07/02/10 MOTIVEE MOTIVEE Régime dukan

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

07/02/10 MOTIVEE MOTIVEE Régime dukan

Message non lupar ivy283 » Dim Fév 07, 2010 6:29 pm

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je pèse actuellement 79 kilos pour 1m77 et j'aimerais atteindre les 69 kilos. Il y a deux semaines je pesé 81 kilos et aujourd'hui j'ai décidé de faire le régime dukan. Jaimerais savoir si il y a des volontaires qui voudraient le faire avec moi étant donné qu'un régime à plusieurs ça aide beaucoup voili voilou.
J'ai décidé de me peser une fois par semaine.

07/02/10

79 kilos
ivy283
Régimeur débutant

Message non lupar Jess88 » Dim Fév 07, 2010 6:31 pm

Bonsoir ,
Je m'appelle Jessica!! Et je veu bien que l'on s'aide mutuellement!!!
si cela te di pas de soucis!!
Mais je ne connais pas le regime Dukan
Bises
Jessica
Jess88
Régimeur régulier

Message non lupar ivy283 » Dim Fév 07, 2010 6:37 pm

Bonjour!

Je te met toutes les informations.

Le régime dukan consiste à privilégier les protéines.
Le principe du régime Dukan est de combattre le surpoids en modifiant le bol alimentaire pour favoriser les protéines au détriment des glucides et des lipides. Ce régime ne prévoit pas de restrictions quantitatives, mais uniquement des restrictions qualitatives.

La forte réduction de l'absorption de glucides et de lipides oblige le corps à puiser dans ses réserves de graisse (les adipocytes) pour faire fonctionner les muscles. L'absorption de protéines permet au corps de conserver la masse musculaire.

Par ailleurs, les protéines étant beaucoup moins caloriques que les lipides (4 calories par gramme, contre 9), le régime protal peut également bénéficier des avantages des régimes hypocaloriques selon les quantités ingérées.

Phase d'attaque
Aliments autorisés

Dans cette phase de régime, les aliments autorisés sont les suivants :

* Les viandes dites maigres : veau, bœuf (sauf entrecôte et côte de bœuf), cheval ;
* Certains abats : foie, rognons et langue de veau et de bœuf (pointe) ;
* Les poissons frais ou fumés ; le surimi
* Les fruits de mer (coquillages et crustacés) ;
* La volaille, (sauf le canard et oie) sans la peau ;
* Les jambons maigres, les tranches de dinde ou de poulet ;
* Les œufs ;
* Les laitages à 0% de matières grasses, le lait écrémé ;

Les aliments autorisés doivent être cuits sans matières grasses et peuvent être consommés en quantité illimitée, à l'exception des jaunes d'œufs (risque de cholestérol) et des laitages (pas plus de 1 kilogramme par jour).

Certains adjuvants sont autorisés en quantité raisonnable (cornichons, herbes et épices, vinaigre, moutarde, huile de paraffine, etc...)

Cette alimentation doit être accompagnée d'une absorption d'eau d'au moins 2 litres par jour. Les colas light sont également autorisés.
Durée

Cette phase dure de 1 à 10 jours selon le niveau d'obésité et la motivation du candidat ...

Le maximum étant de 10 jours avec suivi médical et à la condition de boire sans désemparer.

Phase de croisière

Dans cette phase de régime, les aliments autorisés sont ceux de la phase d'attaque, plus les suivants :

* Les légumes, à l'exception des féculents (riz, pomme de terre, pois, pâtes, etc...), de l'avocat, de l'artichaut et des salsifis
* Les steaks de soja et le tofu, qu'il soit pressé, fumé ou soyeux (en boutiques diététiques, au rayon frais ; consistance plus molle, permet d'être mixé ce qui le fait ressembler à du mascarpone, sans les matières grasses)

Toutefois, les carottes et les betteraves doivent être consommés avec modération et pas à chaque repas.

Les aliments autorisés doivent également être cuits sans matières grasses. Il convient toutefois de ne pas négliger les viandes et poissons au profit des légumes. La consommation d'eau doit rester soutenue.

Les salades peuvent être accompagnées de sauces sans matières grasses.
Alternance

La phase de croisière fait l'objet d'une alternance entre la phase protéines et légumes "PL" où les légumes sont autorisés et phase protéines pures "PP" où les seuls aliments autorisés sont ceux de la phase d'attaque. Le rythme d'alternance conseillé par le Docteur Dukan est 5 jours de phase "PL" suivi de 5 jours de phase "PP".
Durée

Cette phase doit durer jusqu'à l'obtention du poids désiré.
Phase de consolidation [modifier]
Aliments autorisés [modifier]

Les aliments autorisés sont les mêmes que ceux de la phase de croisière, avec en plus :

* 2 tranches de pain complets par jour
* 1 portion de fromage par jour
* 1 portion de fruit par jour
* 2 portions de féculents par semaine
* 2 repas dit "de gala" par semaine

Les repas de gala sont des repas normaux où tous les aliments sont autorisés (y compris les aliments jusque là interdits comme le sucre ou l'huile) à la condition expresse de ne prendre qu'une seule assiette de chaque plat et de choisir entre fromage et dessert. Il ne peut y avoir deux repas "de gala" le même jour.
Phase de consolidation

Une journée par semaine, le jeudi selon le Dr Dukan, il est nécessaire de faire une journée de type "PP", c'est-à-dire ne consommer que les produits autorisés dans la phase d'attaque du régime.
Durée

Le Dr Dukan préconise une durée du régime de stabilisation de 10 jours par kilo perdu lors des deux premières phases, soit, par exemple, 150 jours pour un individu qui aurait perdu 15 kilos.
ivy283
Régimeur débutant

Message non lupar Jess88 » Dim Fév 07, 2010 6:46 pm

ok ok je voi un peu plus!!! Et tu as débuter il y a longtemps ou tu es en phase d'attaque!!!
Jess88
Régimeur régulier

Message non lupar dinavida » Dim Fév 07, 2010 6:49 pm

coucou, bon moi je suis pas volontaire mais je te souhaite bon courage quand même, et à toi aussi Jessica!
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar ivy283 » Dim Fév 07, 2010 6:53 pm

J'ai commencé aujourd'hui c'est pour cela que je cherche des camarades hihi.

Vu que l'été approche bientôt ce régime est plutôt efficace une copine à moi l'a fait et a perdu 21 kilos en trois mois. Mais il faut vraiment être prête pour le faire et je le suis, et toi jess?

Merci dinavida
ivy283
Régimeur débutant

Message non lupar ivy283 » Dim Fév 07, 2010 6:56 pm

J'ai oublié de préciser.

Oui je suis en phase d'attaque je vais le faire jusqu'a dimanche.

Menu du jour:

Matin: thé vert+ une tranche de blanc de poulet
Midi: 2 steack hachés+ 100 grammes de fromage blanc
Soir: Thé vert+ 2 escalope de poulet

Surtout boire beaucoup d'eau!
ivy283
Régimeur débutant

Message non lupar KIKOUKIKOU » Dim Fév 07, 2010 7:00 pm

Coucou!
Juste bon courage le dukan est pas évident a faire. Attention quand même la phase d'attaque est violente pour le corps car beaucoup de protéines. Ne t'attarde pas sur la phase d'attaque!
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy283 » Dim Fév 07, 2010 7:02 pm

MERCI beaucoup!!!!!!
ivy283
Régimeur débutant

Message non lupar Jess88 » Dim Fév 07, 2010 7:03 pm

Ca me tente bien ton truc !! Du moment que je perde du poid je suis prete a tout!!!!! Tu t'es fais un menu à la semaine? seserai bien que tu me le donne que l'on mange excatement la meme chose et que l'on puisse comparer !! Qu'en pense tu?
Il serai bien aussi que l'on s'échange nos adresse msn pourcommuniquer plus librement!!!!
Merci a toi dinavida!!!!bon courage a toi aussi
Jess88
Régimeur régulier

Message non lupar ivy283 » Dim Fév 07, 2010 7:18 pm

Oui il n'y a aucun souci!

Durant la phase d'attaque nous ne pourrons consommer exclusivement que des protéines et c'est pour cela que la perte de poids est rapide.
Je suis inscrite en salle de sport et j'y vais tout les jours, je pense que sa peut aider.
N'oublie pas: Tu peux en consommer à VOLONTER

Pour les menus je n'ai pas vraiment d'idées.

Je commence par demain et on verra après.

Lundi:

Matin: Thé vert+ une tranche de dinde ou poulet
Midi: (plusieurs choix)escalope de poulet ou de dinde, poisson, thon,oeuf,.
Soir: idem que le midi et rajoute du fromage blanc 0%.
Tu peux mélanger les aliments entre eux.

Boire beaucoup d'eau!
ivy283
Régimeur débutant

Message non lupar Jess88 » Dim Fév 07, 2010 7:24 pm

Pour le matin une tranche de dinde c'est du blanc de poulet vendue comme du jambon??? je peu paraitre bete mai sje veu etre sur que l'on mange bien la meme chose
Et au faite tu es de ou!! Comment t'apelle tu etc parle moi un peu de toi
Jess88
Régimeur régulier

Message non lupar ivy283 » Dim Fév 07, 2010 7:35 pm

Non ce n'est pas bête lol oui c'est le blanc de poulet ou de dinde que tu trouves chez fleury michon à auchan.
ivy283
Régimeur débutant

Message non lupar Jess88 » Dim Fév 07, 2010 8:35 pm

ok merci
Jess88
Régimeur régulier

Message non lupar nuit_blanche » Lun Fév 08, 2010 1:59 am

Bonjour et bon courage à vous

J'aime moi aussi le principe du régime Dukan.
J'essaie de faire une période PP dès que j'ai vraiment abusé, ça gomme vraiment bien les excès !
Ivy, tu dis que tu veux faire une semaine de PP ! Franchement, c'est trop ! 4 jours, c'est le max ! Sinon, l'effet sera contraire à celui recherché, c'est à dire que ton corps va s'habituer aux protéines et tu ne perdras plus. Donc tu fais max 4 jours de PP, puis 3/4 jours avec les légumes autorisés puis de nouveau 3/4 jours de PP..etc...
Combien veux-tu perdre ?
Bon courage !
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour