Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Sam Jan 30, 2010 1:05 pm

Cet après midi, je vais assister à un cours sur l'histoire de la musique classique A Portée d'Art, avec quelques membres de ma famille, ça devrait être bien !!! ;-)
Ensuite ce soir on va tous manger dans un resto à Paris, j'espère que je vais pouvoir faire un peu léger quand même !! hihi
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Sam Jan 30, 2010 1:15 pm

tu m'étonnes, et tu as bien raison, car détestant ça, et étant "intouchable" enceinte, je ne l'ai pas fait et je m'en mords les doigts aujourd'hui!

j'imagine l'appréhension, bien légitime...et un petit conseil en passant, les copines et autres qui veulent te parler de leur accouchement, tu leur dit, merci mais quand j'aurai eu le mien, sinon, tu pourrais n avoir qui te ficheront la trouille, alors que je peux te jurer que quel qu'il ait été, une fois bébé dans les bras, tu n'y penseras plus!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Jan 30, 2010 1:28 pm

100% d'accord avec foxy ! Toutes les expériences des unes et des autres ne t'apporteront pas grand-chose... de toute façon, tu seras parfaitement prise en charge par les sage-femmes, et je te promets que dans 1 mois, tu en auras tellement marre et tu auras tellement envie de le voir que l'appréhension disparaîtra quand ce sera le moment !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Sam Jan 30, 2010 2:42 pm

Et puis le moment venu tu n'auras plus le temps de te poser la question de l'apprehension, tu tz diras jsute "ca y'est! Je vais voir mon bébé!"
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Jan 30, 2010 2:45 pm

C'est ça !!!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Valentine 24 » Sam Jan 30, 2010 2:56 pm

Coucou Jujukisscool,

Eh ben quel joli programme pour cette aprem !

On te sent hyper zen malgré ton impatience légitime.
Mais bon je pense que ce n'est pas relatif à ta grossesse et que tu devais déjà être qqun d'hyper centré et doux avant :wink:

Moi je n'ai jamais eu mal au nombril durant mes grossesses (3) mais au même titre que tous les accouchement sont différents, les grossesses aussi!
Quand ma meilleure amie ;qui était tombée enceinte pour la première fois à 4 mois d'écart avec moi de mon second, voulait savoir en détails comment se passait l'accouchement.
Je lui répondais qu'il ne fallait pas qu'elle cherche à prévoir ni à anticiper, que ce serait son histoire personnelle, et surtout qu'elle ne devait écouter personne sur ses choix à part elle même.(pour la péridurale, l'allaitement etc...)

Et puis même si ça pèse je trouve que le dernier mois doit être vécu à 100% car ce sont vos derniers tête à tête et tellement de moment drôles, cocasses ou insolites durant ces derniers temps!
Donc profite bien!

Bon samedi encore, moi enceinte ou pas j'ai du mal avec les activités "calmes" ! :mrgreen: A part quand je dors on cherche le bouton OFF pour la journée! :sirprizlol:
Valentine 24
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Jan 31, 2010 10:12 am

Salut les filles !!!!

La journée d'hier s'est bien passée, le cours sur le musique classique était vraiment super, tout le monde a été enchanté ! MiniZu a du adorer Ravel car il n'a pas arreté de bouger pendant l'extrait musical ! ;-)

Ensuite, on a été boire un chocolat chaud dans Paris car il faisait froid, avant d'aller au resto. Très bonne soirée !

Ma toux commence à se calmer, donc c'est cool. Pas très bien dormi cette nuit quand même, je me suis réveillée presque toutes les heures, grrrrr

Mes menus d'hier

Petit déjeuner
1 café
1 smoothie fruits rouges
Pain grillé

Déjeuner
1 fajitas
2/3 fourchettes de spaghettis bolognaises
1 yaourt nature
1 compote

Gouter
1 chocolat chaud

Diner
Velouté de potiron
Cuisse de canard confite (je n'ai mangé que la moitié)
Pommes de terre
Purée de carottes
1 morceau de pain
1/2 part de gateau au chocolat (enfin ça ressemblait plutot à une mousse très très compacte)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Jan 31, 2010 10:14 am

Trop mignon que MiniZu bouge à l'écoute de Ravel!! :) Il y a d'autres musiques auxquelles il est réceptif comme ça?

Tu as été raisonnable au restau! Je t'admire..!

Bonne journée ma Juju!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Jan 31, 2010 10:17 am

Sympa alors cette journée ! Tant mieux si ta toux se calme enfin ! C'est fou comme ça aura duré !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Jan 31, 2010 10:18 am

Non il n'y a que sur Ravel qu'il a bougé, mais à la maison quand j'écoute du classique il réagit bien, quelque soit la musique. Mais hier c'était marrant ! C'est vrai que Ravel, c'est joli !!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Jan 31, 2010 10:21 am

Ben en fait c'est juste une toux d'irritation, c'est pas trop grave, juste un peu genant. Le gygy m'a dit que ça pouvait venir de mes brulures d'estomac, ça m'irrite dans la gorge et plus bas et du coup, le corps réagit en toussant...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Jan 31, 2010 10:21 am

Et dis-donc ! Hier soir, il y avait une sacrée pleine lune ! Elle était vraiment énorme ! D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'on a si mal dormi... bref, je me suis dit du coup, que ta date théorique allait tomber pour la prochaine pleine lune, et les sage-femmes remarquent toujours un surcroît d'accouchement de 3 jours avant la pleine lune jusqu'à 3 jours après ! Enfin voilà, pour la prochaine pleine lune, tu auras peut-être bien ton petit dans les bras !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Jan 31, 2010 10:29 am

La prochaine pleine lune tombe pile le 28 février !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Jan 31, 2010 10:30 am

C'est marrant ça!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Jan 31, 2010 10:37 am

Sur ta réglette, les 36 semaines correspondent aux semaines d'aménorrhée ou aux semaines de grossesse "réelles" ?
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour