Alors là, c'est génial: je me suis toujours demandé ce que valait le chinois de Chevreuse!!! Et ben maintenant je sais!!!
)
Je partage ABSOLUMENT ton avis Degouge sur le Thaï de Gif!!! J'ADOOOOOOOOOOOOORE !!!
Bon, pour faire le tour, il y a une super crêperie à Orsay, et je sais pas si t'es fan, un super japonais aussi!!! Moi j'adore les makis!! En plus là, on peut en parler, c'est diététique!!!!
Par contre, non non non, on ne parle plus de la terrrrible boulangerie avec ses drops aux pépites de chocolaaaaaaaaaaaaaat!!!
argh!!!
Degouge, est ce que tu as déjà testé le salon de thé de Chevreuse? Ca fait longtemps que je veux y aller, mais je ne sais pas si c'est bien... et si c très cher ou pas... Je précise: pour boire du thé sans sucre (on est au régime!!!)!
Juju, toi aussi tu es du coin???
En tout cas c'est cool d'avoir une voisine!
Et je ne pensais pas qu'on puisse autant parler de nourriture sur un post!!! fallait le faire!!
NuitBlanche, tu es dans quel pays? Je t'envie, j'adore l'asie (bon, je ne connais pas trop, mais le peu que j'en ai vu m'a embalée)!
Alors ma journée: PARFAITE!!
P'tit dej = banane + lait 1/2 écrémé mixés
Dej = cuisine expérimentale (2 endives farcies avec tomates/champignons/un chouïa de crème 3%/persil/oignon/aïl) + un peu de pâtes complètes
Diner= 1 endive facie + carottes rapées + pain intégral!!
et j'ai même marché 1 heure!
Je suis très fière de moi, car je n'ai pas acheté de cochonneries alimentaires pour me défouler, et ça fait bien longtemps que cel ane m'était pas arrivé!!!
Cette semaine, je me sevre donc de mon "spéculos" à moi (;-p Sandrine!): la pizzaaaaaaaaaaaa!
Mon objectif de la semaine prochaine sera de réduire un peu les quantités: même si j'ai bien réduit par rapport à ce qu eje mangeais avant, je pense que c'est encore trop... je crois que je vais me mettre à peser...
Sinon, un autre truc que j'ai appris: une guerre sans fin se livre en nous... StarWars à côté c'est le pays de Candy... Où ça me direz vous?? Et bien dans... nos intestins !! On en reviens toujours là, n'est ce pas Juju?
Et bien nous abritons plein de variétés de bactéries, qu'on peut regrouper en "gentilles" et en "bouh méchantes" bactéries... Les gentilles bactéries adoooorent qu'on leur donne des fruits et des légumes, qu'elles dégradent, bref, elle font leur taf.
Les bouh méchantes elles, adorent les sucreries et le gras... mais le hic, c'est qu'elles dégradent ces cochonneries plus vite, du coup on a faim plus vite... enfin j'ai pas tout lu, j'ai trouvé ces info en cherchant des renseignements sur Activia... Mais ce que j'en retire, c'est que notre alimentation (équilibrée ou pas) influence beaucoup la composition de notre flore intestinale (bonnes ou méchantes bactéries), et que cette composition influence la vitesse d'assimilation des aliments, et donc la vitesse à laquelle on a encore faim!!!
C'est un cercle vicieux: plus on mange "mal", plus on grossit, et plus on a faim...
Incroyable non?? Moi ça m'a scié, je n'y avais jamais pensé avant...
Ca me motive: j'ai décidé de bien donner à manger à mes gentilles bactéries pour que mes intestins ne passent pas du côté obscur de la forrrrrrrrrce!!!