mon post ici....

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar cc6942 » Sam Fév 20, 2010 8:55 am

coucou
me revoila
ça y est j'ai fais mon aller retour pour l'hosto de st etienne...
un peu les boules car la nenette de jeudi m'avai diq ue j'aurai l'insimination lundi et la le folicule n'a pas assez grossi et ça serai peu etre plutot mardi...enfin j'ai eu une prise de sang, il doivent m'appeler a midi pour me dire selon mon taux d'hormones.....pfff j'ai demander mon lundi de repos, je devai avoir juste deux loulou a garder et je m'etai arranger avec les parent et ma voisines qui est aussi nounou afin qu'elle les garde durant 2h ou 3h.....pffff la si c'est mardi j'ai 5 loulou...comment faire? j'ai les boules..... je vien de dire a mon mari que ça serai peu mardi au lieu de lundi et monsieur ma di qu'il ne pourra pas s'absenter de son boulot....... on vien de s'engueuler car moi je me paye tous ces aller retour, les echo vaginal, pds et compagnie et je jongle avec mon boulot....et la je lui demande de prendre un jour et il me di non je peux pas......
j'en ai marre, je lui ai di que si il voulai on arretai tout...moi je fais des effort mais pas lui..... (pouranty moi je supporte tous cela alors que j'ai aucun soucis de fertilité moi...puisque c'est lui qui est steril)........ les parocurs pma sont bien connu pour etre une epreuve dans un couple...je confirme...ça nous soude mais avec toute ces tension ça nous eloigne....pfff pas facile.....

merci sandrne de penser a moi...

bon je part a mon cour de dessin et je dois rentrer avant midi car les sage femme m'appele pour la suite....

merci
byebey
bonne journée a toi
cc6942
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 20, 2010 9:53 am

C'est vrai qu'on entend bien que tout ce parcours met les couples à rude épreuve... je me souviens quand Juju essayait de tomber enceinte, elle était parfois démoralisée par l'attitude de son compagnon qui n'en parlait pas, qui semblait ne pas s'intéresser à ce qui se passait, et à chaque fois que ça n'a pas marché, ça semblait ne lui faire ni chaud ni froid.

Je te redis ce que je lui ai dit à l'époque, à savoir que toute cette affaire de grossesse, maternité etc, reste quand même un domaine très féminin, et les hommes ont beaucoup de mal à s'investir psychologiquement tant que ce n'est pas très concret... je ne veux pas le défendre, hein, entendons-nous bien ! Je trouve aussi qu'il pourrait faire un effort et t'accompagner !

Mais je crois qu'il se sent probablement assez impuissant dans cette histoire, et probablement aussi qu'il ressent pas mal de culpabilité de t'infliger tout ça... même si ce n'est pas de sa faute s'il est stérile... compliqué tout ça !

C'est sûr que ça doit être vraiment compliqué de t'organiser avec tous les petits...

Allez, courage, si ça marche, tu oublieras tous ces tracas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Sam Fév 20, 2010 11:00 am

Ils sont tous un peu comme ça, c'est vrai. Le mien ne m'accompagne jamais à la surveillance, par contre il restait avec moi le jour de la ponction et le jour du transfert d'embryon.

J'espere que tu vas reussir à t'organiser pour mardi, à l'hopital on ne t'as pas proposé un arret de travail? Ca fait un soucis en moins, c'est peut etre mieux?
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 20, 2010 11:03 am

C'est vrai qu'un arrêt de travail serait peut-être la meilleure solution !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 20, 2010 11:03 am

C'est vrai qu'un arrêt de travail serait peut-être la meilleure solution !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar cc6942 » Sam Fév 20, 2010 12:33 pm

coucou....
anypia, tu as deja eu des ponctions?? quel a été ton parcours, si cela ne te derange pas de m'en parler.....
mi je vais deja au control seule donc le jour des insimination je veux qu'il soit la car c'est un trcu qu'on est censer faire a deux....

pour mardi si l'insimination a lui mardi je m'organiserai avec ma voisine qui est ass mat aussi....mais dur dur car nous ne parlons pas de nos soucis a perosnne..... personne de notre entourage est au courant de nos demarches donc dur dur..... on prefere pas, on donne des excuses de dentiste, ou autre rdv.....donc si je suis en arret de travail mes employeurs sauront que je suis suivi en pma et je ne le veu pas ....je suis ass mat et j'ai peur que mes employeur cherche une autre nounou en sachant que j'essai d'avoir un bébé ce qui va engendrer arret mater et compagnie.....donc voila...... puis comme nous faison appel a un don de sperm, on veu pas que les gens le sache afin que les gen voye notre enfant comme celui de mon homme..... voila vous savez tous....

j'attend encore l'appel des sage femme qui devai m'appeler a midi...grrr

a plus

sinon pour ne revenir au regime, je vien de manger des endives avec un steak de volaille, un yaourt et uen celementine, je suis en train de boire mon thé vert..... et on va aller chez les beau parents a pieds afin de faire un peu de soprt....
beybey
cc6942
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 20, 2010 12:36 pm

Je comprends que vous n'étaliez pas ces soucis sur la place publique !

Nickel ton repas, comme d'hab ! J'espère que tu vas vite l'avoir ce coup de fil, ça doit être pénible d'attendre...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar cc6942 » Sam Fév 20, 2010 12:42 pm

attendre, attendre, en ce moment j'ai l'impression de faire que ça...lol
mais bon on apprend a etre patiente avec le temps..
bisous
bon week end
cc6942
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Sam Fév 20, 2010 12:52 pm

Tres peu de personnes sont au courant de notre parcour aussi. Tu n'es pas obligée d'expliquer pourquoi tu es en arret aupres des parents, c'est ta vie privée.

En ce qui concerne mon parcours, en résumé sinon ce serait trop long, nous sommes en essai depuis bientot 4 ans mais on a commencé les FIV il y a 2 ans. La premiere n'a pas fonctionné, la seconde s'est terminé en FC et la 3eme, malgré le transfert de 2 blastos n'a rien donné. Il nous en reste une mais j'ai choisi de ne la faire qu'en juin car j'ai vraiment besoin de souffler.

Pour le donneur, vous avez du attendre combien de temps? J'ai des amis qui sont actuellement en liste d'attente.

Ton repas de midi manque de féculent, tu risques d'avoir faim rapidement.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar cc6942 » Sam Fév 20, 2010 12:58 pm

coucou
anypia tu as bien raison de souffler un peu.. nous on a chaque fois atendu apres un echec pur recommener car mon corps et surtout ma tête avai besoin de se reposer....

pour les donneur, nous a lyon on a eu un delais de 6 mois entre le temps du premier rdv et le premier essai..mais 6 mois c'est tres court car sur un forum ou je vais qui conernce les personne azzoperique ils on tous 12 à 18 mois d'attente...a part en belique ou suisse ou il n'y as pas de delais....nous 6 mois ça a été le temps de faire tous les examens et papier......donc on a eu de la chance.....
nous sommes en essai bébé depuis 2006, on a decouvert la sterilité de cheri en 2007 et comencer les iad en debut 2009...on en a deja fais 4 negtive la je fais la 5eme puis on verra....on a encore le droit a 1 essai iad et ensuite ça sera fiv mais j'ai tres peur des fiv......lol

courage anypia, on y arrivera c'est sur....
bisous
cc6942
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Sam Fév 20, 2010 1:05 pm

Qu'est ce qui te fait peur dans le protocole de FIV? On part dans l'idée que vous n'aurez pas à aller jusque là mais si c'est le cas et qu'il y a des questions que tu te poses, tu n'hesites pas surtout, je ne suis pas medecin bien sur mais je pourrai peut etre t'aider.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar cc6942 » Sam Fév 20, 2010 1:23 pm

coucou
ça y est la nenette m'a telephoner....iad 5 lundi...youpiiiii je suis rassurer.......

anypia pour mon repas de midi j'ai oublier de dire que j'ai manger 2 tranche de pain et comme on va parir chez les beau parent on va avoir un gateau en arrivant...lol

pour les fiv ce qui me fais peur c'est la ponction.......oui oui j'ai peur des anesthesies que j'ai jamais eu...je suis douillette...
j'espere na pas a avoir a passer par la.....lol
mais bon..

allez bisous
je part voir belle maman et beau papa..
ce soir je me fais ma piqure d'ovitrelle vers 20 ou 21h....pour iad entre 10h et midi lundi....

bisous et bonne journée
cc6942
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 20, 2010 1:37 pm

Super bonne nouvelle ! Profite de ton aprèm ! Tu t'entends bien avec tes beaux-parents ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar cc6942 » Sam Fév 20, 2010 1:40 pm

coucou
bah oui oui je m'entend bien avec mes beau parents, belle maman est un peu envahissante mais bien gentille...... on va passer l'apres midi avec eux, a jouer au carte....
tu ne t'entend pas bien avec tes beau parents??

allez cette fois je part sinon mon homme va raler....lol
bisous
cc6942
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 20, 2010 7:34 pm

Disons que je ne les apprécie pas plus que ça... ;-)

Alors, vous avez passé un bon après-midi ?
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour