Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 02, 2010 2:18 pm

Il va prendre l'habitude, et va finir par mieux dormir ! Quel genre de faire-part allez-vous faire ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Mar 02, 2010 2:24 pm

Oui surement, mais dur dur de l'entendre pleure, j'ai envie de craquer ! ;-)
Mais j'ai profité de cette petite demi heure pour ma douche et prendre un peu soin de moi, je me suis passée de la creme sur tout le corps, ça fait du bien hihi

Pour les faire part, on va faire quelque chose de simple, tout d'un même coté avec une photo de Liam et du texte, sur le verso, on y mettra des petits mots de remerciements. On les a déjà choisi en fait, il ne manque plus que la photo !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mar Mar 02, 2010 2:26 pm

trés mignon ton bbou, ayant allaité je te deconseille aussi les complements car pour stimuler la lactation il faut mettre souvent bébé au sein, moins il tetera et moins tu auras de lait.

pour ce qui est du sommeil il faut savoir que quand Liam était encore au chaud dans ton bidou, il vivait a ton rythme, cad que la journée comme tu bougeais beaucoup il était bercé et dormait a ce moment là, alors que la nuit comme tu etais au repos il se reveillait et bougeait beaucoup plus. maintenant il lui faudra du temps pour prendre le rythme jour/nuit.
La journée essaye de le stimuler un peu avec des hochets, ou si tu peux le mettre sur un tapis d'eveil , comme ça arrivé le soir il sera bien fatigué de sa journée et dormira mieux.

ton copain travaille t'il en ce moment? car a la naissance de mon fils mon mari était en vacance et une fois que j'avais fini d'allaiter le petit, et bien c'est lui qui s'en occupait et le berçait pour l'endormir et moi j'en profitais pour me reposer un peu.ou sinon comme toi il s'endormait au sein et comme j'étais fatiguée je mendormais pendant la tétée.
mais par contre mon mari dormait avec nous..

et as tu essayé de l'enmailloté? peut être qu'il se reveille car se sont ses mouvements reflexe qui le gene. alors que si tu le roule dans un drap ou une couverture cela lui facilitera le sommeil.
ou peut être aussi les colliques...moi je n'ai jamais eu le coeur a laissé mon fils pleurer car a cet âge là il pleure pour une raison et non par caprice.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mar 02, 2010 2:31 pm

j'adore la 3è photo... et je vois que tu gères bien, même si ton petit coeur de maman doit en baver...c'est ça aussi apprendre à être maman ;o)) et je pense que ce ne sont pas stef et sandrine qui me contredirons ;o))

prendre ce temps là pour toi comme tu l'as fait, c'est génial!!! continue, je suis certaine que Liam va vite comprendre et que Greg va revenir faire dodo près de toi et te prendre dans ses bras, comme tu l'as fait les nuits précédentes avec Liam ;o)) fais-toi chouchouter ;o))

tu nous mettras les faire part en photo? si ou plait???? (comme dirait théo, hihihi)

bizouilles
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Mar 02, 2010 5:54 pm

Bonjour ma belle, ce n'est pas facile de faire un choix, on est tellement conseillé pour le premier qu'on ne sait plus ou donner de la tête.

Mais idem que les copinettes, mon premier dormait très bien après les tétés donc pas de soucis, mais le deuxième c'était une autre histoire, jusqu'à 2 ans il a pleuré toutes les nuits, je n'ai pas osé le laisser pleurer, peur de déranger mon mari qui travaillait ou les voisins et puis ma pédiatre m'a fortement conseillée d'essayer une semaine, quitte à le mettre loin de la chambre pour essayer de moins l'entendre et crois moi au bout de 2 ans j'ai essayé, j'avais de moins en moins de patience et mon ptit loup a effectivement arrêté de pleurer, sa première nuit complète c'est moi qui me réveillait pour aller voir si tout allait bien.

C'est pas évident de ne pas craquer, mais il faut vraiment essayer de prendre sur toi, lui expliquer qu'il a effectivement le droit de pleurer mais que tu ne cèderas pas, une fois qu'il est propre, qu'il a mangé, qu'il a fait son rototo et qu'il à eu son calin, il n'y a plus de raison pour qu'il ne dorme pas tranquillement, cela va paraître peut-être débile pour certaine personne mais il faut expliquer et parler à ton bébé.

Courage ma belle et prends bien soin de toi.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar Valentine 24 » Mar Mar 02, 2010 5:55 pm

Coucou jujukisscool,

Pt passage éclair le tps de voir que liam se porte bien et c'est super!

Par rapport à ce dont tu parles, il y a tjs les "il faut que tu " ou "tu devrais" etc... car au même titre que tous les enfants sont différents il y a plusieurs façons de faire...
Ce qui est bien c'est que par rapport au vécu de chacun, tu puisses te positionner et faire ce qu'il te semble bon pour bébé car au fond il n'y a que toi qui le sait :wink:

Comme je dis tjs s'il y avait un guide universel pour être des parents pafaits cela ferait longtemps que cela serait un best seller et que l'on nous le donnerait à la sortie de la maternité!

Quoi qu'il en soit, la qualité du lait dépend énormement de l'état de fatigue de la maman... (et évidement de son alimentation)
Il faut donc que tu ne négliges pas ton sommeil.

Ensuite pour l'avoir pratiqué le cododo avec bb et papa est tout à fait possible sous réserve de quelques précautions.

Image

Où si tu n'as ni la place ou les moyens pour ce type d'installation, tu peux soit coller le lit contre un mur et ensuite tu mets un grand traversin en long pour pas que bb se cogne ou alors tu rajoutes une barrière de lit que tu protèges aussi. (moi c'est cette option que j'avais choisit)
Ca nous a permis de passer des nuits sereines les premiers ems jusqu'à ce que bb dorme seul ds son lit :wink:

Image

Bon courage!
Valentine 24
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mar 02, 2010 5:56 pm

+1 pour Lily, ils ne sont pas stupide, et s'ils ne savent pas répondre avec des mots, ils comprennent très bien! on a pu le tester entre les 1ers et le dernier!!! on a un petit 5è vachement moins stressé que les autres, car on lui a toujours tout expliqué depuis la naissance...chose dont on ne parlait pas il y a 12 ans!!!

courage, ma jolie, tu verras...

bizoo
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 02, 2010 6:09 pm

Perso, j'ai toujours entendu qu'il fallait expliquer les choses aux bébés ! Et mon grand a plus de 22 ans ! Encore une différence foxy ??? Par contre, parfois, on a beau leur expliquer, bizarrement, ils n'ont pas l'air de comprendre ! :-) Ou alors, ils ne sont peut-être pas d'accord ??? :D

Ceci dit, je suis bien d'accord avec Valentine, en théorie ! Parce qu'en pratique, c'est nettement moins évident, surtout pour le 1er, surtout les premiers temps, de savoir ce qu'il faut faire !

Mais c'est vrai aussi qu'il est difficile de s'y retrouver dans tous les conseils que l'on peut avoir de ci ou de là !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Mar 02, 2010 6:14 pm

Merci les filles pour vos messages... Je crois que tous les 3 on a encore besoin de prendre nos marques... Ensuite, ça ira sans doute mieux
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 02, 2010 6:15 pm

Oui c'est sûr ! C'est un tel bouleversement...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Mar Mar 02, 2010 6:23 pm

ptit coucou juju ...

les dernières photos que tu fais partager sont sublimes ....

c'est clair que c'est un gros bouleversement l'arrivé d'un ptit bout ...
Pour l'allaitement, est-ce que Liam prend assez ???

@+++
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Mar Mar 02, 2010 7:01 pm

coucou juju!
il est TROP MIGNON!!! bon, je radote... :lol:

J'espère que ce coquin va arriver à dormir tout seul comme un grand très vite! C'est vrai que c'est pas facile... Je suis comme toi, je n'aime pas laisser un bébé pleurer, mais il semble que ça soit presque une étape obligée...
J'ai le souvenir de mon amie en larme dans sa cuisine, de son mari l'empêchant d'aller voir leur bébé qui pleurait comme le tien après le bibi, ... et moi j'avais deux seaux d'eau dans chaque oeil!!! :?
Pas facile...
Mais je suis sure que vous allez vite prendre vos marques comme tu dis... il faut le temps de s'apprivoiser pour de vrai! Si ça se trouve, il a la nostalgie de ton ventre... j'avais entendu parler de peluches qui émettent des sons reproduisant le pulsations cardiaques de la maman, pour leurer le bibou :shock:
Voilà, il était trop bien dans ton ventre, tout vient de là!!! T'aurais du te mettre au trampoline pendant ta grossesse tiens!! :lol:
Bizzzzz
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Mar 02, 2010 8:40 pm

Wi Aelita, mon dernier a eu ce ptit doudou avec le bruit utérin et effectivement il a toujours très bien dormit et très tôt.

Te prends pas trop la tête ma belle, tu es fatiguée, ton ptit loup va trouver son rythme, il faut que tu te reposes et que tu pleure si tu en as envie ou besoin et que tu te fasses cajoler par Greg et tout ira bien.

Gros bisou à vous 3
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Mar Mar 02, 2010 8:40 pm

coucou miss

je vois que tout n'est pas facile et évident, et que oui effectivement il n'y a pas un manuel pour tout faire bien mais tu fais au mieux et c'est le plus important!!!!

pour ton faire part, je me fais pas de soucis, tes photos de grossesse et de petit Liam ont toutes été tops à tel point qu'on croyait que c'était un photographe qui avait oeuvré, donc elle va être top la photo choisie, j'en doute pas!!!

bon courage miss pour les débuts de la vie de maman, mais effectivement, il ne faut pas que papa dorme sur le canapé trop longtemps pour vous trois, en plus il a plus l'excuse des JO c'est fini, ma moitié passait toute sa soirée devant!!!

bisous à tous les trois!!!
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mar Mar 02, 2010 8:58 pm

j'espère que tu arriveras a te reposer un peu cette nuit, et n'hesites pas aussi a deleguer au papa:entre l'accouchement, l'allaitement et les nuits blanches tu as grand besoin de repos.bisous
vanille99
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour