-15 kilos, qui suit ?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

-15 kilos, qui suit ?

Message non lupar che2867 » Lun Fév 08, 2010 10:42 am

Bonjour à toutes !
J'ai déjà écrit ça dans un post "Présentation" mais on m'a conseillé de mettre ça plutôt ici ! Je vous fais un copier-coller de mon histoire et vous montre le régime que je souhaite entreprendre.

Dites-moi ce que vous en pensez, pour ma part il m'a l'air convenable !

Je m'appelle Aurore, j'ai 17 ans.

J'ai toujours été en surpoids, ce depuis toute petite. L'année dernière, je pesais 90 kilos, j'ai alors entamé un régime pendant les vacances d'été. En un mois j'ai perdu presque 10 kilos, je me bougeais énormément, en plus j'étais en vacances à Limoges, il faisait beau, chaud, alors la piscine et les visites étaient au rendez-vous !
Et puis, à la rentrée, je suis allée en internat pour la classe de seconde, et j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter... En plus, la bouffe scolaire pleine de sauce, de gras, ... me faisait peur. Je mangeais de moins en moins, j'allais de plus en plus mal. Et puis en octobre, le verdict est tombé : je faisais de l'anorexie. Je tournais à 120 calories par jour, mes cheveux tombaient, j'étais fragile... Novembre, 56 kilos, mon poids idéal... Mais anorexie oblige, il me fallait toujours plus, et en décembre, 48. Je ne sais comment, un jour en janvier, j'ai eu un délic. Je venais de rencontrer mon copain, j'avais arrêté l'internat, et je me remettais à manger. Mais quand je reprenais du poids, ça me faisait peur, et tout a très vite tourné en crises de boulimie. Mais je n'ai jamais réussi à me faire vomir... Aujourd'hui, je pèse 73 kilos, et je sais que jamais je ne replongerais dans cet enfer.
Je cherche aujourd'hui des "copines de régime" comme le mentionne le forum, parce que j'ai besoin de perdre du poids, et revenir progressivement à 60 kilos, mais pas moins de 56, pour sûr !

J'ai envie de faire ce régime que j'ai trouvé sur la toile :

RÉGIME HYPOCALORIQUE GLOBAL

Régime de base apportant 1000 calories/jour

Ce régime apporte environ 65 grammes de protides (25%), 30 grammes de lipides (30%) et 110 grammes de glucides (45%), ces apports devant être répartis en 3 repas, soit :

Petit déjeuner :

Lait écrémé (200 ml) ou 2 yaourts ou 200 grammes de fromage blanc < 20% MG.

30 grammes de pain ou 2 biscottes.

-

Déjeuner :

Crudités : 100 grammes sans huile (une sauce acalorique peut-être faite avec de la paraffine et du jus de citrons, avec ou sans sel, poivre, vinaigre, moutarde).

Viande maigre : 100 à 150 grammes ou équivalent.

Légumes verts 200 ou 300 grammes.

Yaourt maigre ou nature ou 100 grammes de fromage blanc < 20% MG.

Fruits frais (150 grammes) ou fruits secs (30 grammes).

-

Dîner

Mêmes quantités qu'au déjeuner, en remplaçant, si on le souhaite, les crudités par une soupe de légumes (sans pommes de terre, ni vermicelle, ni pâtes).

-

Autres apports :

Boissons : 1 litre d'eau par jour au minimum + café ou thé non sucré si souhaité.

Sucres : utiliser uniquement un édulcorant sans sucre si on le souhaite.

Condiments autorisés : concentré de tomates, jus de citrons, vinaigre, poivre, sel en quantité modérée, moutarde, ail, paprika, herbes aromatiques, épices.

En cas de faim entre les repas : 1 œuf dur ou 1 yaourt ou 1 laitage écrémé.

Source :
http://homeopathiepratique.free.fr/conseils/hypocalorique.htm

J'espère vraiment que vous pourrez me soutenir, me donner des conseils... Je n'aime pas beaucoup mon corps, mais j'apprends à m'accepter progressivement, beaucoup grâce à mon copain. J'ai fait 10 ans de natation, j'ai arrêté lorsque j'ai été malade, et j'ai repris ! J'en fais 2 heures par semaine, + 1 heure de sport à l'école où je me déchaîne, plus quelques abdos, et du "Magic Leg" en semaine, chez moi. Je n'ai pas encore trop de repères, après tout 17 ans c'est sans doute l'année la plus difficile... Merci à toutes, et bonne journée, je repasserais juste après mon cours d'anglais !

Aurore
che2867
Régimeur régulier

Message non lupar Ptitelisa » Lun Fév 08, 2010 12:00 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum ...

j'espère que tu vas accepter ton corps et perdre tranquillement ces kilos en trop sans te priver et être trop strict envers toi même, je ne connais pas l'anorexie ni la boulimie mais je pense que c'est dur à gérer ...

Courage ....

@@ bientôt ...
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar che2867 » Lun Fév 08, 2010 12:05 pm

Merci :)

Oui en effet... Je pense que l'anorexie peut être rétablie, mais jamais vraiment guérie.

Mon problème majeur, c'est lorsque je vais chez mon copain, puisqu'en effet, ils sont très bons vivants, et ne connaissent pas trop les légumes... Pourtant, ils ne sont pas obèses, loin de là !

Je n'arrive pas à gérer... Surtout au petit déjeuner, où je mange céréales, pain de mie, yaourt, lait, gâteau... tout ça pour UN petit déj' ! Il comprend alors, on essaie de faire du vélo, de la marche, mais quand même.

