par Aelita » Sam Fév 13, 2010 5:56 pm
oups, le doigt a glissé!
Alors, la courge spaghetti, c'est excellent! ça a la consistence des spaghettis, mais avec le gout de la courge (en meilleur je trouve)!
Tu peux faire avec exactement toutes les recettes de pâtes que tu as!
Pour la cuisson:
- la version longue (mais meilleure je trouve): le four: tu la coupes en 2 (là je vais essayer en plus de bouts), tu enlève les graines, et tu enfournes comme ça, à je sais plus, 190°C, enfin tu vois... C'est hyper long, mais c'est très bon. Tu vérifie avec un couteau pour savoir quand c'est cuit.
-la version rapide, qui à la réflexion est pas si différente: la cocotte minute: tu mets ta courge en entier dans la cocotte, avec un peu d'eau au fond, et zou, 30 minutes.
Ensuite, pour détacher les spaghetti, il faut juste racler l'intérieur avec une cuillère à soupe!
Là je vais la faire cuire, et l'accompagner d'une version revisitée et allégée de mon "pollo al chilendron", une recette plagiée dans un restau à MTP (poivrons rouge, poulet, puis quand c'est cuit crème onctueuse 3%, safran, poivre, paprika et "cuisinons à l'espagnol" de ducros, et enfin ail rapé.... miam!!