Je repart de zéro...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Je repart de zéro...

Message non lupar natval » Ven Jan 15, 2010 9:48 pm

Bonsoir,

Me revoilà avec un nouveau post. J'espère que je vais y arriver cette fois. J'ai repris mes kilos et mes crises, c'est très dur moralement. Je fais mes crises d'hyperphagie surtout le soir. Demain je me pèse, j'ai peur, mais il le faut pour voir où j'en suis...
J'ai besoin d'énormément de soutien, j'en parle peu autour de moi, j'en arrive même à avoir honte de moi, je ne supporte plus mes kilos en trop.
Si cette fois j'échoue j'irais certainement consulter un psy, j'ai un rapport très compliqué avec la nourriture.
Je redemarre avec un RA, pour ne pas brusquer mon organisme avec un régime draconien, c'est le mieux pour moi je pense. Il faut que je me reprenne en main, j'ai parfois peur pour ma santé et sur les conséquences que peuvent avoir ces crises.
Je repasse demain avec le résultat de ma pesée.
natval
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Jan 15, 2010 10:30 pm

courage...et si jamais, en voyant ta réglette, je vois qu'on est +/- au même départ et même but d'arrivée...avec le même 1er objectif...et à peu près le même âge ... beaucoup de "même", hihihi

c'est quoi exactement tes crises? tu plonges sur tout ce qui se mange?

en tout cas, courage et vas-y...et tiens bon ici, sur le forum, les filles sont une mine d'or à elles-seules!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Sam Jan 16, 2010 10:28 am

Courage !! Je suis un peu dans le même cas, je faisais des tonnes de crises il y a quelques mois et j'en ai fais une petite hier soir... Et ça faisait bien longtemps que ça m'était pas arrivé.
Il faut essayer de se detacher de la nourriture, plus facile à dire qu'à faire je sais, mais il faut trouver la motivation et après c'est un plaisir !!

Courage en tout cas !
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar natval » Sam Jan 16, 2010 11:56 am

Merci les filles pour vos encouragements.

Effectivement Foxy, nous avons beaucoup de points communs, c'est chouette on va pouvoir se soutenir mutuellement alors! :wink:

Pour répondre à ta question, quand je fais une crise c'est que j'ai envie de manger comme si j'avais un manque de quelque chose, je compare ça à quelqu'un qui fume par exemple. C'est un besoin de me remplir jusqu'à n'en plus pouvoir, mais je ne me fais pas vomir contrairement à une personne boulimique.
Je mange des choses sucrées, grasses... gâteaux, nutella, pain , fromage.... la liste est longue. Que des choses à proscrire évidemment!!

MelleJeN, je ne sais comment m'y prendre pour me détacher de la nourriture, ni comment compenser. Comment fais tu toi?

Bon, je vais mettre à jour ma réglette. Ce matin la balance affichait 71,8 kg!! :cry: J'ai les boules...
natval
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Sam Jan 16, 2010 2:19 pm

j'ai m'impression de me lire! moi aussi je reprend tout a zero et cela a cause de mes crises d'hyperphagie et de boulimie. ( je compense parfois en me privant 2-3jours d'affilé de nourriture ou en fesant beaucoup de sport)
Moi non plus je ne trouve toujours pas la solution pour me detacher de la nourriture ( surtout du sucré) , j'essaye de lire, de faire du sport, même en m'occupant de mon fils ma tête est toujours en train de penser a la nourriture, je me compare souvent a une droguée ou a une fumeuse qui a besoin de sa dose ,il faudrais pouvoir se sevrer ..mais comment??

on ne peux malheureusement pas se passer de nourriture

bon courage, j'espère qu'on arrivera a bout de cette adiction
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Sam Jan 16, 2010 2:22 pm

Il faut essayer de s'occuper, de penser à autre chose. C'est pas évident mais en s'occupant l'esprit toute la journée ça marche. Bon après faut réussir à s'occuper l'esprit en non stop et c'est là le problème ! :(
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar natval » Sam Jan 16, 2010 4:51 pm

Vanille , c'est sûr, c'est pour moi une véritable addiction, comme tu dis, une drogue. Manger me calme.
Pourtant j'ai un emploi du temps assez chargé et une petite fille de 5 ans qui me prend du temps, mais rien n'y fait....
natval
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Sam Jan 16, 2010 4:53 pm

Dans ce cas il faut peut etre trouver des aliments "legers" qui pourraient te calmer. Des légumes ou des fruits par exemple. =)
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar foxylady5 » Sam Jan 16, 2010 5:05 pm

tu sais, je pense que tant qu'on aura pas trouvé le pourquoi de cette attitude, ou comment compenser autrement, rien n'y fera...je suis indépendante, j'ai un mari et 5 enfants...et j'ai encore fait une crise hier (je fais pareil que toi, et ne me fais pas vomir non plus, mais j'ignorais que cela avait un nom!) ... tu vois, un boulot et un enfant ou 5...ça changera pas la donne...malheureusement...

hier, quand j'ai commencé, je me suis dit, fais le autrement et fais de la wii ou autre activité manuelle...mais non, me suis foutue dans le divan avec biscuits et autres crasses et tout englouti... beurk, là ecoeurée, mais trop tard!!par contre, ça m'a calmée sur le moment!!!

bon, j'arrête de parler de moi (j'ai mon post pour cela, hihihih) mais voilà, tu sais que tu n'es pas seule!!!

bonne soirée et on essaye toutes 2 de trouver des échappatoires???
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar natval » Sam Jan 16, 2010 5:12 pm

Oui, Foxi, on va chercher. En tout cas ça me fais plaisir de trouver des gens qui comprennent exactement ce que je ressens.
Moi aussi quand une crise monte, je me dis occupes toi l'esprit mais c'est plus fort que moi, ça me domine fortement!
Bonne soirée à toi aussi.
natval
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Sam Jan 16, 2010 5:14 pm

on se dit qu'on fait tout et qu'on tient bon juste ce soir?
ce serait déjà un jour...à la fois ;o))...et que si on sent qu'on ne tient plus on vient jusqu'au pc et forum???t'en penses quoi?
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar natval » Sam Jan 16, 2010 10:15 pm

C'est une bonne idée ça! Encore faut il être dispo à ce moment là! :)
Là je n'est pas craqué de la journée, le plus dur pour moi c'est le soir devant la télé, mes crises surviennent souvent à ce moment là.
Alors là je suis en train de boire une tisane.
natval
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Sam Jan 16, 2010 11:18 pm

alors, tu as tenu bon???
moi, j'ai failli craquer (c'est surtout après 17h00 jusqu'à aller au dodo) mais je me suis dit...je peux pas, o a dit "on tient"...j'ai carburé au thé...mais juste avalé 1 petit chocolat...YES....et toi?après la tisanne, tu as tenu??? je croise les doigts que tu me dises oui demain
bonne nuit
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar cassyocé » Dim Jan 17, 2010 12:05 am

courage a toi ........... C la mm chose pour moi ce soir G craquer me suis dit je mange juste un petit morceau de raclette et pour finir avec une tranche compléte + une autre de maroilles et sans compter le reste j'en ai mal au ventre mais contrairement a toi je me fais vomir mais rarement juste quand G trop mal au ventre et que je n'arrive pas a m'endormir comme il y a 8 jours mais aujourd'hui ça va un léger mal de ventre ............

je te souhaite plein de courage et tiens bon

gros bisous et bonne nuit
cassyocé
Régimeur régulier

Message non lupar cassyocé » Dim Jan 17, 2010 12:06 am

ah oui G oublier ......... kel genre de tisane vous buvez car moi C toujours eau avec sirop de fraise car je ne sais pas boire de l'eau seule..............

merci
cassyocé
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour