Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar lilymotiv » Sam Fév 27, 2010 1:58 pm

Bonjour Juju,

Sandrine à raison, ton ptit loup est déjà très intelligent et à vite compris qu'en pleurant, maman le reprend, et c'est là qu'il faut être forte et ne pas craquer.

Il faut lui expliquer que maman est fatiguée et qu'elle doit dormir toute seule pour récupérer et être en pleine forme toute la journée, et que tu n'ai pas loin de lui. C'est incroyable comme un ptit loup capte, il ne comprend pas forcément mais une explication lui suffit.

Les premières semaines ne sont pas faciles, mais ton ptit loup va trouver son rythme et vous aussi d'ailleurs.

Courage ma belle et occupe toi bien de toi
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Fév 27, 2010 4:18 pm

J'ai pu faire 1h de sieste avec Liam dans son couffin et moi dans le lit, c'est déjà ça !
Cette nuit je vais essayer de lui expliquer alors, on verra si ça lui suffit pour dormir dans son couffin !

Bon au prochain dodo, ce sera la douche (et oui, pas encore eu le temps d'en prendre une puisque j'essayais de redormir à chaque fois qu'il dormait) !

Il y a un point positif à tout ça : quand on allaite, on mange moins ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Sam Fév 27, 2010 4:19 pm

Et on fait des économies d'eau apparement.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 27, 2010 4:30 pm

Et de lait surtout !

Tu as eu raison de dormir ! Le sommeil avant tout !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Fév 27, 2010 4:30 pm

:D :D
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Sam Fév 27, 2010 5:31 pm

felicitation pour la venue du petit liam!
vous êtes tout mignon!
alors moi contrairement aux fille j'ai pratiqué le cododo jusqu'aux six mois de mon fils, je me mettait sur le coté, mon fils face a moi dans le creux de mes bras et on passait la nuit comme ça, dés qu'il se reveillait pour manger, j'avais juste a soulever mon t shirt et je me rendormais pendant qu'il tetait.lol du coup je fesait des super nuit et moins de fatigue. alors que le mettre dans son lit je trouvais ça contraignant car il faut se lever a chaque fois et ça fatigue beaucoup plus.

et a 6mois quand je l'ai sevré je l'ai mis dans son lit et il n'y a eu aucuns soucis, je lui mettait une berceuse qui fesait des animations au plafond et il s'endormait tout seul.
Maintenant il a 14 mois et il dort seul dans une pièce et fait de trés bonne nuit ( 10H )

pour la journée il dormait aussi trés bien, j'en profitait qu'il dorme pour me reposer ou faire ce que j'avais a faire ( menage, a manger ect) au bot de 2 semaines j'avais pris le rythme.

pour les colliques il faut lui faire un massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, ou encore lui monter les genou au niveau du ventre pour lui facilité l'evacuation des gaz qui le gène.
ou sinon tu peux lui faire des tisanes a base de graine de cumin, fleur d'oranger et fenouille, ou le boire toi même pour que ça passe directement dans ton lait.tu verras qu'avec l'allaitement tu vas vite fondre!

bon courage .
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Fév 27, 2010 5:40 pm

Que de conseils vanille, merci beaucoup !!!!!

Mon chéri ça lui fait peur le cododo s'il revient dormir avec nous dans le lit donc je ne sais pas. Tu es la 1ere à m'en parler, autour de moi, ça leur fait peur... Mais c'est vrai que pour les tétées c'est pas mal, quoi que je n'ai encore jamais fait allongée ! ;-)

Pour le soulager de ses coliques, j'ai acheté de la calmosine à la pharmacie, c'est au fenouil, umin et fleur d'oranger et je lui en donne avant chaque tétée. Je bois de la tisane de fenouil 1 fois par jour, ce n'est peut etre pas assez ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Sam Fév 27, 2010 5:53 pm

je te rassure mon mari aussi avait peur d'ecraser le petit mais tu vois il est encore là! lol ,et il arrivait même que mon mari le prenne sur lui aussi, c'était mimi de les voir dormir tout les 2 ensemble.

mais je trouve que le cododo c'est ce qu'il y a de mieux quand on allaite, aprés si tu lui donnais des biberons ça aurait été autre chose. moi j'ai fais du codod avec mes 2 enfants et il n'y a jamais eu de soucis, bien au contraire, le bébé est serein et rassué auprés de sa mère et la mère est plus reposée.

ou sinon a tu essayé de l'enmailloté et de le poser dans son couffin? le faite qu'il soit enmailloté le rassure car c'est un peu comme si il était de nouveau dans le ventre et ça evite qu'il remue et se reveille.

pour la tisane je te conseillerais d'en boire au moins 3 fois par jour.
et pour les tisanes c'est bien, tu as eu le bon reflexe
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Sam Fév 27, 2010 5:58 pm

pour allaiter allongé c'est simple tu te met a l'aise sur le coté, tu mets ton bébé face a toi dans le creux de tes bras en l'aidant a prendre le sein et ça ira tout seul une fois qu'il l'aura en bouche,( il faut bien que son visage soit face au sein et qu'il prenne bien tout l'areole) quand il est rassasié il fini par le lacher de lui même et en general il s'endort avant.lol

ici tu trouveras toutes les façons pour allaiter ton petit coeur

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 27, 2010 6:36 pm

Il y a quand même un risque réel d'étouffement du bébé... tu n'as eu aucun souci, et c'est tant mieux, mais le risque existe... perso, je n'ai jamais eu envie de le courir...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar zaza22 » Sam Fév 27, 2010 6:50 pm

moi aussi je suis comme sandrine
je prefere pas tenter le cododo malgre que j aimai bcp que mes enfant dorme sur mois
moi j essayait pendant quelque jour de laisser thomas + eveiller du coup le soir il dormait mieux
zaza22
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Fév 27, 2010 7:19 pm

Il vient de rester 1h30 dans son couffin, quel record !!!
30 mn en pleurant en alternance puis 1h de dodo, waouh ça fait du bien ! J'ai pu prendre une douche, Greg m'a dit quand il est rentré que ça me ravivait ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Sam Fév 27, 2010 7:19 pm

ca a l'air compliqué d'etre maman :oops:
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Sam Fév 27, 2010 7:36 pm

J'espère que vous allez vite prendre le rythme ma p'tite Juju...

Le cododo ça me fait peur aussi, mais c'est vrai que ça doit être super agréable...

Plein de bises!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Sam Fév 27, 2010 7:47 pm

Wahou, je suis super en retard moi, il est ne le premier bébé du forum! Félicitation et bienvenue au petit Liam qui a l'air en pleine forme a ce que je peux lire.

Bon courage a toi et au papa :wink:
hiki90
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour