La contre attaque 2010 de Valentine!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar mashmallow42 » Sam Fév 20, 2010 9:24 am

je suis ok avec sandrine! ça aurait pu être un gosse!!!!!!!!!! dc la question ne se pose pas d'après moi! maintenant qu'ils ont goutés au sg ( pardonne moi mes propos!) c foutu! ils recommençeront et pas forcemment sur un chien!! Ma véto me l'a déjà dit si un chien goute au sang et qu'il est en + le dominant, il recommence parce q c avant tt des animaux et q leur instinct reprend le dessus ds des situation de ce genre!
je pense bien à toi, j'ai un chien aussi et j'ai mal rien qu'en pensant à c qui vs est arrivé!!
pleins de bisous
mashmallow42
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Dim Fév 21, 2010 1:16 pm

Pour moi c'est pas une question d'avoir gouté au sang ou pas... c'est surtout que s'ils sont agressifs c'est qu'ils ont un problème de comportement, c'est pas le gout du sang qui les fait agir comme ca...
Peut etre un gros problème de dominance, de territoire... ca peut etre n'importe quoi! un chien peut peter un cable une fois dans un certain contexte et ne jamais recommencer, c'est ce que vont determiner les personnes qui vont enqueter sur ces chiens... après si c'est irremediable c'est l'euthanasie c'est sur... et dans ce cas là c'est presque la meilleure chose qui puisse arriver à ces deux chiennes...

Sinon merci ma marraine pour ton message sur mon post, j'ai failli pleurer.. :oops: j'reprend bientot, là je me laisse le temps de m'organiser, de me poser pour penser, etc... ;)

gros bisous et bon courage pour ta longue journée, j't'adore!
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar mashmallow42 » Lun Fév 22, 2010 8:51 am

je ne disais pas q c le goût du sg qui les a fait agir comme cela Pipayon mais q maintenant qu'ils y ont goutés.....................
a part ça ma Valentine comment vas tu, pr ma part la soirée poker a été tres chaude!! j'ai tjr mal au crâne!! j'ai pas gagner mais je suis aller à la table finale!! le pb c q je voyais les cartes en doubles au bout d'un moment, ben oui je crois q "Margot" était avec moi! lol
on a finit à 5h30 du mat heureusement q l'on dormai sur place!!
j'espère q tu va bien ainsi q ta petite famille, je pense fort à toi !
ah oui j'étais finalement déguisée en couple d'extra terrestre avec mon homme, je ferai pawsser une foto!!
bisou ma loutre!!
mashmallow42
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Lun Fév 22, 2010 8:52 am

Coucou

Je te comprends, tu es un peu aveuglé par cette histoire! Mais je crois que ces chiennes sont aggresives il faut les euthanasié! T'imagine si ça arrive à un bébé, l'horreur!

Par contre, on devrait punir les maitres directement aussi, car c'est un peu de leur faute!!!!

Bon je te souhaite un bon début de semaine!!

PS : trop mignon sören en vache!!!:) :)
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Lun Fév 22, 2010 9:00 am

pour avoir assisté à l'euthanasie de plusieurs chiens quand je bossait dans une SPA, je peux te dire que je suis d'avis que c'est une décision à prendre en dernier recours. il existe d'autres moyens, une museliére par exemple.

il m'est arrivé le même genre de pépin avec mon chien il y a quelques mois, il a attaqué un chiot dans un jardin public, et le chiot était juste à côté du tout petit enfant de la proprio... je vous raconte pas ce que je me suis pris dans la tronche... si la nana avait voulu, elle aurait pu porter plainte et demander l'euthanasie de mon chien... alors qu'il n'a aucun antécédent... d'accord il aurait pu s'attaquer au bébé plutôt qu'au chiot, d'accord il a été agressif, mais merde quoi, c'est une vie.

et dans le cas des chiens de tes voisins, ce sont des êtres vivants aussi, j'imagine que ta peine est grande, mais ton voisin doit être bien mal lui aussi, et ôter la vie à ces deux chiens pour moi n'est pas la meilleure solution.

il faut les museler, ou les enfermer dans un enclos, si ils ont un jardin c'est faisable.

bien que ce qu'ils aient fait est inexpliquable et inacceptable... ce ne sont pas des serial killer...

enfin voilà, c'est ce que j'en pense.

peut être que si j'avais été dans ton cas, j'aurais demandé peut être moi aussi de les faire piquer...

bonne journée !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Lun Fév 22, 2010 12:28 pm

On verra bien les conclusions de ceux qui vont observer ces chiens de toute façon! je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une fois qu'ils goutent au sang ils ont envie d'y regouter, bien des chiens mordent une fois dans un certain contexte et ne mordent plus jamais mais bon... (c'est du vécu)

sinon ca a été ta journée de taff hier? repos aujourd'hui si j'ai bien compris?

la piscine, les enfants, le mari, tout ca?
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar Valentine 24 » Lun Fév 22, 2010 10:45 pm

Image
Valentine 24
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Mar Fév 23, 2010 12:45 am

+1000 :wink:
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar Valentine 24 » Mar Fév 23, 2010 2:21 am

Voilà après avoir bien fait mumuse avec plein d'images sur le fofo cette aprem, je repasse enfin sur mon post.

A croire qu'inconsciamment je redoutais de revenir sur mes écrits...

On peut relativiser autant qu'on veut la perte d'un animal de manière brutale en plus, ben ça fout sur le carreau :?

Bien sûr je prends sur moi, je ris, je plaisante etc... mais bon on y pense toujours surtout ds l'attente de la procédure.

Il faut savoir que lorsque nous sommes arrivés(il y a 5 ans) mon voisin n'avait qu'un boxer et un lévrier.
Leurs chiens se sauvaient déjà par chez nous(ils passaient en dessous de la clotûre) d'autant qu'à l'époque nous n'étions pas clotûré du tout sur les autres côtés.

Notre chienne elle, avait un grand enclos car les husky et la liberté c'est une grande histoire :wink:
Mais même en s'étant déjà rencontré avec les autres chiens, il n'y avait eu aucun incident.

Il y a 2 ans sa boxer a eu une portée et ils ont gardé une femelle sur la portée.
Jusqu'à cet été, pareil AUCUN problème.
Je dis cet été car le premier élément de l'histoire est la surprise party de Fiona où elle
Valentine 24
Régimeur confirmé

Message non lupar Valentine 24 » Mar Fév 23, 2010 4:01 am

Dsl, coupure impromptue... :shock: :shock:

Donc surprise party de ma fille où elle avaient aussi invité le 2 filles du voisin qui ont sensiblement le même âge et avec qui elle jouait souvent à travers le grillage.

Quand le voisin m'amène ses filles juste avant de partir au travail, il me dit: "Par contre je m'excuse à l'avance, mais je crois que mes chiennes si elles voient les ptes ds votre jardin, elles vont essayer de passer chez vs..." Et moi de répondre:"Ah bon vous croyez? noonnnnn bon on verra"

Et en fait ça a pas manqué, en un rien de temps, elles avaient creusé en dessous de ma clotûre et étaient passées en dessous! :shock: :shock:

Le pb c'est qu'en étant pas sur leur terrain elles voulaient quand même s'imposer vis à vis de ma chienne !
Hors ma chienne était aussi dominante et même si elle n'avait jamais été hargneuse, elle défendait sa place et à peine arrivées l'altercation a commencé.
Et je peux vous dire que même avec les 2 dessus, ma chienne ne se soumettait pas!
Bien sûr ds le feu de l'action, l'horreur absolue car les chiennes qui se battent, les enfants invités pour la surprise party qui éffrayés hurlent et moi seule avec une amie pour faire face.

Donc ds l'urgence et surtout la peur de voir ma chienne blessée je me jette sur les deux chiennes et avec l'adrénaline je chope la plus hargneuse à mains nues et la jette de l'autre côté de la clotûre.
La plus vieille je l'attrappe au collier et la ramène au trou pour la repasser en dessous!
Mais même pas 10 min le dos tourné (le tps de rassurer les enfants ^^)elles repassent en dessous et réattaquent de nouveau :evil: :evil:

Là je me saisis de ma cravache de cheval (je suis cavalière :wink: ) ainsi que de ma longe et la passe ds les colliers des 2 boxers. Ma chienne rappellée par mon amie s'en va et on téléphone au père pour qu'il vienne les chercher...
20 min après il arrive navré et ramène ses chiennes.

Je vous raconte pas le traumatisme pour les gosses l'air de rien, en plein mois d'août ils avaient peur de rester ds le jardin à cause de l'attaque des chiennes...
Donc on rentre prendre le goûter, on parle, on dédramatise la situation et on ressort (j'avais rentrée ma chienne aussi)
Et la de l'autre côté, déjà en train de défaire ce que le voisin avait rafistolé, les chiennes! :twisted: :twisted:

Du coup j'ai enfermé ma chienne jusqu'au soir...
Une fois partie, on craignait pour les autres jours mais du fait que les filles du voisin n'étaient plus là, elles n'essayaient plus de passer puis faut dire que ma chienne les grognait devant le trou!

Ensuite l'été est passé mais à part un peu de provoc en aboyant devant le grillage, aucun incident n'était à déplorer jusqu'à mercredi dernier... :cry:

D'ailleurs on se demande encore pourquoi, car nos voisins et nous même étions absents alors...

Bref, je dirai donc que les agresseuses depuis le début ce sont elles...
Et je peux vs dire que ça parait pas mais un boxer c'est tout en muscles et trés hargneux.

Etrangement, la femme du voisin lorsqu'on est allée la voir le jour de l'euthanasie de la notre, semblait pas vraiment surprise de l'aggressivité de la plus jeune des chiennes... :shock: :shock:
Et comble de la culpabilité, elle m'a dit qu'ils avaient été chez le véto il y a moins de 15 jours pour elle car elle s'était ouvert au flan en essayant de passer de nouveau au dessous!!! :evil: :shock: (On avait mit des 2 côtés des renforts métalliques)

Donc ça couvait vraiment, et je pense que c'est pour une histoire de territoire depuis l'évènement de cet été...

Avec un peu plus de recul, et peut être l'amertume de la perte de ma chienne, j'accepterai la sentence d'euthanasie pour les 2 autres...
Je ne dis pas que cest justifié, ni juste pour les maîtres (car ici quelles responsabilités ont ils??? :shock: ) mais pas peur de récidive et surtout sur un de mes enfants, je préfère...
Certes la possibilité d'enclos est possible (ils ont 3500 m2 de terrain) mais je crois que j'aurai tjs peur...
D'autant que des témoignages de voisinage attestent d'un comportement aggressif.

Alors même si j'ai de la peine pour leurs enfants s'ils doivent les faire piquer, je ne veux pas non plus qu'une famille revive notre drame!Voire pire! (En somme c'est ce que tu me disais Sandrine 38)

Car hormis comme pour toi en ville Poolpine, quel intêret d'avoir un chien muselé???
Puis des accrochages jeune chiot/chien ça arrive, ça crie bcp mais en général il n'y a pas de casse...

Bref j'attends de voir, mais je suis résolue à cette issue fatale.
C'est cynique mais je me demande si elles sont euhanasiées, est ce que je serai un peu appaisée ds ma douleur???

Affaire à suivre, je préfère méditer en attendant... Même si je suis un peu paresseuse je n'ai pas eu le temps ni l'envie d'ouvrir un bouquin...
Fiona m'inquiète, elle est complètement éteinte depuis ces derniers jours.
La mère de sa meilleure amie l'a invitè le week-end dernier histoire de lui changer les idées et apparemment elle a fondu en larmes le soir... :cry:
On dirait que dès que ça touche à un chien d'une manière ou d'une autre, cela lui rappelle la disparition de la notre.
Ce soir, déjà bien fatiguée par son stage poney, elle a fondu en larmes en arrivant à la maison et est restée inconsolable un bon moment.

Ma cousine qui est psychotérapeute clinicienne me dit que c'est normal, qu'hormis les angoisses habituelles à cet âge là sur la mort, la première confrontation au deuil pour un enfant s'accompagne d'un gros passage à vide et qu'il faut surveiller pour ne pas qu'il se transorme en dépression.
Il semblerait qu'à par le chagrin pour la chienne, l'enfant pleure et est angoissé par l'idée que ses parents ne soient pas omnipotents et réalise alors le sentiment de précarité de la vie...
Puis qqs parts ils nous en veulent de ne pas l'avoir sauvé... surtout que pour eux ils pensaient que le pire était passé et vu que la première fois on l'avait ramenée, cette fois ci ils pensaient que ce serait idem...

Donc demain on va faire un pt tour chez le véto aavec les 2 grands, pour qu'ils posent toutes leurs questions.
Puis en surprise j'ai invité 2 ptes amies à dormir. Et on ira tous ensemble à la nocturne de la piscine!
J'espère que cela leur fera du bien et les aidera à moins y penser...

Enfin j'ai pas pédaler ce soir, pas vraiment de temps malgré une vive motivation, j'espère que je ne vais pas le regretter car j'ai mangé un peu plus aujourd'hui...
INUTILE DE SORTIR LE FOUET, j'ai juste mangé plus de kcal que d'hab mais pas de bêtises graves!

Sur ce je vais au lit,

Image

Image
Valentine 24
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 23, 2010 8:25 am

D'après ce que tu nous racontes, les voisins ont quand même une bonne responsabilité, en ce qui concerne la clôture entre vous, en tout cas ! Nous avons eu un problème de clôture il y a quelque temps, et notre chien (bien que pas du tout agressif), est resté attaché jusqu'à ce que le souci soit résolu...

Pour ta fille, ça me semble normal aussi comme réaction. Surveille, comme te l'a dit ta cousine, mais elle a tout un travail de deuil à faire, et effectivement, à son âge, plein d'autres sujets prennent corps à partir de la mort de son chien...

Mais tu es une maman attentive, et tout va bien se passer, j'en suis sûre !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mar Fév 23, 2010 9:30 am

et bein...
Poolpine
Régimeur confirmé

slt ma juju!

Message non lupar mashmallow42 » Mar Fév 23, 2010 3:52 pm

une petite parenthèse sur les chiens! ns on a opter pr une cloture anti fugue, on fait passer des fils aux endroits ou on ne veut pas qu'il passe il a un collier qui le bip 2 fois lorsq il s'approche de la zone puis si il insiste il reçoit une petite décharge, si il a reçu la décharge 2 fois au début il a compris q qd ça bip c qu'il doit faire demi tour et depuis plus de décharge et de fugue, tu devrai en parler aux voisin si les chiens restent , c pas donner mais c hyper efficace!
a part ça moi ça va un peu prêt mon fils est au ski et il me manq grave, et puis le mois de mars est chargé! ma puce est malade des poumons depus un an et 3 mois et ce mois est chargé en examen et hospitalisation, je t'en reparlerai, je passerai dc moins sur le fofo! mais je compte sur toi pr gérer tte ses petites louloutes du fofo!! bon je te laisse car ménage à faire bisous
mashmallow42
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Mer Fév 24, 2010 1:27 am

Je pense comme sandrine que les voisins ont leur part de responsabilités dans cette histoire, ayant des chiens agressifs, ils auraient du prevoir une vraie cloture! quand on voit que ca passe par en dessous on trouve une autre solution!
mes chiens aussi etaient toujours attachés dans le jardin avant qu'on finisse la cloture...
La cloture electrique, comme dit mash, peut etre une solution... y'en a qui utilise de vraies clotures comme celles des vaches, c'est pas mal aussi!

Je sais pas si ces chiennes seront euthanasiées d'après ce que tu racontes, peut etre que le proprietaire aura une amende et sera obligé de trouver une solution...

Pour ta fille ca doit etre dur... la première confrontation avec la mort c'est vraiment tout plein de questionnements...

Bisous bisous j't'adore ma belle!
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mer Fév 24, 2010 9:12 am

elle avait de tout petits petons, Valentiiiiiine, Valentiiiiiiineuh...

hum hum !

salut ma grande !
Poolpine
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour