par sandrine38 » Sam Fév 20, 2010 9:53 am
C'est vrai qu'on entend bien que tout ce parcours met les couples à rude épreuve... je me souviens quand Juju essayait de tomber enceinte, elle était parfois démoralisée par l'attitude de son compagnon qui n'en parlait pas, qui semblait ne pas s'intéresser à ce qui se passait, et à chaque fois que ça n'a pas marché, ça semblait ne lui faire ni chaud ni froid.
Je te redis ce que je lui ai dit à l'époque, à savoir que toute cette affaire de grossesse, maternité etc, reste quand même un domaine très féminin, et les hommes ont beaucoup de mal à s'investir psychologiquement tant que ce n'est pas très concret... je ne veux pas le défendre, hein, entendons-nous bien ! Je trouve aussi qu'il pourrait faire un effort et t'accompagner !
Mais je crois qu'il se sent probablement assez impuissant dans cette histoire, et probablement aussi qu'il ressent pas mal de culpabilité de t'infliger tout ça... même si ce n'est pas de sa faute s'il est stérile... compliqué tout ça !
C'est sûr que ça doit être vraiment compliqué de t'organiser avec tous les petits...
Allez, courage, si ça marche, tu oublieras tous ces tracas !