sur ce que je vais manger au prochain repas, je n'arrête pas d'y penser. J'ai du mal à manger chez les gens, car je ne veux pas manger gras. Je pense souffrir d'orthorexie, je ne mange pas de bonbons, gâteaux industriels, pizzas industriels... Je bois aussi énormément, près de trois litres d'eau par jour... Je me fixe une limite de 2000 kcal par jour sachant que vu qu'il ne fait pas très beau je n'ai pas beaucoup d'activité physique. Je fais 1h30 de danse par semaine et je marche minimum 30min par jour, ça peut aller juqu'à 2h00/2h30. Quand je suis seule je mange, et cela se caractérise par de grandes portions de pain ! Je peux manger un pain entier. Tout seul ou avec de la confiture de mon père... Et après je culpabilise. Je suis allée chez la diététicienne pour qu'elle me donne un plan, afin que je sache à peu près comment je dois manger mais j'ai du mal à le respecter... Depuis aujourd'hui je reviens donc à compter mes calories et ne pas dépasser 1400 mais j'ai déjà foiré, j'ai crisé sur le pain...
Tout ça me démolit car je sais que je suis une jolie fille... Si je peux poster des photos je le ferai (si y'a le droit), je vous montrerai un avant mon anorexie, pendant, et après (poids actuel)... Je visite un psy (au centre médico psychologique) mais ça ne m'aide pas beaucoup.
J'en ai beaucoup dit, j'espère que je ne vous ai pas effrayé, ça fait un peu froid, mais je voulais juste bien poser la situation.
Je vous embrasse fort
Dernière édition par Lexia le Dim Mar 28, 2010 5:42 pm, édité 1 fois.
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar ameliedavid62 » Mar Mar 02, 2010 8:44 pm

bonsoir lexia
on est toute la pour te soutenir! tu n'as que 15 ans et deja tant de probleme a ton age.
C'est bon signe que tu réagisse dès l'adolescence au moins ca prouve que tu es consciente de tes problemes avec la nourritures
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar Lexia » Mar Mar 02, 2010 8:46 pm

Ton message me fait vraiment plaisir, je te remercie.
Oui j'ai réagi, je suis allée moi même chez le psy et chez la diététicienne... Mais je n'ose pas tout avouer, c'est dur de parler en face. Je me vois mal leur dire que je me gave... J'ai honte.
Puis-je poster des photos?
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar vanille99 » Mar Mar 02, 2010 9:24 pm

bienvenue sur le forum
je connais ce que tu traverses en ce moment, j'ai moi même été anorexique a l'age de 16 ans puis a 18 ans ont commencé mes crises de boulimie/hyperphagie, cela fait maintenant 10 ans que j'ai des soucis avec la nourriture
pour les photos elles sont acceptée donctu peux les poster sans soucis
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar Lexia » Mer Mar 03, 2010 6:47 am

Je me suis pesée ce matin, 55,8kg! ce n'est pas si catastrophique, je suis plutôt contente! surtout que j'ai fait un gros excès hier soir! mais j'ai fait 45min d'exercices que j'ai trouvé sur un super blog!
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar foxylady5 » Mer Mar 03, 2010 7:25 am

bonjour, et bienvenue à toi... je suis un "tout petit peu" plus âgée que toi, et j'ai connu l'anorexie de 13 à 21 ans... ensuite, je suis passée dans l'excès invers ... et en poids, ça a donné de max 56kg jusque là à 84 kg en 1 an ... le fait de prendre les choses en main si tôt t'éviteront surement ce genre de soucis...

La psy et les causes de ce qui te fait te ruer (ou éviter) la nourriture sont une bonne démarche, car on n'a pas ce genre de comportement sans raison...

tu sais, c'est vrai que ce n'est pas évident à dire, même à une psy, mais le reconnaître est le premier pas vers le chemin qui au final te permettra un jour d'arrêter ce type de comportement...

ce n'est que mon avis et mon expérience, après 6 ans de thérapie...

je te souhaite de réussir et beaucoup de courage
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mer Mar 03, 2010 9:40 am

salut et bienvenue sur le fofo !!!
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mer Mar 03, 2010 10:23 am

coucou bienvenue
il est important de prendre de bonnes résolution et de faire attention à toi
55.8 pour 1m69 c'est trés trés trés bien es tu sur de vouloir descendre à 54?
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Lexia » Dim Mar 28, 2010 7:08 am

55 kilos me paraît raisonnable.
J'essaie de zermatiser, mais c'est dur.
Hier je suis allée à une soirée folk jusqu'à 4h du matin, en me couchant j'avais déjà un tout petit creux. Quand je me suis levée, j'ai pris une pomme. Ca avait calmé ma faim mais j'avais encore un petit creux. Je me suis dit "je vais prendre du fromage blanc avec un peu de pain". Résultat, la baguette et le kilo de fromage blanc y sont passés ! Bon, c'est déjà moins grave que quand je me prends le pot de confiture mais voilà... Je travaille beaucoup sur moi-même en ce moment!
Par contre j'essaie de faire pas mal de sport ! Je marche environ une heure par jour, je fais genre une demi-heure de vélo tous les jours ou parfois tous les deux jours, et je cours entre 30 min et 45 min le samedi. Je sais ce n'est pas grand chose mais bon... Psychologiquement ça fait du bien ! Ah oui et je fais de la danse moderne 1h20 une fois par semaine, le mercredi !
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar Lexia » Dim Mar 28, 2010 9:36 am

J'ai trouvé un super moyen de me dépenser en me vidant la tête car on n'a pas le temps de penser !! Quand je cours ou je marche je pense toujours, et ça me pèse tellement psychologiquement que je ne tiens pas en durée... Donc mon astuce c'est Gym Direct! Je viens d'en faire une heure, dans le salon... C'était super ! Bon j'ai chaud, je dégouline, mais ça fait du bien! lol
Armez-vous d'un manche à balai et d'un tapis et hop! Direct sur http://www.direct8.fr/video/gym-direct- ... _26-03-10/
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar foxylady5 » Dim Mar 28, 2010 12:53 pm

eh bien chouette alors...et si en plus ça te vide la tête...nec plus ultra...

allez, tu tiens le bon bout...continue...et pour le repas bizarre, on le zappe et on essaye de plus faire, hein!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Lexia » Dim Mar 28, 2010 4:20 pm

Merci!
Oui je sens que je suis sur "la voie de guérison"!!
bisous
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar marie yoyo » Dim Mar 28, 2010 5:11 pm

super ce lien pour la gym!
allez zou! je m'y mets tout de suite!
marie yoyo
Régimeur confirmé

Message non lupar Lexia » Dim Mar 28, 2010 5:43 pm

=)

J'ai pas mal réfléchi. Ca fait un an maintenant que je suis sujette aux troubles alimentaires, et je sens enfin la force de me prendre en main. Je me suis concocté un petit programme :
Ma vie à partir du lundi 29 mars 2010

Lever à 7h15, pas plus tôt. Je me prépare avant de manger et mange seulement si j'ai faim. Si j'ai faim, je mange à satiété. Dans le cas contraire, j'emmène une gourde de compote pour manger à la récré. Je ne me presse pas et prends le temps de me préparer. L'idéal serait de faire quelques étirements avant de partir. Mon sac de cours doit impérativement être prêt la veille.

12h30 : Je prends le temps de respirer avant de manger, de me calmer si ça va pas. Il faut que je puisse respirer quand je mange. Ce n'est pas la peine que je me gave, il ne faut surtout pas que je me sente lourde en sortant de table ! Dès que je sens que mon ventre durcit, je dois dire « stop ». Je ne prends qu'un café ou un thé après le repas. Pas plus.

18h00 : Je fais un tour en ville, je fais du vélo ou un entraînement de gym (vidéos sur youtube). Je ne tourne pas en rond et évite la cuisine ! Je cesse la consommation excessive de café, etc.

Bilan : je ne vis pas pour manger, mais mange quand mon corps réclame quelque chose. Je m'arrête à temps, je raisonne, j'écoute mes sensations alimentaires. Je suis arrivée à un point où j'arrive à me contrôler. L'alimentation ne joue plus sur ma vie sociale, sentimentale, familiale et scolaire.

A partir de demain je viendrais tous les jours poster ici ! je suis extrêmement motivée !! :shock: :o
Lexia
Régimeur régulier

Message non lupar foxylady5 » Dim Mar 28, 2010 7:39 pm

eh bien, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne...et si tu sens l'envie de craquer, passe ici et si on ne répond pas sur ton post, promène toi sur ceux des filles dans les régimeuses au jour le jour...tout pour ne pas craquer...quitte à devenir le temps de la transition accro à l'ordi et/ou au forum!!!

marché conclu?

bonne soirée et bon début demain...

ps: je me suis permise d'aller voir tes photos et le 54 me parait plus que parfait, pas en-dessous,hein!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour