Dsl, coupure impromptue...
Donc surprise party de ma fille où elle avaient aussi invité le 2 filles du voisin qui ont sensiblement le même âge et avec qui elle jouait souvent à travers le grillage.
Quand le voisin m'amène ses filles juste avant de partir au travail, il me dit: "Par contre je m'excuse à l'avance, mais je crois que mes chiennes si elles voient les ptes ds votre jardin, elles vont essayer de passer chez vs..." Et moi de répondre:"Ah bon vous croyez? noonnnnn bon on verra"
Et en fait ça a pas manqué, en un rien de temps, elles avaient creusé en dessous de ma clotûre et étaient passées en dessous!
Le pb c'est qu'en étant pas sur leur terrain elles voulaient quand même s'imposer vis à vis de ma chienne !
Hors ma chienne était aussi dominante et même si elle n'avait jamais été hargneuse, elle défendait sa place et à peine arrivées l'altercation a commencé.
Et je peux vous dire que même avec les 2 dessus, ma chienne ne se soumettait pas!
Bien sûr ds le feu de l'action, l'horreur absolue car les chiennes qui se battent, les enfants invités pour la surprise party qui éffrayés hurlent et moi seule avec une amie pour faire face.
Donc ds l'urgence et surtout la peur de voir ma chienne blessée je me jette sur les deux chiennes et avec l'adrénaline je chope la plus hargneuse à mains nues et la jette de l'autre côté de la clotûre.
La plus vieille je l'attrappe au collier et la ramène au trou pour la repasser en dessous!
Mais même pas 10 min le dos tourné (le tps de rassurer les enfants ^^)elles repassent en dessous et réattaquent de nouveau
Là je me saisis de ma cravache de cheval (je suis cavalière

) ainsi que de ma longe et la passe ds les colliers des 2 boxers. Ma chienne rappellée par mon amie s'en va et on téléphone au père pour qu'il vienne les chercher...
20 min après il arrive navré et ramène ses chiennes.
Je vous raconte pas le traumatisme pour les gosses l'air de rien, en plein mois d'août ils avaient peur de rester ds le jardin à cause de l'attaque des chiennes...
Donc on rentre prendre le goûter, on parle, on dédramatise la situation et on ressort (j'avais rentrée ma chienne aussi)
Et la de l'autre côté, déjà en train de défaire ce que le voisin avait rafistolé, les chiennes!
Du coup j'ai enfermé ma chienne jusqu'au soir...
Une fois partie, on craignait pour les autres jours mais du fait que les filles du voisin n'étaient plus là, elles n'essayaient plus de passer puis faut dire que ma chienne les grognait devant le trou!
Ensuite l'été est passé mais à part un peu de provoc en aboyant devant le grillage, aucun incident n'était à déplorer jusqu'à mercredi dernier...
D'ailleurs on se demande encore pourquoi, car nos voisins et nous même étions absents alors...
Bref, je dirai donc que les agresseuses depuis le début ce sont elles...
Et je peux vs dire que ça parait pas mais un boxer c'est tout en muscles et trés hargneux.
Etrangement, la femme du voisin lorsqu'on est allée la voir le jour de l'euthanasie de la notre, semblait pas vraiment surprise de l'aggressivité de la plus jeune des chiennes...
Et comble de la culpabilité, elle m'a dit qu'ils avaient été chez le véto il y a moins de 15 jours pour elle car elle s'était ouvert au flan en essayant de passer de nouveau au dessous!!!

(On avait mit des 2 côtés des renforts métalliques)
Donc ça couvait vraiment, et je pense que c'est pour une histoire de territoire depuis l'évènement de cet été...
Avec un peu plus de recul, et peut être l'amertume de la perte de ma chienne, j'accepterai la sentence d'euthanasie pour les 2 autres...
Je ne dis pas que cest justifié, ni juste pour les maîtres (car ici quelles responsabilités ont ils???

) mais pas peur de récidive et surtout sur un de mes enfants, je préfère...
Certes la possibilité d'enclos est possible (ils ont 3500 m2 de terrain) mais je crois que j'aurai tjs peur...
D'autant que des témoignages de voisinage attestent d'un comportement aggressif.
Alors même si j'ai de la peine pour leurs enfants s'ils doivent les faire piquer, je ne veux pas non plus qu'une famille revive notre drame!Voire pire! (En somme c'est ce que tu me disais Sandrine 38)
Car hormis comme pour toi en ville Poolpine, quel intêret d'avoir un chien muselé???
Puis des accrochages jeune chiot/chien ça arrive, ça crie bcp mais en général il n'y a pas de casse...
Bref j'attends de voir, mais je suis résolue à cette issue fatale.
C'est cynique mais je me demande si elles sont euhanasiées, est ce que je serai un peu appaisée ds ma douleur???
Affaire à suivre, je préfère méditer en attendant... Même si je suis un peu paresseuse je n'ai pas eu le temps ni l'envie d'ouvrir un bouquin...
Fiona m'inquiète, elle est complètement éteinte depuis ces derniers jours.
La mère de sa meilleure amie l'a invitè le week-end dernier histoire de lui changer les idées et apparemment elle a fondu en larmes le soir...
On dirait que dès que ça touche à un chien d'une manière ou d'une autre, cela lui rappelle la disparition de la notre.
Ce soir, déjà bien fatiguée par son stage poney, elle a fondu en larmes en arrivant à la maison et est restée inconsolable un bon moment.
Ma cousine qui est psychotérapeute clinicienne me dit que c'est normal, qu'hormis les angoisses habituelles à cet âge là sur la mort, la première confrontation au deuil pour un enfant s'accompagne d'un gros passage à vide et qu'il faut surveiller pour ne pas qu'il se transorme en dépression.
Il semblerait qu'à par le chagrin pour la chienne, l'enfant pleure et est angoissé par l'idée que ses parents ne soient pas omnipotents et réalise alors le sentiment de précarité de la vie...
Puis qqs parts ils nous en veulent de ne pas l'avoir sauvé... surtout que pour eux ils pensaient que le pire était passé et vu que la première fois on l'avait ramenée, cette fois ci ils pensaient que ce serait idem...
Donc demain on va faire un pt tour chez le véto aavec les 2 grands, pour qu'ils posent toutes leurs questions.
Puis en surprise j'ai invité 2 ptes amies à dormir. Et on ira tous ensemble à la nocturne de la piscine!
J'espère que cela leur fera du bien et les aidera à moins y penser...
Enfin j'ai pas pédaler ce soir, pas vraiment de temps malgré une vive motivation, j'espère que je ne vais pas le regretter car j'ai mangé un peu plus aujourd'hui...
INUTILE DE SORTIR LE FOUET, j'ai juste mangé plus de kcal que d'hab mais pas de bêtises graves!
Sur ce je vais au lit,