Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Mar Jan 12, 2010 9:18 pm

Mes menus

Petit déjeuner
1 café
Pain grillé
1 jus d'orange

Encas matinée
1 fromage blanc 0%
1/2 banane

Déjeuner
1 sandwich jambon gruyère
1 part de flan

Gouter
2 chocolats :oops:

Diner
1 soupe poireaux pommes de terre
Pain
1 fromage frais 0%
2 clémentines

Mon sport
25 mn de marche
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Jan 13, 2010 8:31 am

J'ai oublié la pesée ce matin, il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à me lever !!!
Bon va quand même falloir que je reprenne les JP un peu plus sérieusement et que je me limite sur les chocolats, car j'en ai remangé un hier soir, ce qui fait 3 dans la journées....
Et puis je n'ai pas eu un week end super (resto avec mes parents, journée des petits enfants chez mes grands parents avec de la galette,...), il va falloir que je remange des légumes, mon transit fait encore des siennes !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 13, 2010 8:34 am

C'était un acte manqué cet oubli !!! :-)

Alors que vas-tu cuisiner de bon aujourd'hui ? Chez moi, filet mignon avec carottes et pois gourmands, peut-être quelques champignons aussi. Et pour ce soir, probablement de la soupe.

Allez, stop stop aux chocolats et en avant sur les légumes !

Plus qu'un mois et demi jour pour jour !!! Je me souviens quand le petit poupon était au tout début de la réglette !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Jan 13, 2010 8:39 am

Oui ça passe très vite !!! Mais comme tu dis, encore un mois 1/2 quand même, il ne faut surtout pas que je me laisse aller !
Je vais m'autoriser 1 chocolat par jour, mais le reste de la journée il faut que je fasse JP !
Je ne sais pas ce que je vais cuisiner, je n'ai pas été au marché dimanche comme nous étions chez mes parents, du coup, il n'y a plus grand chose... Je pense que je vais me faire du poisson avec des légumes verts pour ce midi (je ne sais plus ce qu'il me reste, il faut que j'aille voir) et ce soir une soupe de légumes maison sans pomme de terre.
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 13, 2010 8:41 am

Nickel ! Tu as raison, 1 chocolat par jour, c'est très bien, mais pas plus ! Tu es plus tentée à quel moment ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Jan 13, 2010 8:47 am

L'après midi souvent et le soir après manger, mais bon, si je fais des repas corrects le midi, ça devrait aller pour l'après midi et je peux me dire que je garde celui du soir avec mon chéri (en lui demandant de m'aider pour que je n'en mange qu'un)

Bon, je vais aller me préparer, à 9h30 j'ai RDV à la Maison de la petite enfance pour l'inscription à la creche du petit playmobile. On aura la réponse qu'en juin par contre... Mais bon, je crois qu'on y aura pas le droit, dommage car la creche est en bas de chez nous ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 13, 2010 8:57 am

Je crois que c'est le mieux, en effet, de te garder ton chocolat pour le soir !

C'est fou ces crèches qui ne donnent pas de réponse quand on en a besoin ! Tu vas faire quoi du coup ? Chercher une ass mat ? C'est vraiment le moment pour le faire ! A priori, tu reprends le boulot quand ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Jan 13, 2010 9:18 am

Ah oui tu crois que je devrais m'y prendre maintenant ?
Normalement je reprends le 10 mai mais il est fort probable que je prenne un congé parental jusqu'en septembre, donc il est peut etre un peu tot pour l'assistante maternelle, non ?

De toute façon, vu comment est en train d'évoluer mon boulot, je pense de plus en plus à ne pas reprendre, je ne sais pas encore quelle solution je vais choisir, mais il va falloir que j'en trouve une ! Je vous raconte tout ça en revenant de mon RDV pour la crèche
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 13, 2010 9:22 am

Ce que je peux te dire, c'est que quand j'étais ass mat, les parents s'y prenaient en février pour la rentrée de septembre. Je ne sais pas comment est la situation dans ton secteur, mais si c'est un peu tendu, ne tarde pas !

C'est vrai que ce n'est pas évident du tout avec ces points d'interrogation au niveau boulot...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Jan 13, 2010 9:24 am

OK je vais m'y mettre alors, en plus j'ai le temps en ce moment alors autant que je commence maintenant... Ce qui m'embete c'est de trouver quelqu'un et que finalement niveau boulot, je décide autre chose, je ne voudrais pas que ça nuise à l'ass mat que j'aurai choisie...
Allez je file !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 13, 2010 9:26 am

Oui c'est sûr ! D'un autre côté, tu pourras toujours le lui laisser un peu, comme ça, aucun souci de garde quand tu auras trouvé un job ! Enfin, tu as quand même un peu de temps pour réfléchir à tout ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Jan 13, 2010 11:35 am

Mais on n'est pas obligé de signer un contrat "définitif" ?

Bon, la commission pour la crèche se réunit en avril, on aura la réponse en mai, mais pour une place simplement en septembre. Elle m'a demandé de choisir entre une crèche collective et une crèche familiale (même principe que l'ass mat mais pas de relation d'employeur / employé avec l'ass mat de la crèche familiale). Et en attendant, elle m'a dit de voir pour une ass mat, elle m'a donné les adresses des PMI et une personne à contacter, sachant qu'elle m'a dit qu'en mars / avril, cela suffisait donc on a encore le temps.

Après mon RDV, je suis passée chez Gifi rapidement, il me manquait un truc pour le swap de cuisine et j'en ai profité pour prendre quelques trucs en plus : un album photo car je suis arrivée au bout de mon dernier, et une petite guirlande lumineuse en moutons pour la chambre du loulou ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 13, 2010 11:39 am

Non, tu n'es pas obligée de signer un contrat définitif tout de suite ! Si la dame t'a dit qu'avril-mai ça suffisait, alors tant mieux, ça te permettra d'y voir un peu plus clair niveau boulot !

Il faudra que tu nous mettes une photo de la chambre quand vous aurez tout terminé !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Jan 13, 2010 11:44 am

Oui promis ! Mon père vient normalement monter le lit demain, donc elle sera pratiquement terminée, sauf la déco !
Belle maman nous fait un tableau avec un nounours et un petit miroir décoré, je regarde pour acheter des stickers pour le mur ou on peut pas percer (béton et pas envie de se faire chier ! lol)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Jan 13, 2010 9:42 pm

Mes menus du jour

Petit déjeuner
1 café
1 jus d'orange
Pain grillé avec un peu de beurre

Déjeuner
Pavé de saumon vapeur
Brunoise de légumes vapeur
Mélange de céréales
1 banane
1 yaourt aux fruits 0%
1 petite étoile à la cannelle

Diner
Soupe de légumes maison
1 tranche de pain
1 fromage fondu
1 compote de pommes sans sucres ajoutés
1 petit morceau de financier aux pistaches (tout petit le morceau !)
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour