Bonjour !
Voilà je me présente... j'ai près de 30 ans, et depuis 2 ans, j'ai pris pas loin de 10kg. Là je culmine (ce matin) à 71, alors que mon poids standard est autour de 62/63.
J'ai toujours été celle de ma famille qui avait un gros appétit. Pourtant, petite fille, je n'avais aucun problème de surpoids. je crois même n'en avoir jamais eu avant mes 18/20 ans, où j'avais pris près de 10kg après 2 ans passé dans un internat pour classes prépas. Depuis 10 ans donc, j'étais autour de 62/63, avec parfois des montées à 65/66. Je ne suivais jamais de régime en particulier, mais j'arrivais à me contraindre quelque temps pour les perdre.
Mon rapport à la nourriture ? j'ai du mal à l'analyser. Mon copain, qui essaie de me motiver à perdre du poids (il est plutôt fin), à me faire faire du sport (ce que je fais quand j'ai le temps, je cours plutôt pas mal, environ 45 minutes), dit de moi que j'ai un rapport "enfantin" à la nourriture. J'ai du mal à résister ; s'il mange, je dois manger en même temps, la même chose, etc. Je suis vite contrariée quand on me parle de nourriture.
Et puis quand je suis seule, il m'arrive de manger, n'importe quoi et dans n'importe quel ordre. et même en quantité.
J'ai un mode de vie qui ne me rend pas service : je passe beaucoup de temps à travailler chez moi. Et, du coup, face au frigo.
Je suis déjà allée voir un médecin. Mais je devrais y retourner... car je sens avoir besoin de rendre des comptes à quelqu'un, et c'est aussi pour cela que je me suis inscrite ici.
J'ai commencé à noter tout ce que je mange. Je l'avais déjà fait auparavant, mais comme souvent, j'ai du mal à me contraindre sur la durée, sur plus d'un ou deux mois. Et le challenger est là : tenir.
Voilà... Bon petite présentation un peu longue mais je crois nécessaire.
En vous remerciant... A bientôt.