
Valentine, comme tu le dis, je pourrais m'insurger et crier à l'injustice, mais ce serait peine perdue et cela ne changerait rien à l'inévitable réalité. Je m'en contente et je fais avec.
Par chance, mon homme fais attention à ne pas me tenter et me surveille de près lorsqu'il est là donc ça aide grandement.
Je comprends bien l'idée de la diététicienne, mais il faut tout de même rester logique et se disant qu'une peronne en mange pas les mêmes quantités à 50, 80 ou 130 kilos, par conséquent, les 1200 calories, c'est bien beau, mais en général, je suis à plus de 2000 de base et si je crève la dalle, il est clair que je ne tiendrai pas.
Jusque là, même en ayant modifié les quantités, je perds et je peux quand même me faire plaisir (à savoir que je suis cuisinier de formation et que du coup, j'aime pas trop les 3 carottes et le radis, sans sauce s'il vous plait

Je verrai à la pesée mercredi prochain ce qu'il en est de toute façon et si je n'ai pas perdu, j'envisagerai de rediminuer les quantités, mon corps l'aura déjà assimilé partiellement une semaine (puisque c'est déjà une diminution par rapport au passé) et ça devrait passer mieux.
Mon plus gros problème, c'est que je ne mange pas à heures fixes. Comme je suis au chômage (pas que je le veuille pourtant), je me lève rarement avant 10h et je me couche rarement avant 2h du matin ... si pas plus tard
*regarde l'heure*
oups, grillée !
Du coup, ça n'aide pas non plus ... mais j'essaie de me lever de plus en plus max à 10h (avant c'était midi ) et de me forcer à dormir avant 4h du mat (avant c'était 5-6h)
Comme tu le dis justement, on a rien sans rien, la motivation est là et je compte bien me débarrasser de toute cette graisse superflue, même si c'est assez difficile !
Pour la marche, c'est vraiment la seule chose que je peux faire pour le moment avec mon surpoids, déjà comme ça, mon dos en souffre et mes genoux également. Je pourrais éventuellement nager... si j'avais les finances et que je ne me haïssais pas en maillot (oups raté d'avance).
Je vais recommencer en parallèle les exercices d'assouplissement et de préparation à la musculation (méthode Lafay pour celles qui connaissent), mais je ne peux pas encore commencer la muscu en soi, j'y risquerait ma santé (le livre est très bien fait et le dit lui-même. j'ai déjà fait plusieurs fois des exercices avant les grandes vacances 2009 puis le livre s'est retrouvé au placard ... mais je me sentais mieux à l'époque et je suis même montée jusqu'au camp de base du mont Everest ! )
Enfin voilà, pour le moment je vais continuer à marcher, et bien sur, faire des galipettes quand je vois monsieur, c'est un excellent brule-graisse

Je me tâte à ressortir ma vieille ceinture sauna. Elle n'attaque que l'eau, mais vu que j'ai stocké un max dans les fesses et le bas du dos, ça pourrait faire partir l'eau et aider le muscle quand je le travaille... à voir

Tant que j'y suis et avant d'aller dormir ; le menu du jour
J'étais pas engrande forme aujourd'hui, dos bloqué, mal au ventre ... aaaaah, on sent les bonheur d'une semaie que les femmes adorent arriver ...
Matin/Midi (il était pas très tôt)
- 5 tartines grillées (petites tranches d'un pain de 400 grammes)
- 1 tranche de gouda
- 1 tranche de jambon
- philadelphia ail et fines herbes light (sur 2 tartines)
- 1 tasse de nesquick
Soir
- calamar (cuit à la poêle avec 1/2 cuillère à café d'huile d'olive
- sauce au philadelphia light (pour tenter, à ne pas retenir avec le poisson, heureusement, y'avait 2 cuillères à soupe de sauce)
- 1 bol de soupe aux potirons
(je pensais faire des épinards à la base, mais j'avais commencé à cuire le calamar que j'ai commencé à plus avoir faim, donc j'ai juste mangé le calamar après ma soupe)
Collation (à 2h su mat, tout à fait logique)
- 1 yaourt (0% toujours)
Et là, je vais me mettre 2 baffes, répondre à 2-3 posts (ptet) et aller rejoindre les bras de Morphée :p