mon petit journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

mon petit journal de bord

Message non lupar dinavida » Sam Fév 06, 2010 8:28 pm

Alors voilà, aprés une longue reflexion, j'ai décider, ici même de faire mon journal de bord au niveau de mon alimentation.
Peut -être que cela m'aidera à me rendre compte de ce que je mange dans la journée.

Aujourd'hui au total:
* 1litre 1/2 d'eau
* 16 sushis (petits maki) 130gr
* 30 gr fromage allégé
* 15 gr pain blanc

je précise que je ne mange pas à des heures équilibrées, je n'y arrive pas :cry:
Je suis contente d'avoir réussi à manger (et surtout à pas tout revomir aprés) tout ça.
Depuis lundi je n'arrivai pas à manger quoi que ce soit (à part mes 1litre1/2 d'eau quotidien.
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Sam Fév 06, 2010 8:33 pm

Sois la bienvenue ! :)

Il faut vraiment que tu arrives à faire des repas plus structurées et complets,pour le moment c'est loin d'être nickel ..
Je ne connais pas ton parcours ,tu dis que tu as tendance à revomir ce que tu manges,tu as des troubles du comportement alimentaires ?

En tout cas bon courage pour ton parcours et n'hésites à noter tes menus pour qu'on te conseille et t'aide à rectifier tes erreurs alimentaires. :wink:

Bonne soirée.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar dinavida » Sam Fév 06, 2010 8:37 pm

coucou catou.
Alors oui effectivement j'ai des TCA depuis plus de 6ans. Mon poids le plus bas à était 45Kg et le plus haut il y a 2ans était de 88 Kg.
Fin janvier je faisais 78Kg et je suis à présent a 70.1 Kg.
Je n'arrive pas à contrôler tout ça, c'est comme si j'étais juste "spectatrice".
J'ai essayer séances chez les psy, mais rien n'y fais, alors maintenant j'essaye de vivre "avec"...
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Sam Fév 06, 2010 8:44 pm

Oui ce n'est pas évident les TCA ..Je n'en ai pas eu personnellement mais je m'interresse beaucoup à ce sujet...Bon courage pour gérer çà ,ca doit être dur à vivre au quotidien mais ne sois pas fataliste ce n'est pas parce que tu n'a pas réussi à supprimer ces troubles jusqu'à aujourd'hui que tu n'y arriveras pas un jour ...tu trouveras beaucoup de soutien parmi nous donc n'hésites pas si tu as besoin de parler de tes problémes pour te soulager un peu ..Sur le fofo il y a Vanille qui vit la même situation que toi niveau TCA , vous pourriez vous soutenir l'une l'autre ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar dinavida » Sam Fév 06, 2010 8:49 pm

merci beaucoup catou. C'est dur de trouver des personnes qui "acceptent" de discuter de tout ça.
Perso, je me suis inscrite sur plusieurs forum, et je me suis sans cesse sentie plus ou moins rejeter, entre ceux qui pensent que c'est des caprices, et ceux qui ne veulent pas en entendre parler car ils pensent qu'on est folles... Pas évident!
C'est un sujet tabou dans mon entourage, donc c'est pas facile.
Merci encore
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Sam Fév 06, 2010 8:54 pm

Oui les gens ne sont pas tolérants ,je pense surtout que ca les effraie ...en tout cas ici tu pourras t'exprimer librement ,nous ne sommes pas là pour te critiquer ni te juger mais pour t'épauler et t'aider à progresser ! :o
Bon je dois filer du fofo mais j'espére avoir le plaisir de te relire bientôt ,demain peut être ? :wink:

Bisous et à trés vite ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar dinavida » Sam Fév 06, 2010 8:58 pm

oui moi aussi je doit filer! je repasserai certainement demain!
au plaisir catou!
Bise
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar dinavida » Dim Fév 07, 2010 6:45 pm

aujourd'hui repas de famille, donc dur dur!
aujourd'hui bilan de ma journée:
*salade verte sans sauce (environ 40gr)
* 1 part moelleux choco
*1litre 1/2 d'eau.
resultat balance ce matin +600gr (j'arrete les shushis!)
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar dinavida » Dim Fév 07, 2010 9:13 pm

Je ne savais pas trop ou poster...
Mon chéri est parti chez son frère voir un match de foot, et moi je lutte contre mon envie à me jeter sur toute la nourriture qui pourrai me tomber sous la main...
dur dur... Alors j'essaye de m'occuper comme je peux.
Voilà j'avais juste besoin de l'écrire... C'est complétement débile me direz vous? Mais ça fais quand même un poids en moins! lol
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar KIKOUKIKOU » Dim Fév 07, 2010 10:35 pm

Coucou miss !

Je te souhaite beaucoup de courage pour vaincre tes pulsions.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, les TCA c'est dur à gérer...

En tout cas, ce forum est une source de motivation formidable, tu verras, tu peux te confier sans crainte !

Bisous
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar dinavida » Lun Fév 08, 2010 8:17 am

Merci Kikou, c'est gentil de ta part...
J'arrive pas à gérer tout ça, c'est pénible. Des que je me retrouve toutes seule, c'est la première chose à laquelle je pense : la nourriture! Ma hantise!

Pas facile de se confier, mais j'essaye quand même, car même si je ne suis pas quelqu'un de timide, c'est pas facile de parler de ce sujet là.
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar mashmallow42 » Lun Fév 08, 2010 9:36 am

salut miss!
n'hésite pas à venir sur le forum t'occuper l'esprit qd tu as tes envies! les tca ne sont pas des caprices, comme certains le pensent, alors n'y prête pas attention !
en tt cas on est là alors n'hésite pas!!
bisou
mashmallow42
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Lun Fév 08, 2010 9:57 am

Oui quand tu as envie de te jeter sur la nourriture, viens sur le fofo, il y a tjs une fille qui sera là pour t'écouter!

Mais est ce que tu essaye d'équilibré tes repas même si c'est avec des petites quantités? Genre le matin tu choisis entre céréale ou pain, boisson chaude et laitage --- le midi : féculent, légumes, viande ou poisson--- le tout en faible quantité! Comme ça peut être tu n'auras pas cette sensation d'avoir le bide remplit et vomir après!

Bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar dinavida » Lun Fév 08, 2010 11:13 am

merci pour votre soutiens les filles.

Kikijones, j'aimerais pouvoir manger équilibré, je sais parfaitement comment manger équilibré, mais je n'y arrive pas.
Je ne mange pas de féculents, très peu voir pas de laitages. la seule boissons chaude que je bois, c'est du thé sans sucre. Je ne mange pas de viande rouge, pas de poissons gras.
Des que je mange c'est en très petites quantités. (dans une soucoupe de tasse===> oui je sais je suis un peu folle...)
mais je peux pas faire autrement! c'est plus fort que moi.
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar dinavida » Mar Fév 09, 2010 10:32 am

journée d'hier:
* 1litre1/2 d'eau
* 3 maki au concombre
* 3 sushis
j'avais dit que j'arrêter les sushis mais je peux pas!!!!!! (et puis au moins ça me fait un peu de féculent)
* 1 soupe japonnaise (à base d'algues)

Même si j'ai pas manger grand chose, j'ai l'impression d'avoir manger énormément! :evil:
dinavida
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour