Euh les filles... (je sais je vais faire ma rabat joie du jour
) je pense que même "maison" c'est pas le genre de chose que nous devons intégrer dans notre régime car toutes ces associations sont extrêmement caloriques et trops riches d'un point de vue nutritionnel (ce qui de ce fait déséquilibre votre repas car pour compenser vous supprimez ou négligez d'autres aliments...)
Il est évident que bien manger ne signifie pas supprimer à vie les pts plaisirs genre biscuits,patisserie, chocolat, charcuterie, etc...
Juste de ne pas en abuser, hors pour le mac do c'est avéré d'un point de vue scientifique que c'est complètement nuisible à notre organisme!
NDRL: Un reportage sérieux où une étude était faite par un journaliste (sportif, sans aucun pb de santé avant) qui pendant 1 mois a mangé 3 fois par jour à mac do, Résultat: +13 kilos
Une augmentattion significative de son tôt de cholestérol, triglycérides etc..., et surtout une dépendance psychologique avec un deb de déprime à cette nourriture!!!
Pourquoi???? Tout simplement parce que ces préparations contiennent des sortes "d'indices" neurosensoriels qui poussent à surconsommer pour obtenir un sentiment de satiété et qui crée aussi une dépendance!
Alors tu vois Elsappy tu ne croyais pas si bien dire en parlant de drogue!
Personnellement avant j'étais consommatrice comme tout le monde,j'aimais bcp mais je dirai pas que j'étais accro, le mac do on se dit c'est rapide, c'est sympa, c'est top avec les enfants et c'est pas cher.
Je crois que si l'on m'avait dit ça sans que je vois le reportage eh bien j'aurai été plus que sceptique et j'aurai peut être rit de cette argumentation...
Quoi qu'il en soit j'ai décidé de parler de tout cela avec mon médecin qui a aussi une spécialisation en diététique.
Et il m'a confirmé qu'en fac de médecine quand il faisait ses études c'était déjà une préoccupation de santé publique et qu'effectivement cette alimentation est plus que néfaste.
Le pb c'est qu'essayer de l'interdire ne servait à rien et qu'il fallait s'adapter àla société actuelle...
Ainsi si l'idéal est de ne pas en manger, 1 à 2 fois par mois maximum semble être une fréquence acceptable pour des personnes n'ayant pas de pb de poids.
Personnellement du jour où j'ai su tout ça (depuis janvier de cette année) j'ai été plus que choquée et depuis je suis complètement abstinente de ce genre de lieux ainsi que pour mes enfants.
Je n'ai même plus envie d'y retourner, je crois que l'association mentale Mac do = drogue pour le coup est vraiment ancrée.
Puis comme vs disiez après avaoir mangé là bas c'est kilos assuré alors à la maison pourquoi pas mais après a vos risques et périls car après tout chacun de nous est libre!
Bye