Les droles de grammes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 23, 2010 9:50 pm

C'est super ce que vous faites ! Bon courage pour entourer ce petit garçon qui va un peu se demander ce qui se passe ! Il a quel âge ?

Et pour ton régime, de toute façon, ce petit gars a besoin de manger équilibré ! Et pas équilibré à la façon Cyril !!! :D

Après son séjour, tu seras fin prête pour arrêter la pilule ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Mar 23, 2010 9:52 pm

Bonsoir Célne,
J'espère qu'ils vont pouvoir lui retirer cette saloperie sans qu'il y ai de séquelles ensuite. Elle a bien fait de se facher ton amie, je sais que c'est pas évident pour eux de donner des diagnostiques quand tous les intervenants ne se sont pas prononcés, mais ils devraient comprendre que la famille attend des infos, pour essayer de comprendr ce qu'il se passe.
Bon courage ma belle et heureusement que vous êtes là, l'entourage compte énormément dans ces moments là.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Mar 23, 2010 9:55 pm

Jordas a 10 ans et demi.
Ici la rentrée c'est Jeudi, pour le moment, il ne veut pas retourner a l'école sans sa soeur mais on va l'aider un peu...
En fait il est très inquiet car il a perdu son papa suite a un accident il y a deux ans, son oncle est rentré a l'hôpital pour des soins il y a un an mais n'en ai pas ressorti vivant, du coup pour lui c'est l'angoisse.
je pense a une prise en charge par un psychologue, je vais voir ça avec la maitresse à la fin de la semaine.
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Mar 23, 2010 9:58 pm

Effectivement il doit être d'en une angoisse permanent le pauvre, ptit père 10 ans et il doit affronter déjà tant de chose.

Tu as raison pour le psy, il va en avoir besoin.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Mar 23, 2010 10:02 pm

Bon je viens d'avoir une idée et cyril est ok avec moi...
Vous savez évidemment que cyril fait du basket, et qu'il est joueur et entraineur du club de notre village. Nous allons organiser un match de charité pour aider financièrement cette maman qui a par exemple une voiture mais en panne faute de pouvoir payer une facture de 97€. Nous lui avons proposé de la payer pour elle, mais elle n'arrive pas à accepter car elle dit que nous en faisons déjà beaucoup, mais si c'est le village qui se mobilise c'est différent je pense....
Bon il faut réfléchir a ça prochainement.
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 24, 2010 7:41 am

Super idée ! Vous allez vraiment être d'un aide précieuse pour elle ! C'est l'horreur dis-donc tout ce qu'a déjà vécu cette famille...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Mar 24, 2010 8:05 am

Superbe idée Céline, elle saura certainement moins génée d'accepter si c'est le village qui se mobilise pour lui venir en aide sans compter l'élang de soutien qu'elle va ressentir.

Bon courage ma belle
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Mar 24, 2010 8:42 am

punaise...vivement plus de (bonnes) nouvelles pour la petite, et je vois que Sandrine ne perd pas le Nord avec le petit...;o)

géniale l'idée de la mobilisation du village...on a fait aussi un truc du genre ici pour une famille, ça fait du bien à la famille et les autres se sentent "utiles"...

bon courage et plein de petites pensées positives
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar grenelle » Mer Mar 24, 2010 8:54 am

super idée le match ! ça motivera tout le monde et ça permettra de voir que les voisins les soutiennent !
je comprend que le petit soit complétement déboussolé avec tout ce qu'ils ont déjà enduré.
Bisous !!!
grenelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Mer Mar 24, 2010 11:02 am

Ti coucou Céline,
je trouve aussi que c une super idée! Bravo pour tout cet investissement, c super genereux de votre part et la maman doit vraiment en avoir besoin... Gros bisous
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mer Mar 24, 2010 2:43 pm

Bonjour les filles!!!
Je suis un peu dans le speed comme vous pouvez vous l'imaginez mais je passe vous donner de vos nouvelles.
Johanna a eu droit aujourd'hui a un IRM complet fait par un professeur et une ponction lombaire. Tout c'est bien passé mais bon toujours aucun résultat. J'ai eu un de mes clients pédiatre de l'hopital de ST paul qui a interprété les résultats pour moi mais il est pas super optimiste...pour lui si la tumeur a saignée (je sais plus si je vous l'avais dit) c'est qu'elle est très importante et évolutive. Il m'a également expliqué que si la tumeur était bénigne cela voulait dire qu'il n'y avait pas de métastase donc pas de cancer mais que si on ne pouvait pas la retirer car mal placé (ce qui semble être le cas....) et qu'elle continue a grossir, la petite en mourra.
Donc on va attendre la suite des résultats , la maman commence a bien réaliser donc pas facile...
Je dois aller demain en fin d'après midi a l hopital et ma copine catherine ira chercher Jordas à l'école.
J'ai rencontré Jordas tout à l'heure, j'ai reussi a le faire sourire. Il vivra a la maison a partir de demain soir. Il va venir a la maison tout à l'heure pour poser ces affaires mais il dort chez catherine pour faire une soirée piscine pour le dernier jour des vacances.
demain matin direction l'école pour rencontrer la directrice et les enseignants de Jordas et Johanna....
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 24, 2010 3:06 pm

Bon, quoi qu'il en soit, c'est très très grave...

Ca va être dur... c'est clair que les problèmes de poids prennent une importance toute relative dans ce contexte. Pour autant, essaie de limiter les dégâts autant que possible...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Mer Mar 24, 2010 5:54 pm

Vraiment pas évident tout ça. Courage louloute gros bisous
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Mer Mar 24, 2010 6:38 pm

un petit coucou pour te souhaiter plein de courage pour gérer la situation, je suis sure que tu y arriveras!
Toi et superman vous êtes vraiment géniaux de vous mobiliser autant. C'est une super idée de faire une action à l'échelle du village!
J'espère que les prochaines nouvelles seront encourageantes,
grosses bises
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Mar 24, 2010 8:14 pm

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous deux et vous félicitez pour votre grand coeur, c'est génial ce que vous faites.
lilymotiv
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour