Jour après jour j'y arriverai...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar LOLO1103 » Mer Mar 03, 2010 1:17 pm

bonne journée
quelles sont les nouvelles aujourd'hui ?
LOLO1103
Régimeur régulier

Message non lupar misstiful » Mer Mar 03, 2010 6:58 pm

bonsoir les filles!
journée encore difficile aujourd'hui car je suis retournée voir l'ostéopathe, et il m'a dit :"vous faites pas les choses à moitié vous!"
ensuite, il a encore vu pas mal de blocages, mais plus concernant mon père, mais ma mère cette fois ci. et mine de rien, le morceau est encore très gros...
en gros, ma mère nous a élevé seule, et a toujours eu peur de tomber malade, ou de ne plus pouvoir travailler pour nous nourrir et nous élever, et que notre père nous reprenne. et du coup, elle m'a transmis cette peur, que l'on manque de quelque chose, et c'est du coup maintenant moi qui ai sans cesse peur de manquer (de nourriture (peur d'avoir faim), d'argent, d'amour,...)
en gros, il pense que les bases de notre amour avec ma mère sont trop fusionnelles (ca je le savais déja), et basées sur ces peurs la. il m'a dit qu'il fallait que je lache ces peurs, mais que ca allait être difficile car si je les lachent, j'ai rien derrière...
compliqué tout ca, faut encore que je le digère...
il m'a dit:"comment faites vous pour dormir avec tout ca?" (d'ou l'explication du fait que je dorme mal)... et que j'allais encore passé un mois difficile...
mais par contre, quand j'aurais dégagé tout ca, tout ira mieux...
il est pour le nutritionniste, car j'ai bcp de mauvaises habitudes alimentaires, et selon lui, vu que l'hypophyse (que je n'ai plus) joue un role de feed back dans le corps, il peut être plus dur pour moi que pour qq d'autre de changer les habitudes...
enfin voila, encore bcp de pain sur la planche de Laura, mais je vais m'en sortir, j'en suis sure...
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 03, 2010 7:44 pm

C'est génial d'avoir trouvé ce type qui arrive à faire ressortir tout ça ! Car même si ça te promet encore des moments douloureux et difficile, ça laisse entrevoir une jolie embellie derrière ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar LOLO1103 » Mer Mar 03, 2010 8:36 pm

hello
bah dis donc c pas rien tout ça mais au moins tu as la clé des problèmes et des solutions qui vont se mettre en place petit à petit
mon histoire n'a rien a voir avec la tienne mais sur des points elles sont communes si tu veux en parler en mp pas de soucis
bon tu laches pas l affaire on est là
bisous
LOLO1103
Régimeur régulier

Message non lupar ameliedavid62 » Mer Mar 03, 2010 8:40 pm

en mettant des mots sur tes problemes tu pourras y arriver
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Mer Mar 03, 2010 8:48 pm

merci les filles
il faut aussi absolument que j'écoute mon corps. aujourd'hui j'ai mangé sans faim(sauf ce matin ou j'ai fais un bon petit dej). mais les autres repas j'ai mangé pour accompagner mon chéri...
comment faire pour ne pas le laisser manger seul et si je n'ai pas faim??
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 03, 2010 8:51 pm

Tes sensations sont faussées en ce moment je pense... sinon, je n'ai pas vraiment de réponse !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar KIKOUKIKOU » Mer Mar 03, 2010 9:04 pm

Tu vas t'en sortir ma belle!
J'espère que tu pourras exploiter toutes ces portes ouvertes pour te sentir mieux!!!
Plein de courage ma jolie, ça va aller!!!
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Jeu Mar 04, 2010 9:17 am

plein de courage pour toi. et bonne journée !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar LOLO1103 » Jeu Mar 04, 2010 8:44 pm

coucou
il faut manger pour maigrir
un regime trop sévère ne se tient pas longtemps mais bien adapté il se fait oublié
tu peux manger avec ton chéri mais pt e pas les memes qtés ou aliments
tu vas y arriver
gros bisous
LOLO1103
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 04, 2010 8:54 pm

Alors cette journée ? Comment ça s'est passé ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Ven Mar 05, 2010 9:06 am

coucou les filles!
pas eu le temps de passer, journée super hier, mais resto à midi et resto le soir, du coup ca va faire très mal sur la balance!!
c'est ce matin que je vais voir le nut!! je vous tiendrai évidemment au courant!
bisous à toutes
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar KIKOUKIKOU » Ven Mar 05, 2010 12:04 pm

Alors que t'a t'il dit, ce brav'homme?
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Ven Mar 05, 2010 1:34 pm

coucou les filles!
alors je suis tres contente et surprise de ce rv!
enfin un médecin qui a compris que c'est pas en disant à quelqu'un qui veut maigrir : il faut manger ci et ca, et supprimer tout ce qui est sucré,... blablabla!
je suis ressortie de son cabinet sans feuille de répartition alimentaire, mais avec plein de conseils adaptés à ce que je mange (de ce qu'il a vu sur mon carnet)
il m'a expliqué que pour lui une perte de poids se fait avant tout sur la durée, et qu'il ne veut pas donner en gros un régime draconien, et que dans 3 mois j'arrete et que je n'aille plus le voir!
en gros c'est une sorte de pacte que l'on fait, ou l'on se dit que même s'il y a des moments difficiles, il veut que l'on se voit pendant plusieurs mois voire années, afin à chaque fois de faire le bilan du poids perdu, de comment je me sens,...
il m'a donné des conseils bien précis, a surligné sur mon carnet ce qui n'allait pas, mais sans rien m'interdire!!! juste des conseils!
je vous assure que ca change bcp de choses!
il m'a dit, ce qui m'importe c'est pas que dans 3 sem vous ayez perdu 3kg, mais c'est que dans 6 mois vous aillez perdu! tout court!
je trouve cette philosophie très intéressante, et tout à fait en rapport avec mon état d'esprit du moment!
je le revois le 26 mars, et d'ici la je dois noter ce que je mange, bien sur essayer petit à petit de tenir compte des remarques qu'il m'a faite, mais il veut surtout que je revienne en ayant marqué sur 8j: ce que je mange, a quelle heure, dans quelles conditions, avec qui, devant la télé ou pas, ma faim avant et après le repas,... et le sport!
voilou! je suis plutot très contente, et du coup sereine!
cet aprem je vais à la sophro, et après piscine avec mon homme!!
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 05, 2010 1:55 pm

Super ! Je suis vraiment contente qu'il te convienne et que le courant soit bien passé !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour