par jujukisscool » Ven Fév 19, 2010 9:24 pm
Bon, je me lance !!
Hier matin, vers 6h45, j'étais couchée, j'ai senti comme un craquement dans mon ventre et j'ai eu l'impression de me faire légèrement pipi dessus hihi
Donc je me suis levée, ça acontinuer à couler un peu, j'ai donc compris que la poche des eaux était percée... Du coup, je suis retournée dans la chambre "Greg, je crois qu'il faut que tu m'emmènes..."
Hop il ne s'est jamais levé aussi vite! hihi
Donc il est parti sortir Cisco, j'ai pris une petite douche pendant ce temps là, le temps de regrouper quelques affaires et que Greg prenne sa douche aussi, nous sommes partis vers 7h45 à la clinique.
Vers 8h, je suis partie en salle d'accouchement, j'ai eu un monitoring avec examen vaginal : dilation à 2 doigts serrés. Contractions toutes les 3 minutes, amplitude assez forte, mais je n'avais pratiquement pas mal.
Comme j'avais la poche des eaux percée, pas d'examen toutes les heures donc vers 10h, je suis allée en salle de travail pour être plus a l'aise, j'ai eu le droit à un petit déjeuner (heureusement, j'avais trop faim !).
Vers 17h, je suis redescedue en salle d'accouchement (je n'ai même pas pu terminer mon gouter lol). Dilatation 2 doigts écartés, donc pas beaucoup d'évolution, pas mal de contractions, plus fortes que le matin, mais encore super supportables. Seul problème, le bébé ne descendait pas...
Donc, la sage femme m'a mise dans une position sur le coté, la jambe en l'air (super confortable quoi) et là, les contractions sont devenues très douloureuses à cause de la position, j'ai vraiment eu mal. Le rythme cardiaque du bébé était très ralenti, le médecin m'a dit que ce n'était pas encore grave mais que ça pouvait le devenir et que ça se terminerait en césarienne. Il me conseillait de faire une péridurale pour me détendre et voir si ça a une influence sur le rythme du bébé. Donc forcément, entre péri et césarienne, j'ai choisi la péri...
J'angoissais à fond, j'avais vraiment peur de cette "piqure dans le dos", mais j'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai eue (il était 19h30, dilatation à 6 cm). Et ça a été mieux pour le bébé, donc l'accouchement a pu se terminer par voie basse.
Vers 21h30 nouvel examen, le col était bien ouvert, le bébé allait bientot pouvoir venir. Donc le personnel a tout préparé, et hop, c'était parti.
Dur dur de pousser (hihi) mais finalement, c'est passé vite et à 22h25, il était dans mes bras.
Quel bonheur je vous jure !!!! Je ne regrette pas la péri car il est né avec le cordon autour du cou alors on a évité le pire quand même...
Il n'a pas voulu téter tout de suite mais en revenant de son "nettoyage", il a bien teté, j'étais contente !
A minuit, ils nous ont monté dans la chambre, Greg est resté un peu puis il rentré se coucher, il n'en pouvait plus. Ils ont pris le bébé pour la nuit, et ne l'ont pas nourrit au biberon, seulement avec un "verre" pour qu'il ne s'habitue pas à la tétine.
Du coup, j'ai pu dormir jusqu'à 5h30, ça m'a fait du bien !!!
Aujourd'hui, c'est passé vite, les soins et tout ça le matin, les tétées, le pédiatre... Et cet après midi, j'ai eu la visite de mes parents, ma tante, ma soeur et 2 amis de rennes qui m'ont fait la surprise, c'était super !!!
Liam est un amour, il ne pleure pas pour le moment. Il est tout chevelu, il a les ongles longs et n'arrete pas de se griffer hihi
Bientot les photos, promis !!!!