Coucou myusaki,
Pt passage sur ton post, moi aussi pour la première fois!
C'est bien que tu veuilles aller lentement et assurer ta perte.*
Concernant l'éternelle injustice homme/femme, il faut savoir que nous en souffrons aussi même entre congénères femelles! (mdr!)
A savoir qu'en fonction de notre âge, terrain génétique, nature etc... notre métabolisme diffère d'une personne à une autre et pour le même régime certaines perdont 10 où d'autres perdront 5 voire 2 kilos!...
Mais bon que faire à part s'indigner? On va pas révolutionner la science non plus donc autant faire avec notre patrimoine!
Comme kikijones, j'ai suivit (et je suis tjs) un régime hypocalorique prescrit par mon médecin diététicien avec une activité physique obligatoire en complément!!!
J'ai eu un peu de mal les premiers temps (j'étais à 1500 kcal et j'ai un appétit correct en général) mais les pertes très encourageantes m'onnt permis de tenir.
Lors du réajustement de mes repas (vu que j'avais comprit le principe je devais composer librement) sans le savoir je suis passée à 1200 kcal!
Mon médecin n'en revenait pas!
Je fais des contrôles tous les 15 jours, je vais bien jusqu'à présent, pas de carences non plus et je suis déjà à - 11 kgs 200 (la fille précise
) en 40 jours de régime!
Comme je te disais le chemin commence à peine à se dégager et je reste concentrée mais le bien être physique déjà acquis est incomensurable! (Avant j'étais gênée à l'effort!)
Je suis presque devenue accro à la piscine!
Par contre même avec de l'habitude pour les repas c'est tjs un peu difficile par moments alors je suis obligée d'être super stricte avec moi même pour ne faire aucun dérapages.
C'est vrai que ça paye alors on peut pas me le reprocher (comme me le dit mon médecin) maintenant j'ai conscience que mon cas est atypique et que généralement les régimes considérés comme trop stricts sont synonymes de craquages au bout d'un moment avec effet yoyo...
Maintenant je ne suis pas frustrée non plus, je ne crève pas de faim, juste on a supprimé de mon alimentation le superflu (bonbons,chocolat, sucreries, charcuterie etc...)
Comme je dis souvent, on a rien sans rien ou "c'est la jeu ma pauv' Lucette" et je l'accepte pleinement!
J'espère faire mentir les stats et démontrer que la discipline et le volontarisme poussé au maximum supplante tout!
En gros je pense que le + important c'est le mental!
Voilà ça y est j'ai finit ma thèse! mdr!
Je te souhaite d'y arriver, malgrè l'adversité (ça c'est vu plus d'une fois!)
Si tu perds avec tes repas ça va, auquel cas il faudra que tu trouves un compromis avec ta diet!
Puis perso, pas cool la marche ds la neige, moi non plus pas de wii fit mais y'a pas autre chose comme sport que tu pourrais faire?
Car question dépense énergétique c'est pas "tip top"...
Plein de courage, bye!