Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Lun Mar 08, 2010 7:59 pm

Ben je n'ai plus envie de donner de compléments pour voir si ses reflux viennent d'une éventuelle allergie au lait de vache
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 08, 2010 8:01 pm

Disons qu'une fois l'allaitement bien installé, on peut se permettre un biberon le soir par exemple, ou un par-ci par-là ! Mais les premières semaines, bof bof si on veut que tout ça s'installe bien !

Mais c'est clair que c'est vraiment une affaire perso !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Mar 08, 2010 8:02 pm

oui oui je ne suis pas contre plus tard mais là, je préfère attendre qu'il tete bien ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Mar 08, 2010 8:03 pm

alors, continue ainsi!!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Mar 08, 2010 8:12 pm

oui !!!!!!!!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Lun Mar 08, 2010 8:43 pm

c'est pas tjs évident de trouver une bonne écoute et de bons conseils pour l'allaitement perso j'ai allaité 9mois et demi j'ai eu de la chance tout s'est bien passé
j'espère que tu trouveras une bonne solution mais faites vous confiance
je me souviens que je parlais beaucoup à simon et quand il a eu un passage où il manger trop peu je lui ai expliqué ce qu'il risquait de se passer alors coincidence peut être mais il a toujours bien tété après!!!

bonne nuit
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Lun Mar 08, 2010 8:57 pm

oui, continue comme ça alors!!!

moi c'est l'inverse: j'étais malade à cause du lait maternisé que me donnait mes parents, ils ont essayé plein de marques différentes, et rien n'y a fait, je vomissais tout, l'horreur. :?
Alors ne sachant plus que faire, mes parents sont allé chercher du lait de vache chez leur copain laitier, l'ont coupé à l'eau parce que c'était hyper riche, et ont fait comme on faisait avant: il me l'ont donné :shock: ! Et là, miracle, je n'ai plus été malade!! :o
Après on se demande pourquoi j'adoooooooore les vaches!! J'ai été élevée comme un veau!
Je n'ai aucune séquelle.
Bon, je vous laisse, c'est l'heure de ma traite et après je me paille ma litière!
bizzz :lol:
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Lun Mar 08, 2010 9:08 pm

coucou juju!!
alors si tu veux mon avis de puer!! moi je suis à fond pour l'allaitement évidemment, et si tu as besoin de conseils n'hésite pas!
le reflux gastro oesophagien est en effet très fréquent chez les bébés, et il existe des traitements pour l'améliorer (motilium (ou péridys) et gavison) pour ne pas les citer :); et qui font que tu peux tout à fait continuer d'allaiter!!! tu verras avec ton médecin, mais nous on donne l'un avant les tétées et l'autre après! et ca améliore bcp!!
tu as raison de ne pas vouloir lui donner de biberons il est petit, et chez les nouveaux nés, il est clair que le biberon tue l'allaitement maternel! donc si tu peux, évite!!
j'espère que ta pédiatre sera bien!
bonne soirée
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Mar 08, 2010 9:50 pm

J'aurais aimé tomber sur une puer comme toi à la mater missti ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Mar 09, 2010 11:30 am

Kikou ma belle, super ton rdv chez le pédiatre.

Je n'ai pas connu jusqu'à présent de pédiatre contre l'allaitement, au contraire, je trouve ça curieux de la part de médecin de revendiquer le contraire.

Et là nuit a été comment ?
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 09, 2010 4:21 pm

Alors ce RV ? La pédiatre vous a plu ? Qu'est-ce qu'elle a dit pour le reflux et le reste ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Mar 09, 2010 5:35 pm

Je suis effectivement allée chez le pédiatre ce midi et j'en suis ressortie dépitée. Pas trop le moral depuis...
Alors, tout ce qu'elle m'a dit c'est que je n'avais pas assez de lait et que ce n'était pas normal qu'il n'ai pas pris de poids à 19 jours. Elle m'a dit qu'il ne pleurait pas à cause d'éventuels reflux mais parce qu'il avait faim et que la seule chose à faire était de lui donner un complément après chaque tétée, 60 ou 90 ml.
Elle m'a quand même donné un médicament pour les reflux.

Bref, du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je ne veux surtout pas mettre en danger mon bébé, alors faut il lui donner des compléments ou pas ? Est-ce que je n'ai pas assez de lait ?
Pourtant, il mouille toujours ses couches, depuis hier, les selles sont vraiment bien jaunes et fait toujours ses 10/12 tétées par jour.

Bref, pas facile tout ça !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mar 09, 2010 5:40 pm

ma belle, pas simple en effet!!!

tu sais, je pense que c'est vrai que c'est bizarre qu'il ne prenne pas (beaucoup) de poids...et si tu lui donnais juste ce complément en début de nuit? il aurait toutes les autres fois avec toi...

juste question de Dimitri...tu as essayé de tirer ton lait pour voir en quantité? ça te permettrait de lui donner le tien en biberon de complément si tu vois que tu en as assez...et sinon, de donner juste un complément pour la nuit au démarrage et voir comment ça se passe...

courage ma jolie
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Mar 09, 2010 5:44 pm

Oh ma belle, finalement un rendez vous qui aurait du te booster tu en ressort avec plus d'intérrogation.

D'accord avec Foxy et Dimitri, dans le doute loue une tireuse de lait à la pharmacie et donne lui ton propre lait via le biberon avant de passer au lait maternelle et tu verras ce qui se passe.

Te prends pas trop la tête ma belle, elle est con cette pédiatre de te remettre en cause comme ça. quelle cruche.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 09, 2010 5:44 pm

Je vais te dire ce que je ferais à ta place, mais ce n'est que mon avis ! A la prochaine têtée, je le pèserais avant de le faire manger, et après qu'il ait mangé, et je verrais combien il a pris.

Si c'est suffisant, OK, c'est que ça va venir, si ça ne l'est pas, pas plus de questions à se poser, à mon avis, c'est biberon de complément.. comme tu le dis, hors de question de lui faire risquer quoi que ce soit.
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour