Bonjour à toutes !
Je m'appelle Aurore, j'ai 17 ans.
J'ai toujours été en surpoids, ce depuis toute petite. L'année dernière, je pesais 90 kilos, j'ai alors entamé un régime pendant les vacances d'été. En un mois j'ai perdu presque 10 kilos, je me bougeais énormément, en plus j'étais en vacances à Limoges, il faisait beau, chaud, alors la piscine et les visites étaient au rendez-vous !
Et puis, à la rentrée, je suis allée en internat pour la classe de seconde, et j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter... En plus, la bouffe scolaire pleine de sauce, de gras, ... me faisait peur. Je mangeais de moins en moins, j'allais de plus en plus mal. Et puis en octobre, le verdict est tombé : je faisais de l'anorexie. Je tournais à 120 calories par jour, mes cheveux tombaient, j'étais fragile... Novembre, 56 kilos, mon poids idéal... Mais anorexie oblige, il me fallait toujours plus, et en décembre, 48. Je ne sais comment, un jour en janvier, j'ai eu un délic. Je venais de rencontrer mon copain, j'avais arrêté l'internat, et je me remettais à manger. Mais quand je reprenais du poids, ça me faisait peur, et tout a très vite tourné en crises de boulimie. Mais je n'ai jamais réussi à me faire vomir... Aujourd'hui, je pèse 73 kilos, et je sais que jamais je ne replongerais dans cet enfer.
Je cherche aujourd'hui des "copines de régime" comme le mentionne le forum, parce que j'ai besoin de perdre du poids, et revenir progressivement à 60 kilos, mais pas moins de 56, pour sûr !
J'ai envie de faire ce régime que j'ai trouvé sur la toile :
RÉGIME HYPOCALORIQUE GLOBAL
Régime de base apportant 1000 calories/jour
Ce régime apporte environ 65 grammes de protides (25%), 30 grammes de lipides (30%) et 110 grammes de glucides (45%), ces apports devant être répartis en 3 repas, soit :
Petit déjeuner :
Lait écrémé (200 ml) ou 2 yaourts ou 200 grammes de fromage blanc < 20% MG.
30 grammes de pain ou 2 biscottes.
-
Déjeuner :
Crudités : 100 grammes sans huile (une sauce acalorique peut-être faite avec de la paraffine et du jus de citrons, avec ou sans sel, poivre, vinaigre, moutarde).
Viande maigre : 100 à 150 grammes ou équivalent.
Légumes verts 200 ou 300 grammes.
Yaourt maigre ou nature ou 100 grammes de fromage blanc < 20% MG.
Fruits frais (150 grammes) ou fruits secs (30 grammes).
-
Dîner
Mêmes quantités qu'au déjeuner, en remplaçant, si on le souhaite, les crudités par une soupe de légumes (sans pommes de terre, ni vermicelle, ni pâtes).
-
Autres apports :
Boissons : 1 litre d'eau par jour au minimum + café ou thé non sucré si souhaité.
Sucres : utiliser uniquement un édulcorant sans sucre si on le souhaite.
Condiments autorisés : concentré de tomates, jus de citrons, vinaigre, poivre, sel en quantité modérée, moutarde, ail, paprika, herbes aromatiques, épices.
En cas de faim entre les repas : 1 œuf dur ou 1 yaourt ou 1 laitage écrémé.
Source :
http://homeopathiepratique.free.fr/conseils/hypocalorique.htm
J'espère vraiment que vous pourrez me soutenir, me donner des conseils... Je n'aime pas beaucoup mon corps, mais j'apprends à m'accepter progressivement, beaucoup grâce à mon copain. J'ai fait 10 ans de natation, j'ai arrêté lorsque j'ai été malade, et j'ai repris ! J'en fais 2 heures par semaine, + 1 heure de sport à l'école où je me déchaîne, plus quelques abdos, et du "Magic Leg" en semaine, chez moi. Je n'ai pas encore trop de repères, après tout 17 ans c'est sans doute l'année la plus difficile... Merci à toutes, et bonne journée, je repasserais juste après mon cours d'anglais !
Aurore