En finir avec la boulimie!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar vanille99 » Dim Jan 31, 2010 8:38 pm

merci les filles! :)
ze-math la phase PP c'est protéine pure, je ne dois manger qu'une categorie d'aliment riche en protéine, les feculents, fruits legume me sont interdit
la phase PL je ne mange encore que des protéines mais j'y ajoute cette fois ci des legumes
les fruits et les feculents ne sont introduits qu'a la stab, c'est un regime assez dure mais bon il marche bien si on le suit a la lettre.

kikijones oui le sucre c'est vraiment dur de s'en passer, surtout pour une boulimique comme moi! mais je tiens bon, j'en ai marre de me goinfrer et aprés je me sens encore plus mal et je culpabilise, sans compter les kilos!
On va les avoir ces kilos! :D

aujourd'hui pas d'envie de sucre, j'ai pu manger de bons legumes, miam miam, ce qui a bien debloquer mon transit! :lol:
j'espère au moins que ça se verra sur ma balance demain matin! ( c'est mon jour de pesée.

J12: 1 phase PL

matin: 1 café au lait écrémé + 1 gateau + 1 mousse au FB 0%

midi : 2 mousses au FB 0% ( 200gr )

soir : grosse salade composée ( 150 de poivrons, 100 gr de tomate, 2 cornichons, capres,quelques feuilles de salades, 130 gr de thon au naturel )
+ sauce salade ( 50gr de FB 0% , Vinaigre, 1cac de moutarde, aromates )
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Dim Jan 31, 2010 9:21 pm

Ahhh je suis contente pour ton transit :) :)

j'espère que demain tu seras recompensé! Et même si tu ne perds pas c'est pas bien grave! au moins tu auras perdu tes habitudes de te goinfré!!!

mais je croise les doigts ;)
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Dim Jan 31, 2010 10:54 pm

Ah c'est bien ma tite vanille :)

C'est vrai que c'est dure de résister au sucre... moi souvent je craquais sur des biscuits et gâteaux secs .. On ne guéri pas de la boulimie, on garde ce comportement étrange que l'on a face à la nourriture

Moi au jour d'aujourd'hui j'ai toujours peur de tomber à nouveau dans cette maladie infernale, il m'arrive parfois de craquer mais j'essaye de ne plus me faire vomir parce que vomir c'est vraiment le pire! c'est ce qui fait le plus mal, et moi ça ma complètement déregler mon cycle menstruel, je prends donc des hormones car plus de sécrétions d'hormones ..

Tiens bon ma belle! mais je pense que tu aurais dû faire un rééquilibrage alimentaire car plus tu te restreins plus tu es frustrée et tu craques, surtout qd on est boulimique.

Au fait vanille, combien de tps au maximum as-tu résisté sans faire de crises ?

Vivement demain ;) je passe te voir demain soir ;)
ne relâche surtout pas, on va y arriver ( j'ai eu une ptite crise il y'a 1 semaine mais j'essaye de tenir le coup, dc tu n'es pas seule ma tite vanille, on va bien finir par être comme les gens normaux j'en suis convaincue)

Bisous à toi
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Lun Fév 01, 2010 1:07 pm

merci les filles pour vos encouragements!
kikijones je commence a les perdre mais c'est dur, c'est un dur combat.

ma petite julianna ça me fait trop plaisir de te voir sur mon journal, merci de m'encourager a tenir bon!
contrairement a toi je ne me suis jamais faite vomir, j'ai quand même essayer mais je n'y arrivais pas!et finalement je ne le regrette pas car ça aurait été une facilité pour moi et là ça aurait été pire!
Ce qui est bien avec le regime dukan c'est que je peux manger a volonté donc cela m'evites de craquer et puis les protéines calent bien, et je ne suis pas du tout fatiguée avec qu'avec un rééquilibrage je suis souvent fatiguée et je craque facilement.
pour le temps tenu sans crise et bien la c'est mon record avec dukan, ça fait 12jours sans crises alors qu'avant j'en fesait tout les 5 jours voir même 3fois par jours dans les pires moments.
tiens bon julianna, on va bien y arriver a tenir bon même si la guerison ne peux être definitive car il y aura toujours ces moments de faiblesse.

bon coté poids je viens avec des bonnes nouvelles, la balance a été gentille avec moi et affiche une perte de 1kilos tout rond, comme quoi le transit joue un role trés important!

je suis motivée pour poursuivre mes efforts et tenir bon.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Fév 02, 2010 3:36 am

Coucou Miss !

Bravo d'avoir été plus forte que ton envie de vrai sucre, et bravo pour cette jolie perte !

C'est super si tu n'as plus eu de crise depuis Dukan !!! Continue comme ça !

Bonne journée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Fév 02, 2010 8:06 am

BonjOur Vanille!

Contente de voir que ton poids est en baisse!
Au fait, je pensais que tu vomissais!? Une personne boulimique est celle qui a des crises et qui se fait vomir tout de suite après dans ton cas ce n'est pas de la boulimie mais de l'HYPERPHAGIE, une personne hyperphagique en fait à des pulsions alimentaires qui vont la conduire à des crises en mangeant comme le boulimique, des aliments trop gras ou sucrés mais contrairement au boulimique, l'hyperphagique ne va pas vomir!

Ce qui est pas plus mal, personnellement je pense que prendre du poids c'est mieux que de vomir! car vomir détruit toute la santé, les caries, les doigts abimés, tremblements, tensions, fatigue très importante, mal d'estomac, ulcère, le coeur qui bat à 100! et perte des règles... et j'en passe, moi je vomissais et je te raconte pas tous les problèmes de santé que j'ai eu donc surtout ne vomi pas garde-les, et toute façon en mangeant équilibré le jour suivant tu perds tout les kilos et tu gardes ta santé ;)

Enfin bon, ne fais quand même pas de crise :)

Au fait, tu travailles ou pas?
Bonne journée ma belle , je passe te voir ce soir ;)
Bises
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mar Fév 02, 2010 12:01 pm

merci ma tatou

julianna, non je ne me fais pas vomir et heureusement ou sinon comme je l'ai ecrit plus haut ça aurait été une trop grande facilité pour moi.
par contre je fesais facilement 2h de sport aprés pour eliminer mais pas a toute mes crises.

en tout cas j'espère la guerison trés proche, je n'ai que 27 ans et j'en ai marre que ma vie tourne autour de la nourriture, 12 ans de gaché de ma vie!( j'ai été ano a l'age de 15 ans puis ai commencé mes crises vers l'age de 18 ans )

je me suis arrêtée de travailler au debut de ma grossesse ( je m'occupe de mon petit filou de 13mois) et donc je suis maman a temps complet ! donc tout le temps de visiter les placards quand l'envie se fait ressentir....surtout qu'avec ce froid je sors trés peu.
mais bon je me dit aussi qu'il faut que je sois en bonne santé pour mon fils, il a besoin de moi.

niveau repas
J13: 2PL

matin : 1 café au lait écrémé + 1 gateau + 1 mousse au café 0%

midi : 200gr de fruits de mer ( crevette, moules, ecrevisse) + 1 mousse au café 0% +

Soir : 150gr de poivrons, 1 petit oignon + 250gr de cabillaud
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 02, 2010 2:46 pm

pour ce qui est du temps de vider les placard, avec ton petit bout, je peux te dire que la trêve ne sera plus longue, sauf si tu en as un super calme que tu peux poser à un endroit sans qu'il bouge...arrivé vers 18 mois, tu verras, sinon, tu n'auras plus le temps pour les placard, et en plus tu feras ta gym quotidienne en lui courant derrière ;o))

par contre, j'ai quelques années de plus et je comprends ton sentiment de raz le bol, je l'ai aussi...sachant que j'ai aussi été anorexique au début dès l'âge de 12-13 ans...

mais là, on est sur la dernière ligne droite et tout cet aspect bien em^^ de nos vies sera bel et bien derrière nous!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mar Fév 02, 2010 3:30 pm

heu non mon fils ne fais pas partie de ces enfants qui restent sans rien faire même si pour l'instant il est sage et ne fais pas encore de grosses bêtises, il peux jouer toute une aprés midi sagement sans faire de casse, mais en acquerant de l'agilité avec la marche je pense que ça ne va pas durer trop longtemps.lol

comme toi j'ai hates d'en finir de ce regime, stabilisé comme il se doit et manger comme tout le monde sans m'empiffrer.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 02, 2010 3:56 pm

disons qu'il semble suivre le mien ... et c'est pas forcément de la casse et il reste gentil, mais est super curieux, donc attrape tout, a compris comment grimper sur un truc puis un autre pour arriver à ce qu'il veut, sans se rendre compte du danger...et ce sans beaucoup de répis...sauf hie et aujourd'hui...pourvu que ce soit le moment où cette curiosité s'atténue jusqu'à l'entrée à l'école au 1er septembre, hihihi

on va y arriver, y a pas de raison!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Fév 02, 2010 4:34 pm

:( je suis vraiment triste pour toi, ça me fait réellement de la peine, j'ai été pareil que toi anorexique et boulimique et c'est clair qu'on en a marre et on veut pouvoir guérir mais moi les vomissements c'est parfois plus fort que moi ... enfin là en ce moment ça va mais c'est tjrs fragile.

Tu as raison de vouloir guérir pour ton p'tit bout t'chou, il a besoin de sa maman ;) surtout ne relâches pas tes efforts et en plus on est 2 on peut se motiver ( J10 sans crises pour moi depuis la dernière crise )

CoOurage pour ton régime, dis-toi qu'une fois ton objectif atteints tu pourras être fière de tOi et te faire plaisir raisonnablement comme tout le monde.

Grosses Bises
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Fév 02, 2010 6:26 pm

Allez, il faut y croire !! Vous allez y arriver les filles !!!

Tu vas bien Vanille ???

Bonne soirée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mar Fév 02, 2010 7:20 pm

foxy, le mien aussi est trés curieux, il me fait beaucoup rire d'ailleurs, quand il veux regarder quelque chose il avance juste la tête et laisse ses main derrière, puis une fois qu'il a bien identifié la chose il la frole puis la prend.
et ce qu'il aime par dessus tout c'est la machine a laver, pendant tout le cycle de lavage il est aggripé aprés en train de regarder!lol

Julianna je suis bien d'accord pour qu'on se motive, ça fait J14 aujourd'hui sans crises, pourvu que je tienne, c'est mon record!

Tatou je vais bien, il faut bien quand a une boule d'energie a la maison!

par contre j'ai bien reflechis cette aprés midi et je laisse tomber le regime dukan, les legumes me manque, les fruits egalements, donc a partir de demain je mangerais des legumes tout les jours et j'introduis 1 fruit par jour, certes ma perte de poids risque de ralentir, voir même de s'arrêter mais la santé avant toute chose, le seul groupe d'aliment que je laisse de coté est le feculent, je le réintroduirais plus tard.
mon corps a besoin de vitamines et de fibres surtout!

coté repas d'aujourd'hui

J14

matin : 1 café au lait ecreme + 1 gateau + 1 mousse 0%

midi : 1 mousse 0%

soir : 1 soupe de potiron ( 200gr de potiron, lait ecreme et 1/2 fromage fondu a 3%) + Oeuf mimosa ( 2 oeufs + 60gr de thon + 2 fromage frais ail et fines herbes a 0% + 1cas de FB 0%)
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 02, 2010 7:25 pm

eh bien, bonne résolution si tu en as besoin, fais-le et si tu perds un peu plus lentement (ce dont je ne suis pas certaine) au moins ce sera à ta convenance et équilibré....
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mar Fév 02, 2010 7:31 pm

oui foxy car finalement je ne me sens pas capable de tenir sur la durée avec ce regime, ça fait quand même 2 semaines, cela m'a servi de starter pour me motivé, maintenant je veux y aller doucement mais surement, et puis je ne suis pas en surpoids donc il n'ya pas d'urgence a perdre rapidement.
mon homme voudrais que je stop a 50-51 kilos car d'aprés lui aprés je serais trop maigre, donc on verra d'ici là. ( je rappelle que je fais 1m57 donc ça me parrait bien)
vanille99
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour