Les droles de grammes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar celine974 » Lun Mar 22, 2010 6:54 pm

Bonsoir les filles

Les médecins n'ont pas donné les résultats des examens. Ils commencent a parler de chimiothérapie mais rien de précis...la petite a dit a son frère qu'elle avait une bombe dans la tête!!!
On en saura plus demain, je pense, mais y a rien de très joyeux en perspective...le médecin qualifie la tumeur "d'énormité"
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Mar 22, 2010 7:00 pm

Il voulait dire par "énormité" ?
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Lun Mar 22, 2010 7:08 pm

putain... je ne sais pas si à 9 ans on est censé expliqué à l'enfant les choses dans le détail...
J'espère qu'ils vont trouver un moyen de détruire cette saleté.
J'espère que toi ça va.
Biz
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Mar 22, 2010 8:59 pm

En fait la taille de la tumeur est certainement plus importante que ce que l'on a dit au départ....elle représente un tiers du cervelet c'est a peine croyable, d'ailleurs j'attends de voir le scan pour en être certaine...
En fait les médecins disent qu'il faut le dire a la petite car a tous moment un soigneur peut gaffer et elle a besoin de connaitre son ennemi pour se battre.
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 22, 2010 9:13 pm

Je suis d'accord avec cette conception. De toute façon, elle va se poser mille questions si elle n'est pas tenue au courant (bon, certes, il n'est pas nécessaire de lui donner tous les détails), et elle va s'imaginer plein de choses.
Mais c'est clair que c'est l'horreur..

Je n'ai pas bien compris si ce sont des amis d'amis ou si tu les connais très bien toi aussi...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Mar 22, 2010 9:19 pm

Ben je l'ai connu par l intermédiaire d'amis, mais je les connais bien maintenant....
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 22, 2010 9:24 pm

OK ! En tout cas, c'est drôlement bien de les entourer comme ça ! Il y en a beaucoup qui fuiraient...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Mar Mar 23, 2010 5:25 am

Ti coucou par ici, j'espere que tu auras des nouvelles encourageantes concernant la petite fille... gros bisous tite poulette
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Mar 23, 2010 7:06 am

Bisou Céline, je te souhaite plein de courage pour affronter la maladie de la petite Johanna et de ton ptit compagnon.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar grenelle » Mar Mar 23, 2010 8:45 am

plein de bisous à toi céline !!
et plein de courage à la p'tite puce !
grenelle
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Mar 23, 2010 9:01 am

Le pédiatre est passée dans la chambre mais toujours aucuns résultats, ils attendent de se concerter avant d'en dire plus...
L'anesthésiste est passé ce matin, la petite doit être endormie pour une biopsie en fin de semaine.
Catherine ma copine doit y aller cette après midi, peut être que les médecins attendent qu'elle soit accompagnée pour lui donner les résultat....en tout cas , tout ça renforce mais mauvais pré sentiments...
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Mar Mar 23, 2010 9:15 am

coucou céline, je suis bien désolée de tout ce qu'il t'arrive en ce moment (ton chat, et cette petite qui est malade). je ne peux que te souhaiter d'avoir beaucoup de courage pour supporter tout ca...
gros bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Mar Mar 23, 2010 7:21 pm

un petit coucou à toi céline,j'espère qu'il y a du positif...
grosses bises
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Mar 23, 2010 8:56 pm

Ca va Céline, as tu des nouvelles de la petite Johanna ?
J'espère que tout va bien.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Mar 23, 2010 9:47 pm

Oui les filles j'ai des nouvelles, enfin plutôt des bribes de nouvelle...
C'est mon amie catherine qui était a l'hôpital aujourd'hui car elle travaille pas en ce moment. Vers 17H30 , elle a du lever le ton pour voir un médecin et connaitre les résultats des analyses.
En fait le neurologue n'a pas encore vue l'IRM donc tout est incertain, il n'y a pour l'instant que des SI et des MAIS.
Déjà vendredi biopsie, si a ce moment là ils peuvent enlever la tumeur , ils l'enlèvent....donc c'est une opération sérieuse. La Tumeur touche actuellement plus particulièrement le centre du langage.
En fonction des résultats de la biopsie une chimio est envisagée. Actuellement nous ne savons pas si les soins pourront être fait en métropole ou si elle devra partir en métropole.
Le médecin a tout expliqué a Johanna mais elle comprends pas tout ...et c'est peut être pas plus mal.
Donc je pense que vendredi et la semaine prochaine les choses vont se décanter mais le médecin a demandé a la maman de prévoir au moins 6 semaines d'arrêt de travail, pouvant évoluer à 3/6 mois...
Nous allons nous organiser maintenant pour les aider matériellement et pour la garde de Jordas, comme je suis celle qui habite le plus prêt de l'école , je pense qu'il viendra vivre à la maison quelques temps.....

Bon sinon nous avons fait une soirée ciné ce soir histoire de se détendre un peu...et je pense qu'il va falloir très vite reprendre le régime même si c'est pas le plus urgent, il n'est pas nécessaire de faire n'importe quoi....
Bon je pense avoir fait le tour de la situation, je vous embrasse.
celine974
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour