Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar vanille99 » Sam Fév 27, 2010 7:58 pm

je connais plein de femmes qui ont fait du cododo et il n'y a jamais eu aucuns soucis,aprés si on a le sommeil hyper lourd il vaut mieux eviter c'est sur!

un documentaire trés interessant sur le cododo

http://cododo.free.fr/cadre.htm

ou sinon tu as essayé de l'enmailloté juju? ça les aide a dormir plus longtemps.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 27, 2010 8:26 pm

Super pour la sieste ! Ca va venir !

C'est vrai que de les emmailloter, ça aide !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Sam Fév 27, 2010 8:36 pm

coucou la nouvelle maman!!
Félicitation pour la douche!!! Je me demandais ce qu'était cette drôle d'odeur... :lol:
Plus sérieusement, je réagis sur ta remarque concernant l'allaitement et le fait qu'on mange moins: fais attention tout de même à manger suffisamment pour que ton lait soit quand même consistant... si je m'en réfère à mes amies qui ont allaité, aucune n'a fonctionné comme ça, celles qui mangeaient vraiment moins c'était celles qui donnaient le bibi... enfin, je te dis ce que j'ai vu, je n'y connais rien moi!!!
Quoi que ce soir j'ai regardé l'odyssée de la vie à la télé, et j'étais toute fière de savoir ce qu'était le "bouchon bébé"!!!! :lol:

Sinon, le cododo, c'est avant tout culturel. Par exemple en Thaïlande, c'est la quasi norme: la fille de mes amis à 1 an dormait toujours dans le lit des parents, et mon amie pensait l'installer dans sa chambre à 3 ans!!! Je dois dire qu'avant d'aller les voir j'étais complètement contre ce genre de trucs... mais en voyant la petite aussi épanouïe, ben je me dis qu'il faut faire comme on le sent...
Bon, par contre elle ne m'a pas dit comment ça marchait pour la vie du couple.... :wink:
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Sam Fév 27, 2010 9:01 pm

la vie de couple ne se passe pas que dans la chambre conjugale.lol
une petites sieste de bébé et les parents aussi pevent profité de "leur" petite sieste hihi!!
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 27, 2010 9:02 pm

Mouais... mais enfin, globalement, ça doit gêner quand même !

Mais c'est vrai que c'est très culturel tout ça...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Sam Fév 27, 2010 9:09 pm

Ma belle à mon avis tu le fais comme tu le sens, il n'y a pas d'établi, la preuve tous les ans ils changent d'avis sur le couchage, sur le ventre, sur le dos, sur le coté, perso j'ai pas fait le cododo car mon fiston était un ange il dormait très bien au bout de 2 mois et il ne pleurait jamais, maintenant qu'il à 5 ans il nous rejoint toutes les nuits depuis plus de 6 mois, comme quoi.

Alors que mon deuxième a fait sa première nuit sans pleurer à 2 ans, je crois que le cododo lui aurait été bénéfique.

Suit ton instinct ma belle et tout ira bien;
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Sam Fév 27, 2010 9:11 pm

de toute façon c'est pour qu'un temps, c'est rien quelques mois dans une vie et en general aprés un accouchement on ne pense pas de suite a faire des gros calin avec son homme surtout aprés une episio! lol
aprés il ya des couples a qui ça va convenir et d'autre non.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Fév 27, 2010 9:12 pm

C'est sur que c'est culturel, mais c'est marrant de voir de telles différences !
J'ai reçu mon écharpe de portage ce matin, je l'ai essayé tout à l'heure avec Liam dedans mais il n'a pas eu l'air d'aimer. Enfin je pense qu'il avait faim alors c'était peut etre ça. J'essaierai d'autres positions demain pour voir !

Ce que je voulais dire pour l'allaitement et le fait qu'on mange moins c'est juste car ces jours ci j'ai beaucoup moins de temps ! Résultat, ce midi, comme il dormait, je suis allée me recoucher, et je n'ai pas déjeuné. Enfin tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps quand on aura trouvé nos repères avec Liam
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 27, 2010 9:16 pm

Oui, tout va rentrer dans l'ordre ! Mais fais gaffe de manger assez quand même pour ton allaitement !

C'est clair qu'après un accouchement, d'autant plus avec une épisio, en général, ce n'est pas la 1e envie qu'on ait !

Lily a raison, fais comme tu le sens, mais parce que tu le sens ! Quoi que tu choisisses de faire, si ça devient une contrainte et que ça t'es lourd et pénible, c'est que ce n'est pas la bonne solution à mon avis !

Courage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Sam Fév 27, 2010 9:17 pm

oui lilymotiv, tout depend des enfants, ma fille a dormi avec moi jusqu'a ses 3mois alors que mon fils a 6mois .

par contre ma fille a fait ses nuits trés tard, a 1 an et demi alors que mon fils les a faite a 5mois et quand je l'ai mis seul dans son lit ça ne l'a pas perturbé plus que ça.

ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre au fur et a mesure et vous allez trouver ce qui vous convient a chacun.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Sam Fév 27, 2010 9:19 pm

tu bois sufisemment au moins juju? ça serais dommage de ne pas avoir assez de lait.
c'est prévu qu'une puericultrice ou sage femme passe chez toi pour voir si tout va bien?
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Dim Fév 28, 2010 10:22 am

Bonjour à vous 3 (4) n'oublions pas cisco,

Alors la nuit a été comment ? pas facile les 1ère semaines, il vaut juste de la patience, ce que l'on a pas forcément en stock après un accouchement.

Bisous
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Dim Fév 28, 2010 10:26 am

petit coucou...

fais les choses comme tu les sens, c'est comme cela que ce sera le mieux fait...nous, aucun des monstre a dormi avec nous, juste dans son lit à côté du nôtre les 3-4 premiers mois... et mon amie, elle, ils dorment encore aujourd'hui avec leur fille d'1 an au milieu car elle ne prétend pas dormir seule...

tu vois, chaque expérience est différente, fais-toi la tienne, comme elle te convient...

prends bien soin de toi
bizouilles zolie petite maman
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar dinavida » Dim Fév 28, 2010 6:50 pm

Coucou ma toute belle...
Félicitation pour ton petit Liam! Je suis trés heureuse pour toi!
J'espère que tout va bien pour toi, et ta petite famille et que l'allaitement se passe bien?

J'ai pas trop le temps de tout lire (j'ai mis un petit mot sur mon post pour expliquer un peu mon manque d'assiduité sur le forum ces dernières semaines)

Gros bisous à toi et ton BB (vous êtes tout les 2 magnifiques sur la photo ;) )

bisous
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar Ptitelisa » Dim Fév 28, 2010 7:04 pm

coucou juju ....

dur dur les premiers jours avec bb on dirait ... comme toi je ne me nourrissait pas beaucoup après la naissance de mon fils, la seule chose que je voulais c'était dormir !!!

super si Liam commence à s'habituer à son couffin, j'espère que son sommeil va allez de mieux en mieux ...

prends soin de toi ....
Ptitelisa
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour