Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 04, 2010 5:26 pm

Je ne suis pas vraiment pour, mais tu peux peut-être essayer de lui mettre une sucette...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Mar 04, 2010 5:33 pm

Ben la nana de la Leche League m'a dit que pour le tétine, il était encore trop tot et que ça risquait d'engendrer une confusion sein / tétine pour lui. A Partir de 2 mois plus de soucis car ils sont bien habitués aux tétées...

Sinon pour la nuit, il pleure, il hurle et il s'arrete, quelques minutes, puis repleure... Mais hier soir, il était propre, avait mangé (et avec du complément), avait fait son rot, donc ce devait etre un caprice...

Pour la maison, ce serait vers l'été 2011 je pense la livraison, il faudrait que je recalcule ça !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 04, 2010 5:38 pm

Non non non ! Pas un caprice !!! Un mal-être, un besoin d'être dans les bras, ce que tu veux, mais pas un caprice ! ;-) Les caprices arrivent bien plus tard !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Mar 04, 2010 6:11 pm

Ah oui ? Bon en tout cas, c'était très dur pour moi de l'entendre pleurer juste à coté de moi, j'avais envie de le prendre...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Jeu Mar 04, 2010 6:19 pm

tiens, encore une différence, nous qu'ils soient allaités ou biberon, ils peuvent avoir la tétine dès la naissance...et sincèrement, j'ai apprécié de la leur donner, car ça leur permet de téter sans pour autant les nourir...on m'a toujours dit (pédiatre et infirmières nursery) qu'ils avaient besoin de téter...sans pour autant avoir faim...

comme quoi ;o))

en tout cas, je vois que côté Ginette ça se passe bien et que tu es pleine de courage et que tu trouves tes marques...même si c'est pas forcément évident (ça ne l'est ou a été pour aucune d'entre-nous, je pense!)

Continue en faisant comme tu le sens, c'est ça l'essentiel, qu'après tu puisses te dire "j'ai peut-être pas toujours fait "comme il fallait" (encore faudrait-il un mode d'emplois universel!!!), mais j'ai fait comme je le souhaitais et pour notre bien à bébé et à moi!"

bizouiles
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 04, 2010 6:19 pm

C'est tout à fait normal ! Le 1er mois surtout, c'est presque insupportable de laisser pleurer son nouveau-né ! Je te rassure, ça s'arrange après ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 04, 2010 6:26 pm

En fait foxy, on considère souvent qu'un bébé allaité assouvi son besoin de succion lors des têtées, bien plus qu'avec un biberon. Et on considère que s'il s'habitue à têter une sucette, il risque de ne pas têter assez fort le sein ensuite.

Mais c'est vrai que certains ont un fort besoin de succion et que les sucettes peuvent vraiment être d'une grande aide !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Jeu Mar 04, 2010 7:04 pm

oki, je l'ignorais, comme tout ce qui concerne l'allaitement maternel, d'ailleurs...faudra une fois que je lise les infos sur le sujet, ça me semble intéressant...pas pour un 6ème, hihihi...juste pour en savoir un peu plus ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Jeu Mar 04, 2010 7:27 pm

Alors d'après un sondage réalisé sur un panel représentatif, 100 % des Liam pensent que maman juju est plus confortable que le couffin... :shock:

Sinon, as tu pensé que le problème pouvait venir de son couffin justement, soit du matelas pas à sa convenance, soit d'une odeur dégagé par tout ça vu que ça doit être neuf? Quand j'étais petite, j'ai fait une réaction allergique au bois de mon lit de bébé (en fait au traitement du bois): ça sentait pas, et je te raconte pas le temps qu'il a fallu à mes parents pour s'appercevoir d'où venait le problème!!! ils avaient peu à peu tout viré de la chambre, mais ça en dernier forcément! Et cela commençait par m'empêcher de dormir, puis j'ai fait une réaction cutanée...
oui, j'étais déjà un cas.... :oops:
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Mar 04, 2010 7:47 pm

Et ben.... si ça se trouve c'est le couffin ! ;-)
Mais la journée il dort mieux dedans donc je sais pas...

Pour la tétine, j'ai essayé de lui donner plusieurs fois mais j'ai peur qu'il ne tete plus après...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 04, 2010 8:07 pm

Ecoute, les miens ne l'ont pas prise beaucoup, loin de là, mais ponctuellement, ça sert bien, et je ne pense pas que ça l'empêche de bien têter ensuite. Mais fais comme tu le sens ! Les miens ne la gardaient même pas dans la bouche en fait, c'est JClaude qui les gardait dans ses bras, en leur tenant la sucette dans le bec !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Jeu Mar 04, 2010 8:45 pm

on a fait pareil ici, et s'ils en ont au final eu "besoin" pour s'endormir, ne l'ont jamais gardée une fois endormi... et comme dit Sandrine, fais comme tu le sens toi...
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar KIKOUKIKOU » Jeu Mar 04, 2010 8:48 pm

Ça va aller ma belle !!!
Vous allez trouver votre équilibre tous les 3!!!
Pleinbde bisous!
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Jeu Mar 04, 2010 11:50 pm

je pense que ton petit Liam a des colliques ce qui le gène pour dormir, tous les bébés en ont jusqu'a 3-4mois le temps que leur appareil digestif "murisse" un peu. tu continues a lui donner les tisanes avant chaques tétés? mais comme a dit sandrine les caprices ce n'est pas pour maintenant, les premiers caprises viennet vers les 7-8mois alors tu as le temps.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Ven Mar 05, 2010 6:33 am

Bonjour ma belle,

S'il dort mieux le jour que la nuit c'est qu'il a peut-être le même problème qu'avait mon deuxième, il avait des angoisses la nuit dues au manque de bruit.

A la clinique, même la nuit il y avait du bruit, du passage et d'un couop à la maison les nuits étaient calmes, d'ailleurs Yoann dormait super bien la journée quand je passais l'aspirateur, visiblement le bruit le rassurait.
lilymotiv
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour