Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 12, 2010 8:51 pm

Oui, ça doit faire de l'effet !

C'est à quel moment que ça se dégrade et qu'il ne redort plus avant 2h30 ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Mar 12, 2010 9:34 pm

il a une de ses bouilles...d'enfer...

pour ce qui est de régurgiter...petit conseil, prévois tjrs d'avoir une blouse de rechange ds son sac pour toi...ça vaut mieux et ça t'évitera de te trimbaler en pull super chaud un jour où il fait 27° ...oui, c'est du vécu ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Ven Mar 12, 2010 10:18 pm

coucou miss!
pour la régurgitation de ce matin, je pense qu'il avait bu trop vite! un biberon ca amene le lait bcp plus vite que le sein!
je suis contente qu'il ait pris 20gr!
et contente aussi qu'il ait dormi un peu plus dans son couffin ;)
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Mar 12, 2010 10:42 pm

En fait habituellement, il tete vers 23h, apres je le change, il retete et s'il a encore faim je lui donne du complément. Et là, il ne se rendort pas jusqu'à 2h, 2h30....
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 12, 2010 11:00 pm

Ah oui... vraiment le même genre que florian alors... bon courage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Sam Mar 13, 2010 7:55 am

un petit coucou par ici !

Il est trop mignon ton petit loulou :)
Essaye de prendre soin de Toi, je te trouve un peu fatiguée sur la photo...
On dit toujours que les 2-3 premiers mois c'est un peu dur, après chacun a pris sa place :)

Bon week end !
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Sam Mar 13, 2010 6:43 pm

Tout d'abord toutes mes félicitations.
C'est marrant mais hier en pensant à mon régime que je n'ai tjrs pas repris je me suis dis mince je ne suis pas allez sur le forum depuis 3 semaines et Juju ???
Bien contente que tout se soit bien passé, Liam est vraiment craquant tout comme sa maman.
Je n'ai pas lui la quarantaines de pages que j'ai loupé lol juste quelques unes où j'ai cru comprendre que les problèmes de reflux t'enquiquinaient un peu et surtout Liam.
C'est malheureusement très fréquent surtout chez les ptits mecs.
Jte souhaite bon courage. Profites bien.
Des bisous.
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Sam Mar 13, 2010 6:53 pm

il est adorable ton petit :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Mar 13, 2010 8:07 pm

Merci les filles !!!

La nuit dernière a ressemblée à toutes les autres, il n'a pas dormi de 23h à plus de 2h, je ne comprends pas... Bon par contre, j'étais vraiment crevée alors j'ai laissé Greg géré et je ne me suis réveillée que vers 4h30 pour la tétée ! Ca fait du bien de déléguer un peu j'avoue.

Aujourd'hui, bonne petite journée, on est allé faire une promenade au bois de Vincennes avec Liam et Cisco c'était sympa.

Côté poids, il a pris encore 70g aujourd'hui, ça remonte doucement, du coup, d'ici quelques jours il aura retrouvé son poids de naissance, pour son anniversaire des 1 mois ! ;-)

Je lui donne toujours des biberons de complément après les tétées, il prend environ 30 ml à chaque fois. Enfin je ne donne que pour les tétées de midi à 23h, la nuit et le matin, pas besoin car il ne réclame pas.
J'ai acheté un DAL (Dispositif d'Aide à l'Allaitement) sur internet, je l'ai reçu aujourd'hui, du coup, j'ai pu le tester 2 fois cet après midi. En fait, c'est un système de nutrition complémentaire à l'allaitement maternel. Je mets le lait dans un petit récipient, et j'accroche un petit tuyau au bout de mon sein, du coup, Liam tête mon sein et prend en même temps ce qu'il y a dans le récipient. Du coup, plus besoin de biberon, ça évite qu'il confonde le sein et le biberon et en même temps, ça stimule mieux la lactation vu qu'il tête plus longtemps. A chaque fois qu'il s'endort, j'appuie un peu sur le récipient, du coup, ça lui remet un peu de lait dans la bouche et il se réveille !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 13, 2010 9:06 pm

Super s'il a encore pris du poids ! Ouf !

Ca ne m'étonne pas cette période de quelques heures où il ne redort pas. Les miens ont tous fait ça.. c'est juste ennuyeux que ce soit à cette heure-là quoi !

C'est souvent en fin d'après-midi début de soirée plutôt d'habitude..
mais bon, ça va se régler Juju !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Mar 13, 2010 9:15 pm

Oui je l'espère car s'il ne dort pas la journée, ça ne m'ennuie pas, mais la nuit, trop duuuuuuuuuuuur ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Sam Mar 13, 2010 9:19 pm

allez, jolie petite maman, déjà qu'il prend du poids, une chose après l'autre...la suivante est de faire ses nuits au bon moment ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 13, 2010 9:32 pm

Oui, foxy a raison ! Mais c'est vrai que c'est dur, et la fatigue s'accumule, pas évident !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Mar 13, 2010 9:56 pm

Heureusement que le week end, Greg peut prendre un peu le relais la nuit... La semaine forcément, je n'ose pas ! ;-)

Mais oui oui, chaque chose en son temps. Déjà, il dort un peu dans son couffin la nuit, il y a du progrès.
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 13, 2010 10:00 pm

C'est sûr que la semaine, c'est plus ennuyeux si Greg ne peut pas dormir avant 2h du matin !

Sur le moment, ça semble interminable, mais après coup, on se dit que ça passe vite finalement !

Et tu as raison ! Il y a déjà du mieux avec le couffin, et plus il va prendre de poids et de jours, mieux ça ira !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour