journal de bord: c'est mon régime!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

journal de bord: c'est mon régime!!

Message non lupar hannah » Jeu Mar 25, 2010 8:51 pm

Bonjour tout le monde

comment ça va?je me suis inscrite ce matin!!et donc je me mets au régime :D

je vais essayer de tenir un journal de bord. objectif me plaire à nouveau car là je me sens maladroite dans mon corps..

aujourd'hui premiere journée de restriction c'est dur! :evil: j'ai envie de grignoter.. au supermarché tout à l'heure j'ai eu beaucoup de mal à acheter que des trucs allégés, mais je me suis tenue.. par contre là j'ai une envie de grignotage.. alors que je viens de diner..

je connais bien les régimes, j'en ai fais un gros y a deux ans, j'avais perdu 14 kilos, j'avais suivi dukan en fait. mais là je ne suis pas trop motivée pour le refaire pour l'instant. alors je vais essayer de faire un régime hypocalorique, j'ai téléchargé calodiet et me voilà en train de tout mesurer. :lol:

voici mes menus du jour:

petit dej: rien. je me suis levée trop tard.. suis en congé donc je peux me permettre
midi: 2 oeufs au plat, de la mâche, une pomme et du fromage blanc allégé avec du faux sucre (étrangement j'avais pas plus faim ..)
soir: 2 steacks hachés, une grosse salade mixte: tomate, mâche, oignon et un kiwi...

verdict j'ai encore faim!!! je vais aller me faire un thé et boire de l'eau au citron j'espère que ça me calera..

question: suis-je trop dure avec moi même? ou c'est juste le temps que je m'habitue..

autre question: combien de temps être au régime? jusqu'à ce que j'arrive à mon objectif.. ce qui veut dire plusieurs semaines.. et vous depuis combien de temps au régime? avez-vous une idée de quand vous allez-vous arrêter?

autre question: qu'est ce qui se grignote et qui est sans calorie ou presque??

j'avais aussi prévu d'aller au fitness, mais pas le courage aujourd'hui.. par contre demain j'y serai! :wink:

voilà bonne soirée tout le monde et courage à tous!!
hannah
Régimeur régulier

Message non lupar vanille99 » Jeu Mar 25, 2010 8:59 pm

coucou hannah, bienvenue.
pourquoi ne pas rajouter un peu de feculents dans ton repas du midi, cela t'evitera d'avoir des fringales.
Et puis si tu ne manges rien le matin c'est normal d'avoir faim plus tard dans la journée, tu peux faire un gouter en milieu d'aptés midi pour eviter de te jeter sur n'importe quoi.
pour les petits creux tu peux manger des fruits frais, du fromage blanc ou des yaourts natures, des galettes de riz avec du fromage allégé.
bon courage
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar hannah » Jeu Mar 25, 2010 9:44 pm

bonsoir vanille!
demain matin j'aurai un p'tit dej promis!! c'est juste qu'aujourd'hui je me suis levée à 11H30..
et demain à la première heure je vas acheter des galettes de riz!

merci de ton soutient
hannah
Régimeur régulier

Message non lupar Julianna » Jeu Mar 25, 2010 9:58 pm

Coucou Hannah,

Bienvenue parmi nous, tu n'as vraiment pas beaucoup de poids à perdre, j'étais à 63.8 presque 64 et j'ai atteins mon objectif en 3-4 mois. Ici toutes pratiquement toutes les filles ft un rééqulibrage alimentaire, en faiit tu manges sans être frustré et tu à le doirt de te faire plaisir le week end! et tu peux voir que ça paye!

En fait le rééqulibrage alimentaire c'est surtout une nouvelle façon de s'alimenter, on oublie les grignotages mais on se fait plaisir le week end. On est humain qd même :)
Bon il ne faut pas t'attendre à perdre 5 kilos en une semaine, on y va doucement mais il faut savoir que ces kilos perdus ne reviendront plus par la suite! aucun effet yo-yo ;)

Voici le menu type :

Matin
- boisson chaude sans sucre
- laitage
- fruit ou jus de fruit frais
- 30g de céréales ou 60g de pain (complet, en théorie) ou 3 biscottes (garniture : un petit peu de beurre, de confiture ou de fromage)

Midi
- crudités (facultatif)
- 100g de féculents (60g pour le riz)
- légumes à volonté
- 100g protéines (150g pour le poisson)
- laitage
- fruit

Soir
- crudités (facultatif)
- 100g de féculents (60g pour le riz) ou 100g protéines (150g pour le poisson)
- légumes à volonté
- laitage
- fruit

* 1 cuillère à café d'huile par repas (il faut quand même en consommer un peu, notamment les végétales).

Chaque repas doit comporter : glucides / féculents / protéines. Toutefois, l'équilibre se fait aussi sur la journée, qui doit se composer de :
- 300g de féculents cuits (pour le pain et le riz : 60g par repas)
- légumes à volonté (attention à ne pas consommer uniquement des crudités, qui sont moins bien digérées)
- 200g de protéines pures
- 3 laitages maximum (40g de fromage : bien réduire les matières grasses sur le repas)
- 3 portions de fruits (1 portion = 150g, soit l'équivalent d'une pomme)
- 2 cuillères à soupe de matières grasses

Il est important de structurer ses repas pour prendre de bonnes habitudes... mais une petite erreur d'équilibrage est toujours rattrapable sur les repas suivants!

Tu n'auras pas du tout faim ainsi ! Si tu veux tu peux garder ton fruit du midi pour 16h idem pour le laitage ou le fruit du matin que tu peux prendre en collation à 10h
Aller bon courage, on va y arriver, on va être toute fine cet été :)
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar marie yoyo » Jeu Mar 25, 2010 10:01 pm

salutla miss!

les deux ou trois prmieres semaines ont ete trs dures, grosses envis de grignotages, tout le temps..
apres ca passe, on s'habitue, meme si parfois les envies reviennent mais moi souvent et moins fortes!
pour les grignotages sans consequences tu peux preparer a l'avances des batonnets de crudités dans ton frigo (carottes, concombres radis, chou fleurs...)
moi j'ai toujours un enorme pot de cornichons dans mon frigo, j'adore et c'est sympa a grignoter, surtout vu le peu de calories!
courage tu y arriveras!
marie yoyo
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Mar 25, 2010 11:28 pm

Bienvenue à toi et bon courage
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar hannah » Ven Mar 26, 2010 1:24 pm

bonjour les filles!!

d'abord merci pour vos soutients ça m'a aidé et j'ai pas craqué hier soir, enfin je n'ai grignoté que 3 cornichons! lol
et ce matin bonne nouvelle mon premier kilo s'est évaporé!! youhou!! bon maintenant il faut surtout pas le réprendre et continuer dans ce sens là! il n'empêche que je suis euphorique! et encore plus motivée!

je vais aller à la salle de gym là, je vous raconterai mes repas ce soir!
hannah
Régimeur régulier

Message non lupar linounette » Ven Mar 26, 2010 2:15 pm

Félicitation pour ce premier kilos perdu .
Tu es sur la bonne voie .
linounette
Régimeur confirmé

Message non lupar dydye » Ven Mar 26, 2010 3:01 pm

cool , un kilo envolé hihi =)
on continue ^^
dydye
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Ven Mar 26, 2010 4:32 pm

bravo pour ce kilos en moins, tu verras que tes efforts payeront.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Ven Mar 26, 2010 4:32 pm

bienvenue et bon courage !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar marie yoyo » Ven Mar 26, 2010 7:25 pm

super bonne nouvelle!
bravo pour ce kilo perdu!
y'a plus qu'a faire pareil avec les autres...
bon courage!
marie yoyo
Régimeur confirmé

Message non lupar hannah » Ven Mar 26, 2010 8:31 pm

bonsoir tout le monde :D

merci pour votre méga soutient!! :D

aujourd'hui j'ai eu moins faim, sauf là à 18h fallait que je dévore, alors je me suis pris 3 cornichons... idéal pour les fringales, merci du conseil marie yoyo!

je suis contente j'ai réussi à faire mon sport: 50 min: 30 min sur le vélo elliptique + 5 min sur le stepper (la machine de la mort..)+ 15 min de rameur.

alors mes menus du jour sont

petit déj: un cacao van houten( la cacao allégé en sucre et matiere grasse) avec du lait écrémé et une pomme
midi: un steack haché, une banane plantain bouillie, de la mâche et un kiwi
gouter: un thé, du fromage blanc zero pou cent avec du faux sucre
soir: des carottes (qui sont en train de mijoter) du saumon (en conserve) et en dessert surement un sveltesse zero pour cent

demain sera une journée moins parfaite, :oops: je vais diner chez un ami, qui revient d'un séjour en nouvelle zelande, on s'est pas vu depuis décembre, donc on va fêter ça.. oups ça va être mon premier écart je le sens!!

bonne soirée tout le monde! et ah bas les kilos
hannah
Régimeur régulier

Message non lupar marie yoyo » Ven Mar 26, 2010 8:54 pm

wahou!
super journée sans fautes bravo!!!
c'est bon les cornichons, n'est ce pas???
pour ton repas de demain ca sera ton ecart de la semaine,
c'est pas grave, il faut bien un ecart de temps en temps pour pas craquer sur le long terme...
alors profites-en bien!
marie yoyo
Régimeur confirmé

Message non lupar hannah » Sam Mar 27, 2010 12:47 pm

COUCOU LES FILLES!

comment ça va? encore une bonne nouvelle de la balance ce matin -200g!! youhou!! :D :D bon ça tombe bien parce que ce soir je vais faire un écart (diner chez un ami), donc je change pas ma réglette.. quelque chose me dit que demain matin je les aurai repris mes 200g..

bref mes menus du matin et midi, ce soir je pourrais pas passer.

le matin: mon cacao van houten et son lait écrémé

midi: salade de mache, carottes qui sont en train de cuire et un steack, en dessert je faire un kiwi plus un sveltesse fondant café allégé (ils sont pas bons mais je vais pas les laisser moisir dans mon frigo non plus :twisted: ..)

à cela va se rajouter la salle de fitness, j'espère faire comme hier une petite heure!

pour me motiver ce matin je suis allée au outlet, magasin d'usine à côté de chez moi. budget serré en ce moment mais je me suis tout de même offerte un petit ensemble de lingerie: dans les grenats, pour 36 chf soit 25euros grosso modo.. devant le miroir je me disais vraiment va falloir en faire des heures de rameur j'aime pas du tout ces plis de chair!
bref m'en vais déjeuner, j'ai faim! :D

bonne journée les filles à demain!
hannah
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour