"Fu.. les adipocytes" par Aelita

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar degouges » Jeu Fév 11, 2010 10:39 pm

Eh Eh c'est le meilleur chemin pour aller de saint remy au trésor public :)
Deux endroits où on va forcément un pour aller à paris l'autre parce que..... parce qu'on a pas le choix!!
Bon, et puis dès que tu parles de crapahuter avec des batons, ça devient évident!
Moi je suis à 5km à tout casser vers l'abbaye de port royal.
En ce qui concerne la boulangerie, je veux même pas parler de leur vilain, bouh, pas beaux gateaux au chocolat. Nan, nan, nan même pas j'y pense :)
degouges
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Fév 11, 2010 10:48 pm

Ah St Remy les chevreuses, j'aime bien ce coin là ! Il y a une super creperie trop bonne à chevreuse, hummmm ! Ca fait longtemps que je n'y suis pas allée...

Heureusement que tes soucis d'eau se sont résolus..
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar degouges » Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Une créperie? Où ça? Je vois pas!
En même temps, est-ce une bonne idée de vouloir savoir où elle est? :)
degouges
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Ven Fév 12, 2010 1:34 am

J'ai fait toute ma scolarité à Versailles (collège+lycée+prépa) mais là, disons que je me suis un peu éloignée...je vis en Asie ! (d'où le décalage horaire...)

Dites donc les filles, seriez pas un peu dingos de parler de gateaux et crèpes ?!?!

Bon allez, pour finir de casser l'ambiance, je suis un peu perplexe face à vos problèmes de froid et de neige...Bah oui, ici, c'est le problème contraire, y fait trop chaud ! => ok, je sors ! :)
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Fév 12, 2010 7:48 am

Degouges la creperie dont je parle elle est près d'une église il me semble, dans une petite rue. A coté il y a une petite place ou on peut se garer, avec un crédit mutuel je crois (mais c'est à chevreuse hein, pas st remy)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar degouges » Ven Fév 12, 2010 8:07 am

ah oui je n'avais pas bien lu. Je me la réserve sous le coude celle là, je n'y suis jamais allé. J'ai tenté peu de resto à chevreuse à part un chinois pas bon (mais le thai de gif sur yvette est à creveeeeeeeeeeer!).
Bon j'arrete! Aelita va nous mitrailler!
Vive le brocoli vapeur!
degouges
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Ven Fév 12, 2010 10:17 am

Coucou Miss !

Tant mieux si tu as de l'eau chaude maintenant !!!

Bravo pour ta JP d'hier ! Continue comme ça !!

Bonne journée à toi.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Ven Fév 12, 2010 6:50 pm

Alors là, c'est génial: je me suis toujours demandé ce que valait le chinois de Chevreuse!!! Et ben maintenant je sais!!! ;-))
Je partage ABSOLUMENT ton avis Degouge sur le Thaï de Gif!!! J'ADOOOOOOOOOOOOORE !!! :D
Bon, pour faire le tour, il y a une super crêperie à Orsay, et je sais pas si t'es fan, un super japonais aussi!!! Moi j'adore les makis!! En plus là, on peut en parler, c'est diététique!!!! :wink:
Par contre, non non non, on ne parle plus de la terrrrible boulangerie avec ses drops aux pépites de chocolaaaaaaaaaaaaaat!!!
argh!!! :cry:
Degouge, est ce que tu as déjà testé le salon de thé de Chevreuse? Ca fait longtemps que je veux y aller, mais je ne sais pas si c'est bien... et si c très cher ou pas... Je précise: pour boire du thé sans sucre (on est au régime!!!)!
Juju, toi aussi tu es du coin???
En tout cas c'est cool d'avoir une voisine!

Et je ne pensais pas qu'on puisse autant parler de nourriture sur un post!!! fallait le faire!! :lol:

NuitBlanche, tu es dans quel pays? Je t'envie, j'adore l'asie (bon, je ne connais pas trop, mais le peu que j'en ai vu m'a embalée)!

Alors ma journée: PARFAITE!!
P'tit dej = banane + lait 1/2 écrémé mixés

Dej = cuisine expérimentale (2 endives farcies avec tomates/champignons/un chouïa de crème 3%/persil/oignon/aïl) + un peu de pâtes complètes

Diner= 1 endive facie + carottes rapées + pain intégral!!

et j'ai même marché 1 heure!

Je suis très fière de moi, car je n'ai pas acheté de cochonneries alimentaires pour me défouler, et ça fait bien longtemps que cel ane m'était pas arrivé!!! 8)

Cette semaine, je me sevre donc de mon "spéculos" à moi (;-p Sandrine!): la pizzaaaaaaaaaaaa! :shock:

Mon objectif de la semaine prochaine sera de réduire un peu les quantités: même si j'ai bien réduit par rapport à ce qu eje mangeais avant, je pense que c'est encore trop... je crois que je vais me mettre à peser...

Sinon, un autre truc que j'ai appris: une guerre sans fin se livre en nous... StarWars à côté c'est le pays de Candy... Où ça me direz vous?? Et bien dans... nos intestins !! On en reviens toujours là, n'est ce pas Juju?
Et bien nous abritons plein de variétés de bactéries, qu'on peut regrouper en "gentilles" et en "bouh méchantes" bactéries... Les gentilles bactéries adoooorent qu'on leur donne des fruits et des légumes, qu'elles dégradent, bref, elle font leur taf.
Les bouh méchantes elles, adorent les sucreries et le gras... mais le hic, c'est qu'elles dégradent ces cochonneries plus vite, du coup on a faim plus vite... enfin j'ai pas tout lu, j'ai trouvé ces info en cherchant des renseignements sur Activia... Mais ce que j'en retire, c'est que notre alimentation (équilibrée ou pas) influence beaucoup la composition de notre flore intestinale (bonnes ou méchantes bactéries), et que cette composition influence la vitesse d'assimilation des aliments, et donc la vitesse à laquelle on a encore faim!!!
C'est un cercle vicieux: plus on mange "mal", plus on grossit, et plus on a faim...
Incroyable non?? Moi ça m'a scié, je n'y avais jamais pensé avant... :shock:

Ca me motive: j'ai décidé de bien donner à manger à mes gentilles bactéries pour que mes intestins ne passent pas du côté obscur de la forrrrrrrrrce!!! :lol:
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Fév 12, 2010 8:12 pm

Quel roman ! ;-)

En fait, mes parents habitent à Linas, et j'allais à la fac d'orsay et c'est là que j'ai connu la fameuse creperie de chevreuse, hummmm !
Ensuite, je suis allée terminer mes études à Rennes et on est revenu en IDF avec mon chéri et on s'est installé dans le 94, plus pratique pour les transports.

Pour les bactéries, ça ne m'étonne pas trop. Par contre, je n'ai pas l'impression de manger "mal" et de nourrir que les mauvaises bactéries, si je mangeais n'importe quoi, je comprendrais mais là... Je fais attention à faire des journées équilibrées, même s'il y a des petits écarts. Mais ça donne à réfléchir quand même...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Fév 12, 2010 9:00 pm

Carrément ! C'est super intéressant !!!

Bravo pour ta journée, tu m'as l'air rudement bien partie !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar degouges » Sam Fév 13, 2010 11:09 am

Tu veux dire que c'est la troisième guerre mondiale dans nos intestins? Et qu'inconsciemment on alimentait le trafic d'armes pour les forces du mal?? Pirée ça fait peur!! :)
C'est pas mal comme théorie, ça permet de donner au régime une conviction politique!! Mangez de la salade, sauvez les gentilles bactéries!

Pour le salon de thé, je ne vois pas du tout où il est situé.
Par contre, je te promets une super carotte pour quand tu seras à ton objectif. L'adresse de la pizzeria légendaire des Yvelines! La number ouane des pizzerias dans un cadre kitchissime avec the pizza de la mort qui tue!! :)
degouges
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Sam Fév 13, 2010 5:50 pm

Salut les filles!

Aujourd'hui, ça va. P'tit dej = milkshake banane, Midi = carottes rapées/tomate/oeuf/pain intégral.
Ce soir, ça sera lentille/carottes/oignons.

Je suis super fière de moi de ne pas avoir acheté de cochonneries!!! Je crois que la pizzeria chez qui je m'approvisionnais va faire faillite... :lol:

Par contre, je crois vraiment que je mange encore trop. J'ai besoin de vos conseils éclairés!Est ce que vous pesez toutes vos aliments? Quand on dit 100g de féculents, c'est crus ou cuits?? Parce que selon la nature et la cuisson, ça peut varier beaucoup!!!
Je ne peux pas me fier à ma sensation de faim, parce qu echez moi c'est quasiment inexistant...
Donc ça, ça va être mon objectif de la semaine prochaine!!

Bon, sinon, je prends sur moi... Le week end, c'est là où je me sens vraiment seule, et donc plus tentée de manger... Je n'ai que 3 amies dans le coin: une est partie à Toulouse, et ne reviendra que ponctuellement... L'autre est en province auprès de sa mère gravement malade, ça c'est rude... et la 3eme a une vie de famille intense et ce week end elle travaille en plus. Du coup je me fais un peu ch... :cry:
Heureusement, le coin est fabuleux, j'adore m'y balader... mais aujourd'hui, j'ai failli mourrir congelée sur place en allant jusqu'à ma voiture (abandonnant définitivement l'idée de descendre au marché à pieds!!), alors la balade...
Mais bon, heureusement, il y a le forum!!! Et demain, il fera beau!! et chaud (1°C yaouh, on vire la couverture de survie!!)!!!
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 13, 2010 5:56 pm

Perso, je pesais au début, et puis au bout d'un moment, on a l'oeil !

Pour toi, il faut comme féculents, soit 60g de pain par repas, soit 150g de féculents cuits. Et si tu veux les deux, tu fais 50/50 !

Sachant que les lentilles et autres légumes secs, ainsi que le maïs et les petits pois sont considérés comme des féculents !

N'hésite pas si tu te poses d'autres questions ! Et sur le fofo, si tu t'ennuies, il y a de quoi faire ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Sam Fév 13, 2010 5:58 pm

Ah je vois que chez toi c'est pas le moment de prendre une douche dans le jardin!!!

Si ta Pizzeria fait faillite tu vas être responsable de la montée du chômage attention!!!
Pour les féculents c'est 100g cuit...Le reste de tes repas me semble très bien équilibré.
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Sam Fév 13, 2010 5:59 pm

cool! merci! je vais m'y mettre dès ce soir!
Par contre, les légumes, les vrais, on pèse aussi?? ça fait pas grossir non?
Aelita
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour