Myusaki ... au moins là pour plus d'un an ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar myusaki » Mer Jan 27, 2010 12:47 pm

Je ne suis pas d'accord .. les légumes et les fuits sont très chers, la viande pareil.
Je ne mange pas particulièrement de cochonneries, mais j'ai mangé beaucoup de pâtes au fromage pendant longtemps ... pour raisons financières. Et mes finances sont toujours assez limitées.

Mais bon, je fais ce que je peux et j'essaie d'en prendre un max ... mais c'est quand même chaud malheureusement.

Pour les céréales je suis au courant... mais rappelez vous quand même les filles qu'on ne mange pas la même quantité à 125 kilos et à 70 kilos, même au régime.

Je préfère manger du pain le midi ou le soir et pas toute la journée, mais je fais des efforts pour diminuer petit à petit les quantités :)

Le truc chiant, c'est que dès que je bouge un peu, j'ai la daaaaalle xD

Sinon hier soir, j'ai finalement pas mangé ma pomme, mais j'ai pas bu de nesquick non plus, ni mon jus, je me suis endormie comme une masse jusque ce matin :roll:
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar foxylady5 » Mer Jan 27, 2010 1:14 pm

c'est vrai que par chez nous, les légumes et les fruits sont plus cher qu'en France...genre un chou fleur coûte quasi 4 euros à l'heure actuelle...grrr, j'en rêve, car j'adore ça cru avec un petit peu de sauce cocktail, hihihi

pour les légumes, le système D que j'utilise est les surgelés...et si tu vas chez O'cool, tu as ceux avec date de péremption plus proche (en général 1 semaine) qui sont à -40% ...

il n'y a pas encore de magasin RED MARKET par chez toi? nous on en a un depuis peu (et il fait concurrence aux autres, dont Colruyt) ce qui diminue fortement le prix de certains aliments...je sais qu'il y en a un à Gembloux, ici, Andenne mais je ne sais pas de ton côté (région liégeoise?)

pour les quantités, diminuer au fur et à mesure est ce qui me semble le plus judicieux...en effet!

promène-toi avec ta pomme dans une tite boîte dans ton sac comme ça quand tu bouges, tu as du "light"...ou u yaourt 0%.
C'est ce que je fais le mercredi après-midi, je suis en route pour les sports de mes monstres, mais j'ai préparé ma boîte avec une pomme, un kiwi-j'ai même le couteau, hihihi- et un yaourt fruits 0%...certes on me regarde au club, mais j'en ai rien à faire, de toute façon, je passe pas inaperçue avec mes monstres ;o))

bravo pour hier soir...la fatigue a du bon parfois alors ;o))

bonne après-midi et t'inquiète rien ne se fait en un jour et côté finance, tu verras, tu finiras par devenir comme moi, reine du système D, des bons(tu sais que tu peux en trouver sur le net?) etc...

gogogo tu vas y arriver, comme les filles ici...
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Jan 27, 2010 10:36 pm

j'ai pensé à toi en faisant mes courses...et en trouvant pas mal de fruits et légumes au rabais...même chez Match, ils le font maintenant!!! ;o))

et alors, aujourd'hui? ta journée te convient? bonne soirée
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar degouges » Mer Jan 27, 2010 10:57 pm

Ah bon en Belgique les légumes sont si chers que ça? Pirée...

J'avais jamais pensé aux surgelés, bonne idée.
L'autre solution, qui doit marcher aussi chez vous, c'est d'aller au marché quand il se termine, les primeurs cassent les prix pour se débarrasser de leur surplus.
Ce qui est sûr, c'est que ce sera vachement plus dur de perdre avec la sensation de faim et que le légume pour ça, c'est un super ami.
degouges
Régimeur confirmé

Message non lupar myusaki » Mer Fév 10, 2010 10:41 am

Retour après une petite période interdite d'ordi ... j'étais avec mon homme qui pétais une durite suite à un tas d'ennuis que nous avons eus et j'ai donc passé beaucoup de temps avec le loulou :)

Le bon point : 125,5 kg... sans faire particulièrement attention, on s'est fait plaisir tout en mangeant sainement.
Mais les choses sérieuses commencent maintenant.

Je suis allée voir la diététicienne... c'est une conne !!!
Elle m'a mis à 1200 calories, je ne peux techniquement pas tenir ou ça s'appelle être maso !

La mère de mon homme a revu le bazar en changeant quelques quantités, je commence aujourd'hui pour de bon en tenant un journal et elle adaptera en fonction de si ça va ou pas.

en gros, céréales, max deux fois par semaine, mais privilégier le pain avec de la viande ou du fromage le matin, éventuellement de la confiture light.

midi il vaut mieux que je fasse un bon repas chaud : viande ou poisson + 3 patates ou équivalent en pâtes/riz,..., légumes à volonté

soir : tartines + fromage (style philadelphia light ou autres)/ viande (filet de poulet maigre, jambon maigre) + légumes

3 en-cas par jour (non obligatoires), dont un yaourt d'office dans mon cas, surement un fruit et de la soupe.

Si j'ai vraiment la dalle, je peux manger de la soupe à volonté (préparée sans patate ni matière grasse évidemment)

voilà, pour ce matin, je me fais plaisir, ce sera des krisprolls (j'y ai droit) et pas du pain

(oui je viens de me lever, j'avoue xD)

Tout ça, ponctué d'une heure de marche par jour (ça va être dur aujourd'hui, y'a tempête de neige)

Pour les surgelés, j'en prends pas des masses, je prépare tout moi-même, habitude de cuisinier, le marché, à cette période c'est pas rentable, mais en été oui. Je n'aurai plus de voiture fin de ce mois et je vais devoir squatter chez un pote 2-3 mois j'espère que ça ira, mais je ne pourrai pas faire mes courses où je veux
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar KIKOUKIKOU » Mer Fév 10, 2010 11:44 am

Coucou voisine !
Premier petit message d'encouragement de ma part.
Je sais ce que tu vis pour l'avoir vécu moi même et je veux te dire que perso je commence a m'en sortir et tout va beaucoup mieux.
Courage, tu vas y arriver !
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Fév 10, 2010 11:45 am

eh be, c'est chouette de lire tout ça...

et tes menus me semblent pas mal, et d'accord pour les 1200 Kcal (déjà pour moi on conseille 1500, moins, ça me parait horrible!)

tu peux aussi noter tes repas ici ...

vivement mercredi prochain, je suis sure que tu auras chuté encore! et zhom...ben tu vas devoir l'éduquer, hihihi

bonne après-midi
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar myusaki » Mer Fév 10, 2010 11:58 am

Kikoukikou, j'ai lu un peu ton parcours et bravo pour ton courage :)
Pour ma part, je me dis vivement les 99 kilos, pour le moral ça me fera du bien, mais d'ici là je mets un pied devant l'autre :)

je compte mettre mes menus ici aussi au fur et à mesure, mais je dois garder un cahier pour la mère de z'hom qui surveille ;)
(elle a fait des études d'infirmière)

Sinon, oui, faudra éduquer z'hom, mais lui il se rend pas compte, pendant que j'ai perdu 2 kilos, il en a perdu 9 et il lui en reste plus que 5 à perdre pour arriver à 90 (je ne le veux pas en dessous ... il mesure 1m98 :roll: )

Je vous mettrai le menu de la journée ce soir et je vais espérer qu'il arrête de geler dehors pour pas me casser la figure xD
Imaginez, il reste 10 cm de neige et en dessous c'est de la glace... glups ... Et j'ai pas de quoi acheter la wii et la wiifit actuellement ^^ (par contre, j'ai un livre de muscu maison, mais j'attends de perdre encore un peu pour réellement pouvoir l'utiliser, là je peux faire que quelques exercices)
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar maryamelie03 » Mer Fév 10, 2010 12:08 pm

Ah l'eternelle injustice des hommes qui perdent plus vite que nous !!
mais c'est comme ça, leur métabolisme de base est différent du notre et on peut rien y faire...

moi non plus pas le moyen de m'acheter la Wii et Wii fit même si ça me fait drolement envie !!
maryamelie03
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Fév 10, 2010 12:20 pm

pfff je connais ça aussi pour zhom... le mien a pris 5 kg en 15 ans...et mange tout ce qu'il veut ;o((

c'est pas mal d'avoir quelqu'un de physique pour t'épauler et te conseiller...profites-en

allez, j'y go pour le marathon sportif des monstres du mercredi après-midi ... et je passerai par ta région pour aller rechercher l'homme au boulot, hihihi
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar myusaki » Jeu Fév 11, 2010 11:16 am

Une injustice, mais on fait avec comme tu dis ^^

Z'hom est pas vraiment physique, mais il donne bien les coups de pied au cul et les récompenses aussi :p

Hier

Matin :
1 verre de jus d'orange
6 krisprolls
1 tranche de gouda
1 tranche de jambon
philadelphia ail et fines herbes light (sur 2 krisprolls)

Midi :
1 cotelette
1/4 de salade iceberg
1/2 tomate
1/4 boule de mozzarella
1 cuillère à soupe de vinaigrette light
2 krisprolls avec un peu de beurre

Collation :
1 yaourt (0% évidemment)

Soir :
1/4 de salade iceberg
1/2 tomate
1/4 boule de mozzarella
1 cuillère à soupe de vinaigrette light
4 tranches de pain gris (pain de 400 grammes donc petites tranches)
6 bâtonnets de surimi
1/2 cuillère à café de mayonnaise light
philadelphia ail et fines herbes light (sur 2 tranches de pain)
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar kikijones » Jeu Fév 11, 2010 11:47 am

Coucou miss,

C'est mon premier passage sur ton post!

Tes repas d'hier sont bien. Tu es à combien de calorie là? Tu as eu faim? Moi aussi au début j'ai fait un régime hypocalorique où j'étais entre 800 et 1200 calories pdt une semaine! Certe sj'ai bien perdus mais bon c'était juste pour démarrer!
¨
Peut être que c'est pareil pour la diététicienne! Elle te fais des menus à 1200 kcal pour le début puis après augmenter les quantités!!

Bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar myusaki » Jeu Fév 11, 2010 11:53 am

Là je n'ai pas compté les calories, mais je dois être à 1600 à vue de nez sans avoir trop faim.

Si je descends plus bas, je ne tiendrai pas avec mon poids et je le sais. J'ai pas besoin de perdre vite, mais de perdre définitivement :)

Si ça prend un mois de plus, c'est rien, tant qu'au final mon alimentation est saine et équilibrée et que je peux retrouver le poids que je souhaite (et que je ne fais plus depuis mes 12 ans xD)

Heureusement, j'ai une infirmière qui surveillera chaque semaine et qui m'a elle-même dit que la diététicienne y allait un peu fort, donc je fais au mieux :)

J'ai été étonnée de ne pas crever la dalle, la soupe était déjà prête au cas où ... mais ça a été :)

Résultat ma soupe au potiron est restée au congel (mais je vais faire une casserole de soupe aujourd'hui quand même, sans patate ni matière grasse :) juste un cube de bouillon sinon c'est fade le potimaron ^^)
myusaki
Régimeur régulier

Message non lupar Maia974 » Jeu Fév 11, 2010 12:59 pm

premier passage sur ton post! tu m'as l'air bien lancée et décidée! Bravo pour tous ces kilos perdus dejà et pour ta motivation! Bonne continuation :D
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar Valentine 24 » Jeu Fév 11, 2010 1:09 pm

Coucou myusaki,

Pt passage sur ton post, moi aussi pour la première fois!

C'est bien que tu veuilles aller lentement et assurer ta perte.*

Concernant l'éternelle injustice homme/femme, il faut savoir que nous en souffrons aussi même entre congénères femelles! (mdr!)

A savoir qu'en fonction de notre âge, terrain génétique, nature etc... notre métabolisme diffère d'une personne à une autre et pour le même régime certaines perdont 10 où d'autres perdront 5 voire 2 kilos!...

Mais bon que faire à part s'indigner? On va pas révolutionner la science non plus donc autant faire avec notre patrimoine! :wink:

Comme kikijones, j'ai suivit (et je suis tjs) un régime hypocalorique prescrit par mon médecin diététicien avec une activité physique obligatoire en complément!!!
J'ai eu un peu de mal les premiers temps (j'étais à 1500 kcal et j'ai un appétit correct en général) mais les pertes très encourageantes m'onnt permis de tenir.
Lors du réajustement de mes repas (vu que j'avais comprit le principe je devais composer librement) sans le savoir je suis passée à 1200 kcal!
Mon médecin n'en revenait pas!
Je fais des contrôles tous les 15 jours, je vais bien jusqu'à présent, pas de carences non plus et je suis déjà à - 11 kgs 200 (la fille précise :D ) en 40 jours de régime! 8)

Comme je te disais le chemin commence à peine à se dégager et je reste concentrée mais le bien être physique déjà acquis est incomensurable! (Avant j'étais gênée à l'effort!)
Je suis presque devenue accro à la piscine!

Par contre même avec de l'habitude pour les repas c'est tjs un peu difficile par moments alors je suis obligée d'être super stricte avec moi même pour ne faire aucun dérapages.
C'est vrai que ça paye alors on peut pas me le reprocher (comme me le dit mon médecin) maintenant j'ai conscience que mon cas est atypique et que généralement les régimes considérés comme trop stricts sont synonymes de craquages au bout d'un moment avec effet yoyo... :(
Maintenant je ne suis pas frustrée non plus, je ne crève pas de faim, juste on a supprimé de mon alimentation le superflu (bonbons,chocolat, sucreries, charcuterie etc...)

Comme je dis souvent, on a rien sans rien ou "c'est la jeu ma pauv' Lucette" et je l'accepte pleinement!
J'espère faire mentir les stats et démontrer que la discipline et le volontarisme poussé au maximum supplante tout! :D
En gros je pense que le + important c'est le mental!

Voilà ça y est j'ai finit ma thèse! mdr!
Je te souhaite d'y arriver, malgrè l'adversité (ça c'est vu plus d'une fois!)

Si tu perds avec tes repas ça va, auquel cas il faudra que tu trouves un compromis avec ta diet!

Puis perso, pas cool la marche ds la neige, moi non plus pas de wii fit mais y'a pas autre chose comme sport que tu pourrais faire?
Car question dépense énergétique c'est pas "tip top"... :?

Plein de courage, bye!
Valentine 24
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour