Jour après jour j'y arriverai...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar KIKOUKIKOU » Sam Fév 20, 2010 9:48 pm

Ne te culpabilise pas trop. C'est sûr que c'est pas évident de ne pas craquer quand le moral est en berne...
Prends le temps de te sortir de cette phase dépressive et tu prendra ton régime à bras le corps...

Allez ma belle, courage, ça va aller. Laisse toi le temps !!!!
Bisous
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Dim Fév 21, 2010 6:22 am

merci kikou
j'essai de me dire qu'il ne faut plus que je fasse souffrir mon corps a cause des autres et à cause de mon passé, et qu'il faut que j'aille de l'avant. la bouffe n'est que tentation, et il faut y résister.
pas bien dormi cette nuit, j'ai fais des tonnes de cauchemars, c'était très dur...
allez, j'espère que la journée sera tranquille
ce soir j'ai ma copine qui vient passer la soirée et dormir chez moi, ca va nous faire du bien de nous retrouver entre filles. mon chéri ne rentre que demain après midi
bises à toutes
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Fév 21, 2010 9:37 am

Allé Missti, Kikou a raison, laisse toi du temps... Une fois ton moral remonté, ça va aller!
C'est vraiment difficile de résister lorsque l'on est pas bien! Je te comprends totalement!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Lun Fév 22, 2010 5:55 pm

coucou les filles! désolée, pas eu le temps de passer plus tot!
hier j'ai bossé toute la journée, et après ma copine virginie est venue passer la soirée, la nuit et la journée d'auj. on s'est bien amusées, on s'est fait resto chinois, puis on est allé boire un coup (couchées a 1h du matin), et aujourd'hui en ville, a trainer dans les magasins (sans acheter grand chose, plus de sous lol).
et la mon chéri est revenu de chez ses parents, et nous avons eu une discussion (enfin c'est surtout lui qui a parlé).
il m'a dit clairement qu'il m'aime, (pour la vie), qu'il m'aime comme je suis, sinon il ne serait pas avec moi, mais que comme je n'aime pas mon corps, que je suis pas bien (et qu'il m'aimerait mieux plus mince), il faut que je me mette pour de bon au régime. il m'a dit que ok, j'ai des blocages que je suis entrain de débloquer, mais aussi que tout le monde est +/- gourmand, et aime +/- le sucre (comme il y en a qui fument), et que pour autant, on peut s'en sortir, qu'il faut juste se prendre en main réellement.
donc en gros il est ok pour le nutritionniste, mais il faut vraiment que je le fasse, et selon lui ca veut dire sans écarts!! (au moins pendant plusieurs semaines), et ensuite un écart exceptionnel (par 10-15j).
je suis entrain de cogiter tout cela, mais je pense qu'il a raison! il n'y a pas de secrets! je veux maigrir, alors faut que je tire un trait sur tous ces trucs pas bons que je mange!! et que je me trouve une autre source de plaisir...
cela me parait encore difficile, il faut que j'en parle au psy demain...
vous en pensez quoi de tout ca?
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Fév 22, 2010 6:15 pm

J'en pense que clairement, pour perdre du poids, il faut arrêter de manger comme on le faisait jusqu'à présent. Si on en est arrivées là où nous en sommes (ou étions), c'est bien qu'il y a un hic.
Je pense que quelque part, mais ça dépend probablement des différentes personnalités, couper net avec les anciennes habitudes rend plus facile le "régime". Après quelque temps, une fois que la nouvelle façon de manger est assez ancrée, tu peux te permettre quelques extras par-ci par-là et de temps en temps.

Ma nutri est bien sur cette longueur d'onde qu'il faut se trouver d'autres sources de plaisir et travailler sur la notion de plaisir immédiat qu'on a avec la nourriture et de plaisir différé qu'on peut avoir avec le plaisir, par exemple, de s'habiller comme on en a envie, de se plaire quand on aperçoit son reflet dans une vitrine ou autre.

Parle de tout ça avec le psy, en effet ; en tout cas, le truc ultra positif dans tout ça, c'est que tu es sûre des sentiments de ton homme ! Et ça, ça vaut de l'or ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Lun Fév 22, 2010 6:57 pm

t'a raison sur tout Sandrine!
ca me fais dire qu'il a raison, va falloir que j'arrete vraiment les desserts et autres trucs sucrés pendant quelques temps...
et ta dièt elle te propose des trucs à faire en cas de grosse envie pour résister?
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Fév 22, 2010 7:23 pm

Ben, pas vraiment... enfin si, elle dit de se trouver des choses qu'on aime faire, des ballades, écouter de la musique, peindre, enfin bon, un truc qu'on aime bien et qu'on ne fait pas forcément d'habitude !

Mais elle me donnait un traitement homéo, persuadée qu'elle était que c'était l'angoisse qui me faisait manger. (je savais que ce n'était pas le cas, mais j'ai pris son traitement quand même, bien comme il faut pendant 1 mois, et après, je n'arrivais jamais à y penser, et elle a bien vu que ça ne me servait à rien !).
Peut-être qu'un traitement homéo pourrait t'aider ?

Je dois dire aussi que j'ai eu la chance d'avoir un véritable déclic qui m'a mise à l'abri d'envies incontrôlables....
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Lun Fév 22, 2010 9:55 pm

pfff, encore un coup dur ce soir, j'ai eu mon père au téléphone, et il s'est montré très froid. il a très peu parlé, ca a du durer 2mn, et sur un ton froid, sans rien me dire à part qu'il part en vacances aux Seychelles pendant 15j...
voila quoi. je lui ai dit que j'allais moyennement bien, et que j'allais voir un psy, et bon, ca a pas eu l'air de lui faire qq chose...
bref, j'ai raccroché en pleurant, en ai parlé a mon chéri et me suis dit qu'il faut que j'arrête de vivre pour les autres. ca suffit, il faut que je vive pour moi, pour notre couple, et pour fonder notre famille!
le passé c'est le passé et on le changera pas!
maintenant je veux des enfants, et leur offrir des parents unis (enfin le plus que je pourrai).
mais avant tout il faut que je pense a moi, et que j'arrête sans arret de chercher a faire plaisir aux autres!
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 23, 2010 8:29 am

Ca c'est sûr ! Tu peux faire ta part, mais tu ne peux pas faire celle des autres, ni changer leur comportement !

Si tu arrives à tirer un trait, et à ne rien attendre, tu ne seras plus déçue et ça ne t'atteindra plus de cette façon !

Ton chéri me semble tout à fait sensé ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mar Fév 23, 2010 9:19 am

ton chéri est un bon chéri, il te fais avancer dans le bon sens.

et penses à toi...

bonne journée !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Mar Fév 23, 2010 8:54 pm

bonsoir les filles...
journée pleine de cogitations encore aujourd'hui, et moment passé avec une très bonne amie qui me fait beaucoup avancer et réfléchir.
selon elle, pour arriver à maigrir il faut d'abord que je m'accepte comme je suis. que j'accepte mon corps, pour ne pas lutter contre lui.
je ne veux plus faire de régime hyper-strict, je veux juste apprendre a avoir une hygiène alimentaire et de vie saine, bonne pour ma santé et ma vie...
je suis dans ce cheminement la, et ne veux plus lutter contre mon corps, mais être en union avec lui. lui apporter à manger des bonnes choses pour lui, pour qu'il fonctionne bien, mais aussi seulement quand il en a vraiment besoin et non pas pour répondre à des angoisses ou du stress...
je pense que je suis dans un bon raisonnement...
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 23, 2010 9:03 pm

ui apporter à manger des bonnes choses pour lui, pour qu'il fonctionne bien, mais aussi seulement quand il en a vraiment besoin et non pas pour répondre à des angoisses ou du stress...

Pour ça oui, je crois que tu es dans le bon ! Par contre, accepter son corps quand il ne nous plaît, c'est mission impossible en ce qui me concerne ! Et chez moi, c'est cette détestation qui m'a permis de perdre du poids...

On est toutes différentes, c'est sûr, et ce sera peut-être la solution pour toi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar KIKOUKIKOU » Mar Fév 23, 2010 10:02 pm

Coucou ma louloute!!!
Alors si je peux me permettre, je suis assez d'accord avec Sandrine et je pense également qu'accepter son corps tel qu'il est peut engendrer un méchant relâchement (je parle en connaissance de cause, je ne me suis pas vu grossir...)
effectivement quand on a un métabolisme comme le notre il faut se rendre a l'évidence : on ne peut pas se permettre de manger n'importe quoi. C'est pas juste mais c'est comme ça !
Pour les pulsions sucrées moi mon truc c'est le choco 2 fois par jour et les infusions aux fruits qui permet d'avoir un goût sucré sans aucune consequense néfaste !!!
Voilà la petite contribution!!!
Bisous la belle, je suis de tout cœur avec toi!!!!
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Mer Fév 24, 2010 6:16 am

merci les filles!
bon, je suis quand même montée sur la balance ce matin, et c'est la catastrophe!! 95kg tout rond!! j'ai repris tout ce que j'avais perdu l'année dernière!!... :( :( :(
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mer Fév 24, 2010 6:51 am

Allé poulette! ça va aller!! Je te comprends car je suis à +3 kg par rapport à fin novembre!
Mais en persévérant, on va y arriver la belle!

Ne te décourage pas, faut aller de l'avant, ne regarde plus l'an dernier...

Gros bisous, courage!
lucyle
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour