=)
J'ai pas mal réfléchi. Ca fait un an maintenant que je suis sujette aux troubles alimentaires, et je sens enfin la force de me prendre en main. Je me suis concocté un petit programme :
Ma vie à partir du lundi 29 mars 2010
Lever à 7h15, pas plus tôt. Je me prépare avant de manger et mange seulement si j'ai faim. Si j'ai faim, je mange à satiété. Dans le cas contraire, j'emmène une gourde de compote pour manger à la récré. Je ne me presse pas et prends le temps de me préparer. L'idéal serait de faire quelques étirements avant de partir. Mon sac de cours doit impérativement être prêt la veille.
12h30 : Je prends le temps de respirer avant de manger, de me calmer si ça va pas. Il faut que je puisse respirer quand je mange. Ce n'est pas la peine que je me gave, il ne faut surtout pas que je me sente lourde en sortant de table ! Dès que je sens que mon ventre durcit, je dois dire « stop ». Je ne prends qu'un café ou un thé après le repas. Pas plus.
18h00 : Je fais un tour en ville, je fais du vélo ou un entraînement de gym (vidéos sur youtube). Je ne tourne pas en rond et évite la cuisine ! Je cesse la consommation excessive de café, etc.
Bilan : je ne vis pas pour manger, mais mange quand mon corps réclame quelque chose. Je m'arrête à temps, je raisonne, j'écoute mes sensations alimentaires. Je suis arrivée à un point où j'arrive à me contrôler. L'alimentation ne joue plus sur ma vie sociale, sentimentale, familiale et scolaire.
A partir de demain je viendrais tous les jours poster ici ! je suis extrêmement motivée !!