Du coup la semaine, c'est régime à fond, pour perdre ce poids accumulé, mais du coup j'en suis toujours au même stade...

Si vous aviez des conseils... Merci !
che2867
Régimeur régulier

Message non lupar Ptitelisa » Lun Fév 08, 2010 12:07 pm

qu'est qui t'obliges à manger tout ça le matin ???? il faut que tu arrive à trouver l'équilibre dans tes repas ...
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar che2867 » Lun Fév 08, 2010 12:10 pm

Personne, mais quand je suis avec lui je me sens bien, "aimée", alors je me laisse aller. Tout est sur la table puisque lui mange, alors je picore, je pioche, il me propose je dis oui... J'arrive pas à dire non, sinon il insiste parce qu'il a peur que je retombe là-dedans parfois, alors j'accepte. Parfois je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que je prenne mes "grillettines" du matin, comme ça j'aurais ma ration et voilà.
che2867
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Lun Fév 08, 2010 12:39 pm

bon courage !! et bienvenue !!!
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar dinavida » Lun Fév 08, 2010 1:44 pm

bienvenue à toi... haaa les TCA, c'est l'histoire de ma vie!
bon courage!
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar che2867 » Lun Fév 08, 2010 6:47 pm

Merci les filles!
Et oui, les TCA... rétablis, jamais guéris!
J'espère que tout se passera bien pour nous =)
che2867
Régimeur régulier

Message non lupar jujukisscool » Mer Fév 10, 2010 10:30 am

Allez je suis sure que tu vas y arriver... C'est vrai que c'est dur de dire non et de résister quand on voit sur la table tout plein de bonnes choses. Mon copain mange de la brioche avec de la confiture le matin, ou même de la brioche aux pépites de chocolat, au début c'était dur de résister, j'avais envie d'une tranche (voir plus) et ça m'est passé, je mange mon pain et ça me convient très bien.
Peut etre que ton copain pourrait préparer ses portions et ne pas mettre tous les paquets sur la table ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar lavande » Mer Fév 17, 2010 2:31 pm

courage princesse , un jour à la fois pour nous toutes.
nous serons toujours amenée à manger avec d 'autres personnes donc il faut se trouver des petits trucs pour que soyons raisonnable ,sur le forum tu trouveras de bon conseils et du soutien.

JE suis boulimique je sais que c est pas facile mais certaine aussi que c est possible avec des hauts et des bats mais c est ça la vie.

et SVP ne crois pas tout ce que les magazines te montre certains prennent vraiment les jeunes pour des "stupides" toutes leurs photos sont retouchées
Pour preuve une de mes filles fait des photos de mode , je regarde sont book en tant que maman attendrie etttttttttttttt qu'est ce que je vois bennnnnnnnn tout ces grains de beauté sont effacés on aurait dit la fille de balnche neige , mais crois moi c est bien ma fille lol et ils l ont retouchées ce qui m amène à te dire

un jour à la fois il faut apprendre à s'aimer et tu n es pas seule c'est mon cas et le cas de beaucoup d autre , apprendre à s'aimer
la bonne nouvelle c est que tout s'apprend et qu'il n est jamais trop tard

bisouslavande
lavande
Régimeur régulier

Message non lupar dydy5 » Mer Fév 17, 2010 4:05 pm

Bienvenue à toi et bon courage

je pense juste au niveau de ton régime qu'il manque un peu de féculents, pour tenir toute la journée.

Beaucoup d'entre nous font un réequilibrage alimentaire, je te donne le lien pour plus d'explications

http://www.club-regime.com/forumregime/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html

bonne journée
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar flowerpower » Mer Fév 17, 2010 4:34 pm

Bonjour mademoiselle, bon courage et bienvenue a toi et surout bonne chance
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar che2867 » Mar Mar 02, 2010 10:21 am

Bonjour à toutes !
Me revoilà après une longue période d'absence... Je passais mon BAFA !

Et catastrophe... +2 kilos. En même temps, bonbons etc étaient au rendez-vous, et obligée de manger, pour montrer l'exemple aux plus petits.
Ca fait mal...
Hier, j'ai appelé ma tante qui suit un régime chez une diét, histoire de savoir combien elle prend par séance, si elle est bien, etc.
Elle m'y emmène mercredi ! J'espère pouvoir y aller, bac blanc oblige et j'ai toujours pas les dates.
Je prendrais rendez-vous de toute façon, puisqu'elle m'a dit qu'elle est vraiment super.

Je compte sur vous pour la motivation... Je n'ose même plus aller voir du monde, tellement j'ai honte de mon corps, de même avec mon copain, je ne supporte plus qu'il me touche, j'ai pas envie qu'il sente tous ces bourrelets... même si je sais qu'il m'aime comme ça.
C'est vraiment vraiment dur.

Merci à toutes !

PS : ce week chez lui. Je vais emmener mes Grillettines ! Comme ça, je serais fixée.
che2867
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Mar Mar 02, 2010 10:24 am

che2867 a écrit:En même temps, bonbons etc étaient au rendez-vous, et obligée de manger, pour montrer l'exemple aux plus petits.

?? normalement on est pas sencé leur dire l'inverse?

bon retour et bon courage pour la reprise
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar che2867 » Mar Mar 02, 2010 10:35 am

c'était les récompenses aux jeux... Et puis les goûters, dramatiques. Pas de fruits, plutôt des trucs genre confiture, nutella, pain brioché, etc
che2867
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour