Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Ven Mar 19, 2010 12:04 pm

A 22h30 j'étais claquée hier soir, je suis allée me coucher mais MiniZu n'a pas voulu dormir avant 0h30, c'était troooop dur !

Pas trop le moral aujourd'hui... C'est sur que je suis contente qu'il ai repris du poids et qu'il grandisse, mais j'ai l'impression d'avoir vraiment raté mon allaitement... Etre obligée de lui donner des compléments, ça ne m'enchante pas... :-(
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Mar 19, 2010 12:08 pm

ma Juju, tu n'as pas raté ton allaitement...et tu as persévéré là où beaucoup auraient lâché prise (moi la première!)...il ne faut pas te dire ce genre de truc...il n'a peut-être pas été à l'image de ton idéal, mais tu as su trouver les solutions pour le continuer et que miniZu reprenne du poids!!!

je pense que c'est la fatigue qui te fait dire ce genre d'ânerie..essaye de profiter d'un dodo de miniZu cet aprèm pour en faire autant...et si ça peut te rassurer, minimonstre a passé ses 2 ans et je l'ai fait hier ;o)))

mise sur le repos au maximum, peu importe que ce soit la nuit ou pas...

bizouilles jolie petite maman!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Mar 19, 2010 12:11 pm

Oui mais je suis super déçue de ne pas avoir su l'allaiter au sein exclusivement... Je sais que la fatigue n'aide pas pour avoir un super moral mais tout de même...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Mar 19, 2010 12:17 pm

tu sais, la fatigue peut faire de très très gros dégâts, j'en ai fait les frais, c'est ce qui me permet de te le dire... et c'est traitre!

pour l'allaitement, je peux comprendre ta déception...mais perso, de ton allaitement j'en retiens ce que je t'ai dit il y a quelques minutes et dont je l'ai aussi souvent dit à zhom!!! tu as su trouver le compromis entre ton envie/besoin et ceux de ton petit bout d'homme...peu le font! alors, s'il est une chose que tu dois garder à l'esprit, c'est ça et le fait qu'il a aussi ton lait!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Mar 19, 2010 12:39 pm

Merci ma foxy...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Mar 19, 2010 12:43 pm

de rien ma jolie petite maman...c'est sincère!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 19, 2010 1:42 pm

Je rejoins entièrement foxy ! Tu as réussi à tenir là où la majorité des femmes auraient lâché je pense !
Et l'essentiel, c'est que ton loulou soit rassasié, qu'il prenne du poids et grandisse bien ! En plus, l'essentiel de son alimentation est quand même constituée de ton lait ! ;-) Combien prend-il de complément sur 24h ? Tu utilises toujours ton DAL ?

Tu as un petit coup de mou, ça arrive, surtout les premières semaines après l'accouchement, et la fatigue en plus n'arrange rien, foxy a raison ! Tu te rends compte du nombre d'heures de sommeil qui te manquent depuis 1 mois ??
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Mar 19, 2010 1:46 pm

Oh je ne les compte plus Sandrine les heures de sommeil qui me manquent ! ;-)

Sur une journée, il a environ 5 ou 6 compléments, il boit de 40 à 60 ml, sauf hier, il a englouti une fois 90 ml, j'étais sur le cul ! Il est effectivement dans un beau pic de croissance mon loulou !
Du coup, je ne sais pas si l'essentiel de son alimentation est mon lait.. Ca devrait boire combien de biberons un bébé d'un mois ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Mar 19, 2010 1:56 pm

de mémoire, aucune idée, mais si tu veux, je peux regarder dans les carnets de vie de mes monstres quand je redescendrai de l'atelier...
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Mar 19, 2010 2:09 pm

Non ne t'embete pas, je vais regarder sur internet
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Mar 19, 2010 2:18 pm

On trouve des trucs carrément différents selon les sites... A priori ça serait 6 à 8 biberons de 120 ml pour un bébé de 1 mois, ça me parait énorme ! Donc soit ce n'est pas ça, soit Liam boit quand même de mon lait...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar grenelle » Ven Mar 19, 2010 4:26 pm

Quel courage ma juju ne soit pas si dur avec toi !!! et puis Liam prend bien il est en pleine forme et c'est le principal!!
Ma dernière n'arrivait pas à prendre au sein : je me suis entêtée (c'est le cas) à tirer mon lait au tire lait pendant 1 mois et demi j'en pouvais plus : résultat quand la pédiatre m'a conseillé de faire un complément : Eloïse n'a plus voulu de mon lait maternelle !! elle est passé direct au lait maternisé !! bin ça était dur dur de l'accepter aussi !! j'ai même du donner mon lait pour le prémat le temps d'arrêter la montée. j'en étais malade.
Alors ne t'inquiète pas ! tu as un beau bebe en pleine forme que ne demande qu'à faire de beau sourire à ses parents et partager plein d'autre chose et puis tu seras moins fatiguée et plus disponible pour d'autre chose avec lui !!
bisous
grenelle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 19, 2010 5:23 pm

Les quantités que tu as trouvées me semblent tout à fait correctes ! Tant en nombre de bibs qu'en quantité de lait pour chaque bib !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Mar 19, 2010 6:15 pm

Vous avez raison les filles, je vais essayer d'arreter de m'en faire pour ça, mais ce n'est pas évident. Il faut que je sois patiente en attendant que tout rentre dans l'ordre. J'essaie plein de petites choses en ce moment pour améliorer l'allaitement, j'aimerais des résultats rapides, mais il faut juste que je nous laisse du temps...
Je me dis parfois intérieurement que ce serait tellement simple de passer au lait artificiel tout le temps, mais je n'en ai vraiment pas envie... Alors j'assume !

Sandrine, si tu penses que les quantités sont bonnes, ça veut dire qu'il boit quand même pas mal de mon lait alors, ça me rassurer un peu !

Je n'ai pas fait de sieste cet apres midi (oui je sais foxy, je t'avais promis hihi), quand Liam s'est réveillé vers 15h, il a tété puis nous sommes partis dans les magasins, au petit centre commercial près de chez moi, lui dans l'écharpe, c'était chouette. Ca m'a fait du bien de sortir !
J'ai acheté des boites pour ranger des habits sous notre lit, et quelques petites affaires pour MiniZu, pour qu'il soit tout mimi ! En fait en 1 mois je n'avais pratiquement rien à part des pyjamas, persuadée que ça allait etre un gros bébé et qu'il ne mettrait pas les trucs 1 mois ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 19, 2010 7:10 pm

Oui, rassure-toi complètement, comme je te disais, la majeure partie de son alimentation est constituée de ton lait ! Il a des bibs un peu ou ce n'est qu'avec le DAL ?

Super la petite sortie ! Je vois souvent une maman devant l'école, sa petite aura bientôt 1 an, et elle l'a presque tout le temps dans l'écharpe depuis sa naissance ! Je pensais à toi tout à l'heure en la voyant !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour