La contre attaque 2010 de Valentine!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Valentine 24 » Jeu Fév 18, 2010 9:53 pm

Bonjour les filles,

je sais pas trop par où commencer... Je suis littéralement abasourdie, j'avoue que j'espère qu'écrire va me libérer un peu...

Je m'excuse d'avance si mon récit est confus ou peu laconique.

Depuis hier mes symptômes se sont apaisés, apparement j'ai eu une bonne gastro mais avec un pic fébrile (ça je l'avais remarqué!)
J'ai pas l'habitude d'être aussi douillette mais là j'ai bien morflée!
3 jours entièrement alitée, j'ai cru que je ne me remettrai jamais!

A croire que mon état s'est amélioré en prévision des récénts évènements... Je m'explique:

Ma chienne Vicky (sibérian husky de 10 ans, pas méchante pour 2 sous...) s'est fait attaquer mercredi dernier en fin de journée par les 2 boxers (femelles sans aucun antécédents depuis 5 ans que nous vivons là)de mon voisin avec qui nous avons un bout de terrain mitoyen.
Découverte qqs heures plus tard par mon mari qui rentrait du travail (moi j'étais chez le médecin avec les enfants), il l'a emmené de toute urgence au vétérinaire le plus proche mais qui n'est cependant pas celui que nous prenons habituellement.
Hospitallisée pour la nuit nous devions téléphoner à 8h30 le lendemain pour savoir ce qu'il en était.
Ne l'ayant pas vu et parce que le pire n'est jamais décevant nous nous étions (les enfants et moi) préparé au pire...

Et là au tel, la secrétaire qui me dit que la chienne va bien, qu'elle mange, qu'elle boit, que ses blessures sont superficielles et que c'éait plus impressionnant qu'il n'y paraissait !
Donc super SOULAGEE, je rassure tout le monde et appelle mon voisin (avec qui j'ai tjs eu ds rapports cordiaux) pour lui signifier l'incident et convenir des futures mesures pour empêcher ses chiennes de repasser sous la clotûre et de recommencer.
Tout se passe bien, on se met d'accord et on part à la clinique récuppérer ma chienne.

Sur place, vision d'horreur ma chienne rasée, en état de choc avec plus de 30 sutures sur les 3 plaies principales et une patte attrophiée à cause de l'acharnement des chiens et du fait qu'elles lui ont broyées les connections nerveuses!!!^^
De suite je questionne le véto, lui parle des propos tenus par la personne de ce matin etc...
Là il s'excuse en disant que sa secrétaire a mal comprit..., que si le pronostic vital était écarté, que ses lésions étaient graves et profondes, qu'elle avait été en hypothermie, anesthésiée, lavée, perfusée et recousue.
A cela il ajoute que la convalescence serait longue, ponctuée de soins quotidiens avec un risque infectieux (malgré ls antibiotiques oraux) car la chienne avait été traînée ds la boue et que les plaies même lavées et recousues pouvaient s'infecter et que ds ce cas là ce serait drainage etc... et que
MALGRE TOUT ON DEVAIT DONC ETRE CONFIANT!!!

On a donc ramené notre chienne, on l'a installé dans notre garage (isolé qui sert de buanderie) sur un matelas et des couvertures propres. On s'en est occupé d'un point de vue médicaments et soins à la lettre, et pourtant dés le vendredi soir je voyais bien que ça n'allait pas, que malgrè les suites opératoires elle souffrait trop...
Mon mari me disait que vu ce qu'elle avait eu ça n'allait pas s'arranger du jour au lendemain, que passé l'état de choc, ç'était normal qu'elle ne soit pas bien...
Ensuite samedi et dimanche sont passés, comme je travaillais ainsi que mon époux, mes beaux parents sont venus en renfort à la maison.
Le dimanche soir, j'étais vraiment mal à cause de mon virus ou de ma gastro peu importe, j'étais une vraie loque.
Mais c'est à partir de cette nuit là que la chienne s'est mise à pleurer, geindre...etc...
Le lundi matin, ma belle mère vient me voir et me dit que l'état de la chienne l'inquiétait, que des plaies semblaient s'être réouvertes, et que la cicatrisation était pas très belle...
Moi à moitié ds le coma et sans pouvoir aller la voir je dis à ma belle mère: "Elle a son contrôle post op demain, est ce que vous pensez que l'on peut attendre que votre fils revienne car là je suis incapable de prendre le volant?" et elle de me répondre, "Oui t'inquiète pas ça peut attendre demain"

Mardi arrive, moi amorphe au possible, obligée encore de rester au lit, mon mari emmène la chienne au véto. Verdict: Oublie de leur part d'une prescription de collerette, la chienne recousue à vif, a léché ses plaies pour avoir moins mal, résultat certains points ont sauté, et forcément à l'air cela s'est infecté et aggravé.
La chienne en plus de ses plaies déjà suintantes, avait l'os du jarret avec le tendon à l'air!!!!!!!
Prescriptions du véto: Antibiotiques encore, pansement au niveau du jarret ouvert ts les jours (au départ il ne voulait pas car il disait que la chienne avec 3 pansements par jours souffrirait trop...)Ensuite spray désinfectant et crème cicatrisante et on se revoit dans 10/12 jours.

Hier (mercredi) dans la nuit la chienne n'a cessé de nouveau à pleurer. J'ai tjs pas comprit pourquoi on a pas eu de médicaments pour la soulager à part des antibios. Réponse=D dans certains antibios il y a un calmant aussi dedans.
Je me lève après 3 jours de fièvres, nausées, vomissements, j'ai rien pu manger depuis dimanche, je me sens super fébrile.
Même si ces derniers jours j'étais consciente, j'étais pas véritablement en phase avec la réalité, pourtant je sens bien qu'il y a un truc qui va pas avec la chienne. J'ai le cerveau embrumé mais certaines choses ne me semblent pas normales, cohérentes et la vue de ma chienne me conforte en ce sens...

En voulant en parler à mon mari, celui se braque, il pense aussi au fond de lui que c'est glauque mais s'accroche à ce que lui a dit le véto et me rétorque que je suis alarmiste et que je cherche des complications plutôt qu'autre chose! (A ce moment là je voulais l'amener voir notre autre véto pour un second avis)
Celles qui me connaissent savent que j'ai un tempérament anxieux, et là j'ai pensé que peut être mon mari avait raison, que c'était déjà dur pour lui de voir sa chienne endurer ça sans que j'en rajoute par dessus... Mais malgrè TOUT têtue, je me dis dès qu'il repart en déplacement ce vendredi, j'embarque la chienne.

Au préalable, je passe voir mon véto lui expliquer le topo, voir ce qu'il pense vis à vis de la douleur de la chienne etc... et surtout prendre rdv pour ce vendredi.
Et hier soir, premier jour des pansements, je découvre horrifiée sa blessure!, ma chienne au paroxysme de la douleur et on constate qu'elle n'a ni bu ni mangé de la journée...
On arrive à lui faire boire un peu d'eau à la seringue et je me résigne compte tenu de l'heure(on a pas de cabinet de garde) à attendre ce matin l'ouverture du cabinet pour y foncer.

Les deux vétos m'accueillent et je sombre en enfer à l'auscultation... je vois l'assistante vétérinaire quasiment défaillir à la vue de la patte de ma chienne... Les deux autres sont consternées, on me questionne ds l'urgence, la pièce tourne, ma tête est lourde, ma gorge se noue, j'ai l'impression d'être enplein cauchemard, en dehors de la réalité... Des mots fusent: amputation... sur-infection...nécrose... fièvre...Je suis déconnectée...
Encore maintenant je ne trouve pas les mots pour expliquer le chaos qui m'a submergé.

J'ai dû appeller mon mari pour me rejoindre en urgence, mon appel l'a désarçonné.
Il lui a fallut 1h avec les vétos pour admettre l'inaceptable: Notre chienne était perdue: sa patte avait nécrosée jusqu'à l'os, elle aurait dû être amputée ds l'urgence mais compte tenu de son âge avancé et de l'ampleur de ses lésions (l'infection ayant envahit son corps en entier)elle ne pourrait pas supporter l'intervention...
Sa souffrance frôlant l'innomable elle voulait la soulager en lui injectant un calmant mais comble de l'horreur la seule patte qui n'était pas blessée, avait un oedème qui empêchait de la perfuser...
C'est là que les choses se sont accélérées, conscients que chaque minute comptait, on nous a expliqué comment ça allait se passer...
La véto a été obligée de faire la première piqûre anesthésiante intra-musculaire, faute de veine, et là nouveaux hurlements insoutenables de douleurs de la chienne, mes jambes se dérobent, je suis par terre... On me relève, je m'assieds, un verre d'eau à la main j'entends qu'on nous laisse un instant avant la dernière injection...
Mon coeur se serre, les secondes s'égrainent, elle cède peu à peu... Chose que je ne savais pas, les chiens anesthésiés n'ont pas les yeux clos ou fixes, leur regard demeure même si le chien est endormit..., la porte s'ouvre, c'est le moment ultime, les sanglots redoublent et je ne sais plus comment je me raisonne à lâcher la chienne.
J'arrive ds la salle d'attente, mon mari est sortit, je m'apperçois que l'ass véto, une des véto et la première patiente du matin après moi sont en larmes... Je ne réalise pas...Tantôt présente, tantôt absente les choses se font et à 11H30 on me donne ma chienne ds un carton...

Cette journée est un cauchemard, on va à la mairie porter plainte et faire le signalement des chiens, on rencontre les proprios bref tout s'enchaine,j'ai le tournis, je suis là murrée ds ma souffrance à refaire l'histoire à l'envers et me demander "Et si? et si?"
A côté de ça je rationnalise, je sais comme diront certains que ce n'était qu'un chien,qu'on avait plus le choix, que la vie reprendra le dessus forcement à un moment et obligatoirement mais en attendant je suis ds ce brouillard, j'ai l'impression toutes les 2 mins que c'est pas réel... Qu'on est encore ce matin etc... je vois la journée en séquence et j'ai l'impression de ne pas réaliser...

Atroce, ce réflexe machinal de ramasser la brioche pas terminée de Sören et de me retourner en cherchant la chienne pour lui donner...
QQs amies m'ont téléphoné, comme je leur ai dit ressasser ne me fais pas du bien.
Et c'est pour cette raison que j'ai écrit ce texte long et informe, pour vomir toute cette souffrance, ce sordide, cette injustice!

Je passerai à autre chose, c'est une triste page de ma vie, ça fait mal mais il faudra vivre avec...

En attendant Merci à vous toutes d'être passée prendre des nouvelles,même si je vais me mettre sérieusement à mes révisions, je passerai promis vous faire un bisous sur vos posts!
Puis j'ai manqué la pesée du mercredi mais je confirmerai alors à ma prochaine peut être le double 7 obtenu à cause d'un jeûne involontaire...

Merci à celles qui m'ont lu, je n'en veux pas à celles qui ne le feront pas, c'est pas forcement l'endroit pour livrer cela et je l'ai fait vraiment ds l'espoir de me délivrer de tout ça.

Certes il y a plus tragique mais c'est douloureux... J'ai enterré ma chienne ce jeudi 18 février en une belle journée d'hiver et à côté de ça j'ai cru comprendre que Minizu était arrivé... Ca n'a aucun rapport mais c'est juste la vie qui me dit que les mauvaises nouvelles côtoient aussi les bonnes nouvelles.

Tâchons donc de fêter dignement cette naissance, et pas avec une orgie de bêtises les filles!
Aucun prétexte n'est bon pour céder au découragement, bien au contraire, j'espère que cette épreuve me renforcera aprsès tout "nulle pierre ne peut être polie sans frictions, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve..."

Bises, bonne nuit
Valentine 24
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Jeu Fév 18, 2010 10:34 pm

Je suis tellement desolée que ca se soit fini comme ca pour ta louloute... souffrir autant pour rien... c'est atroce...

je suis de tout coeur avec vous, elle est maintenant au paradis des toutous ou elle veille sur vous...

j'espère que tu vas vite guerir totalement aussi...

plein de bisous...
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Ven Fév 19, 2010 5:13 am

Bonjour Valentine
Je lis souvent ton post mais c'est la première fois que j'interviens. Et c'est pour t'exprimer ma sincère tristesse quant à ce qui t'arrive !
Toutes les personnes qui offrent un toit à un animal doivent comprendre ta douleur...
On essaie souvent d'apaiser les pleurs en disant que le temps favorisera la cicatrisation, mais, même si c'est vrai, ce n'est pas le propos du moment...
Alors à défaut d'autres mots d'encouragement, je te souhaite pour commence un we de repos, surtout qu'avec tes récents ennuis de santé, je pense que tu en as grand besoin.
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Fév 19, 2010 7:31 am

Je suis navrée aussi ! C'est vrai que ce n'est "qu'un" chien, mais ils prennent une place tellement importante dans nos vies... et ta maladie en plus, cela n'a pas arrangé les choses.

En tout cas, tu as très bien fait de nous raconter tout ça, on dépasse tout le temps et largement les discussions sur le régime, et heureusement !

J'espère que tu vas te remettre rapidement, déjà physiquement, puis moralement, ça prendra un peu plus de temps, et que tu pourras te mettre à fond dans tes révisions.

Ne manque pas de nous raconter les suites, notamment avec les voisins, si tu le souhaites.

Bon courage, et plein de pensées pour toi et ta famille.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Ven Fév 19, 2010 9:18 am

oh la vaaaaaache :( dis donc tu pourras te vanter d'avoir tiré des larmes à la Poolpinette, et au bureau en plus...

quelle fin horrible, pauvre petite bête.

et oui c'est un chien, mais non, ce n'est pas qu'un chien... 10 ans d'une vie partagée dans la fidélité la plus totale.

bref, j'ai vécu moi aussi le dur moment du décès d'un toutou et ça fait jamais du bien.

essaies de passer une bonne journée et de te concentrer sur tes révisions... et fait la misère à ton voisin !!!!
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar mashmallow42 » Ven Fév 19, 2010 10:01 am

je suis dsl ma juju et je sais la douleur q c de perdre un chien, je pense fort à vs!!
j'espère q ça va aller, maintenant il faut penser à tes révisions et t'accrocher! j'espère te voir bientôt sur le fofo
bisous
mashmallow42
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Ven Fév 19, 2010 10:24 am

Woauhhh moi aussi j'ai les larmes!!! Plus j'avaçais dans ton récit , plus je redoutait le pire!!! C'est trop triste ce qui s'est passé!!!

En plus de ça, ce n'est pas la forme physique!! Courage ma belle! Et on sera tjs là pour te lire!!!

Et tes enfants? J'imagine qu'ils sont auusi affecté par ça!!!

Allez je te fais de gros bisous
Bon rétablissement
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar Valentine 24 » Ven Fév 19, 2010 2:16 pm

Merci à toutes ENCORE, pour votre soutien,
comme je vous disais la santé ça va bcp mieux depuis hier...

Je n'ai pas encore réussit à ouvrir un bouquin, je me laisse qqs jours... Idem pour la balance, j'ai la gorge nouée alors je mange pour l'instant ce qui passe.

Je sais que ça finira par passer, ce soir j'amène les enfants à la piscine, les deux aînés (Fiona et Niels) sont très atteints par le chagrin alors je me dis que ça leur changera les idées.
C'est vrai que partager 10 ans avec un animal, ce n'est pas rien, la notre nous l'avions adopté qqs semaines après notre mariage,elle a connu toutes les naissances, les déménagements etc.. Tout quoi donc forcement son absence est un vide dont il va falloir s'accomoder.

Je repasserai plus tard, bises et désolé si ça a rappelé de douloureux souvenirs à certaines, personellement je n'avais jamais connu la douleur de la perte d'un animal et quoi qu'on en pense au départ, je le souhaite à personne... enfin surtout ds ces conditions.

Je pars chercher les certificats pour le dépôt de plainte chez les vétérinaires. Cela ne restera pas inpunis, même si ça prend du temps...

"Le front aux vitres comme font les veilleurs de chagrin - Je te cherche par-delà l'attente - Par-delà moi-même - Et je ne sais plus tant je t'aime - Lequel de nous deux est absent." Paul Eluard
Valentine 24
Régimeur confirmé

Message non lupar mashmallow42 » Ven Fév 19, 2010 2:42 pm

bisou ma chérie!
mashmallow42
Régimeur confirmé

Message non lupar Valentine 24 » Ven Fév 19, 2010 7:13 pm

Image

Vicky ma chienne..., (RIP) Photos d'octobre 2009, juste pour vous montrer que malgré ses 10 ans, ce n'était pas un "vieux" chien! (comme me disent certaines personnes ...)

Voilà ultime passage avant le départ à la piscine, les vétos ont fait les certificats, et on a ajouté la photocopie des photos que l'on avait fait des blessures.

Le dossier a été envoyé via la mairie, apparement les nouvelles procédures de 2010 sont rapides et implacables...

Leurs chiens vont subir une évaluation par un comportementaliste et un agent de la brigade canine je crois, après c'est uniquement au maire que revient la décision...
D'après ce que j'ai comprit, si ça se trouve d'ici la fin de la semaine prochaine un avis d'euthanasie peut être rendu et même exécuté...

Mon mari trés choqué trouve que c'est justifié.
Personnellement et quand bien même la douleur que j'épprouve je ne sais pas si c'est forcement la solution... Je ne leur pardonne pas (aux chiens) mais si jamais c'est l'euthanasie qui est décidée, j'ai l'impression que l'on va punir le maitre davantage que le chien...

Enfin je sais, c'est pas clair, mon mari et moi nous sommes disputés à ce sujet...
Je pense en fait que je me mets tout simplement à la place des proprios et que la souffrance de la perte de ma chienne aveugle mon jugement.
Comme a dit le véto, "mettez vous en tête qu'à la place de votre chienne, ils se soient attaqués de la même manière à votre bébé ensuite vous verrez que sur le principe de précaution, ce que vous trouvez peut être un peu brutal comme risque de décision aujourdhui, vous paraîtra obligatoire..."

Il est évident que je ne tolérerai pas une récidive, d'autant que même si nous avons rafistolé le grillage en attendant de le remplacer durant les vacances, les chiennes du voisins peuvent sans pb passer par dessus au lieu de dessous comme la première fois...

Bref, je me suis promis de ne plus épiloguer sur le sujet, d'autant que ce n'est pas à moi de prendre la décision.
Nous verrons bien, mais n'ayez pas peur de me dire ce que vous en penser?

Bonsoir
Valentine 24
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Fév 19, 2010 7:45 pm

Je pense tout à fait comme ton véto... c'est la réflexion qui me venait à l'esprit en te lisant. Si ces chiens s'attaquent la prochaine fois à une personne, même si elle n'est pas de ta famille, tu t'en voudras énormément de ne pas avoir fait ce que tu devais...

Maintenant, on imagine sans peine la réaction de tes voisins, et la cohabitation risque de devenir difficile, mais c'est grave ce qui s'est passé...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Ven Fév 19, 2010 8:07 pm

Je me pose quand meme des questions sur cette histoire...

les chiennes s'entendaient-elles bien avant cette histoire? si oui qu'est ce qui a pu declencher cette folie?

pour avoir bossé en refuge, moi je suis plutot d'avis inverse... quand un chien est agressif, c'est qu'il a quelque chose qui cloche, et dans la plus grande majorité des cas, c'est la faute de son maitre... ou de ses anciens maitres... un chien ne devient pas agressif pour rien..

Magnifique ta louloute!
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Fév 19, 2010 8:57 pm

Oui enfin le fait est là, quelle qu'en soit la cause, ces chiens sont agressifs... et une fois qu'ils ont commencé, ils risquent de récidiver, et autant que ça ne se produise pas...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Pipayon » Ven Fév 19, 2010 11:13 pm

oui c'est certain... il vaut mieux les euthanasier s'ils sont dangereux, mais je disais ca sur le fait qu'on punisse le maitre en les tuant... on devrait punir davantage les maitres de chiens agressifs...
Pipayon
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 20, 2010 8:21 am

On est bien d'accord ! Mais difficile à mettre en oeuvre je pense...
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour