par lilymotiv » Mer Jan 27, 2010 7:35 pm
Kikou les poulettes,
Alors programme arrêter en cours de route, j'ai bien déposer Yoann et son copain au travail, puis nous sommes revenus avec ptit loustic, j'ai eu le temps de rentrer du bois, ramasser les crottes du chien, fais un bon feu de cheminée "il faisait -8°C ce matin à 8h00) et j'étais en traint d'étendre mon linge, quand ptit loustic me demande de jouer à la Wii.
Juque là tout va bien, je lui demande de patienter le temps que je finisses d'étendre ce fichu linge et il me fait un ptit caprice, donc je lui demande d'aller se calmer dans sa chambre 2 mn le temps que je termine et là Mr claque la porte de sa chambre de colère et bien évidemement y laisse le pouce coincé dedans.
Je vous raconte pas la douleur qu'il a subit ptit bout, je file en urgence à la pharmacie après lui avoir donné du doliprane, mais j'étais inquiète, doigt tout gonflée et bleu, ouvert au dessus de l'ongle et sa réaction il tremblait, j'avais l'impression qu'il était en état de choc, du coup l'infirmière lui a fait tout de même un ptit pensement et l'à désinfecté et nous avons filé, durant le trajet j'ai réussit à lui expliquer qu'il pouvait pleurer mais qu'il essaye de prendre de grande respiration pour essayer de se calmer afin d'éviter les afflus de sang trop importante qui lui faisait d'autant plus mal.
Au urgence ils l'ont pris tout de suite et radio, résultat il a les os du pouce qui ont déviés et une plaie qu'ils ont suturé avec de la colle et il porte une atelle (je sais pas l'horto...)
Sur ceux comme mon ptit loustic a été courageux, nous allons au mac do et là il se cogne le pouce et le pensement était rouge de sang, j'ai rappelé les urgences pour savoir si je devais revenir, j'avais peur que la colle n'ai pas tenu et ils m'ont rassuré en me conseillant de refaire simplement le pensement et de remettre l'atelle.
Donc à la maison séance pensement, il avait une trouille bleu que je lui fasses mal, je lui ai expliqué que je savais faire ce genre de chose et là il me dit comment ça se fait que tu saches le faire, tu n'es pas médecin. Donc je lui explique que les mamans savent faire beaucoup de chose et que j'avais déjà soigné ces frères, et bien Mr me rétorque que depuis j'ai du oublié et que je lui ferais surement mal, donc je lui ai dit c'est moi ou l'hôpital. Finalement il a préféré maman.
Demain et vendredi je le garde avec moi pour éviter les accidents à l'école.
J'ai eu la peur de ma vie les filles, pas tant pour la plaie que pour la réaction de mon ptit bonhomme.