Des cm en moins par ptitelisa ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 19, 2010 8:38 pm

Ah ben tant mieux s'il va mieux ! Il est allergique à quoi déjà ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Mar Jan 19, 2010 8:46 pm

aux acariens .... à la maison ça va car comme m'a dit l'allergologue son organisme s'est habitué à "nos" acariens, mais jeudi et vendredi soir dernier il est resté plus longtemps que d'habitude chez sa nourrice et comme elle à deux chats, puis c'est l'hiver donc moins aérés ... bingo réaction !!! heureusement que ce n'est pas souvent ...

Ce soir j'ai fait des oeufs en cocotte à la provençal.... hum très très bon et en guise de mouillette j'ai pris de la pâte feuilleté que j'ai coupé en batonnet fait doré avec quelques graines de sésames dessus ... un régal même Antonin à aimé ...

bonne soirée ...
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 19, 2010 8:51 pm

Ah oui... Morgan a été allergique aux acariens pendant un temps. Je me souviens de la galère quand il fallait passer la chambre tous les 3 mois à l'acardust, tout vider, tout aspirer.... une vraie plaie !

Sympa ton dîner !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Mar Jan 19, 2010 8:59 pm

et depuis ton fils ça va mieux ? vous avez dû le désensibilisé ? Nous aussi on traite sa chambre, canapé enfin tout ce qui est nid à poussière comme on dit ...
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 19, 2010 9:09 pm

Non, on n'a rien fait, c'est passé tout seul... mon fils est peu... comment dire ! particulier ! :-)

Il a fait plusieurs trucs un peu bizarres... ça a commencé avec l'eczéma (l'horreur pendant un bon moment), l'asthme, l'allergie aux acariens. Ensuite, ça s'est plus ou moins calmé, et il a eu un psoriasis en goutte (la pédiatre allergologue qui le suivait n'en avait vu qu'un autre cas en 20 ans... puis, un purpura, qui s'est avéré, ouf, n'être rien du tout. et d'autres trucs bizarres... ça allait crescendo, je me disais qu'il avait quelque chose à exprimer qu'il n'arrivait pas à exprimer par des mots... mais il refusait tout net d'aller voir un psy...

Puis, en CM2, sur plusieurs conseils, nous avons fait tester son QI. Il s'est avéré qu'il était "précoce". Et depuis, plus rien de bizarre !!!

Voilà !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Mar Jan 19, 2010 9:22 pm

oui en effet bizarre comme si le test de QI lui avais permis d'extériorisé quelque chose ..

Depuis la naissance de Antonin ça été allergie à la lessive, peau atopique donc je faisais attention aux produits que j'achetais, encore maintenant c'est du laroche posay (sans vouloir faire de pub), puis l'asthme allergique, les otites à répétions (2 opérations), les acariens .... on souffle quand dans tout ça ??? enfin surtout pour lui ...

Vous aviez pas vu des signes de précocité ? Ils paraient que chez les enfants surdouées ils sont très sensibles car ils comprennent tout ce qui se passe, c'est déjà des éponges à émotions mais la c'est amplifier, heu je ne sais pas si j'ai été très clair ...
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 19, 2010 9:32 pm

Si si, on se doutait bien ! Entre autres parce qu'il a appris à lire tout seul pendant l'été entre moyenne et grande section. Mais certaines instits étant plus que bornées, rien n'a été fait pour lui à l'école jusqu'en CE1 où l'instit m'a rapidement appelée en me disant qu'il ne ferait pas le CE2.

Mais d'avoir posé une explication "chiffrée" là-dessus a probablement débloqué quelque chose chez lui, peut-être chez nous aussi...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Mar Jan 19, 2010 9:49 pm

j'imagine que pour tes autres fils tu as dû surveiller ça de plus près ... :wink:

Je verrais bien avec le mien si ses soucis de santé s'estompe en grandissant ou pas, côté école il n'est pas en avance ni en retard .... :)
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Jan 20, 2010 4:48 am

Humm l'oeuf en cocotte à la provencale ça a l'air trop bon !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 20, 2010 6:57 am

Pour l'aîné et le 3e, on n'a rien fait de spécial, parce que de toute manière, faire le test et avoir une certitude ne changent pas fondamentalement les problèmes, notamment, à l'école... et pour ces deux-là, il n'y avait pas de souci particulier... par contre, Florian a été testé aussi, et bingo ! Mais, ouh la la ! Comme je préfèrerais un gamin bien dans la norme....
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Jan 20, 2010 1:03 pm

Coucou Ptitelisa ! :)

Contente de te retrouver par ici !je pensais vraiment qu'on ne te reverrait plus trop donc ca fait plaisir ! :wink:

Vous me faites peur avec les allergies et autres maladies ...j'espéres avoir des loulous qui pétent toujours la forme !(ok c'est un peu utopique mais c'est beau de rêver ! :lol: ).

Bonne journée miss.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Jan 20, 2010 1:13 pm

Coucou Miss,

J'espère que ton petit bout va mieux.

Nathan aussi est allergique aux acariens, à 2 types d'acariens. Lui, il se fait désensibiliser. Il est aussi allergique aux chats et crustacés et blattes.

Les oeufs en cocotte, je n'en ai jamais mangé. Il faudra que j'essaie un jour !!

Bonne journée à toi.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Mer Jan 20, 2010 4:00 pm

sandrine tu as fais un sur deux .... hihi :lol: :lol:

catou contente de te lire, j'ai plus de temps pour passer sur le forum, mon job de graphiste me laisse un peu de répit ... Catou j'espère bien pour toi que tes enfants n'auront pas de soucis de santé ... y a pas de raison ...

tatou et juju oui c'est bon l'oeuf en cocotte à la provençale ...

Ce matin , enfin plutôt en fin de mâtinée, marathon des courses, j'ai fais le plein, avec plein de bonne recette à faire ...

Cet aprem rien de spécial, à pars jouer au playmobil avec mon ptit homme, la c'est bon j'ai laissé son père jouer avec, les chevaliers c'est pour les garçons maman !!! no coment !!! hein lily :wink:

bon fin d'aprem ...
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 20, 2010 5:03 pm

Oui un sur deux ! Quoique pour les autres, on n'en sait rien après tout !

Tu nous feras part de tes bonnes trouvailles en matières de nouvelles recettes ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mer Jan 20, 2010 8:32 pm

Oui, oui, oui on veut les recettes pour avoir des idées et en plus elles seront testées que du bonheur.

Passe une bonne soirée Ptitelisa
lilymotiv
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour