Pas d'accord avec toi Sam ! Pour moi, rien n'est fondamentalement interdit, tout est une question de doses et de répartition sur la journée, voire, sur plusieurs jours !
Ce qui me dérange dans ta journée Cassy, c'est, comme Catou, ton petit dej : tu as ta portion de fruits, c'est très bien, (la banane, en effet, à ne pas consommer tous les jours, mais une fois de temps en temps, pas de souci !), par contre, ça manque de laitage (je ne sais pas combien tu as mis de lait, mais je pense que tu es loin du compte !) et bien sûr, aucun féculents, comme te l'a fait remarquer Catou.
A midi, idem que Catou à nouveau, tu n'as aucun légume. Ca passe une fois de temps en temps, mais les légumes doivent quand même être présent quasiment tout le temps ! Les féculents aussi, mais en moindre quantité !
Pour le gruyère sur tes pâtes, pas de problème pour moi, il ne faut pas en mettre trop, et ne pas consommer d'autre laitage à ce repas-là, voilà tout ! Il manque un fruit, Catou te l'a dit !
Et le soir, c'est bien ; je n'aurais pas pris le fromage, mais un yaourt nature plutôt, suivi d'un fruit. Il vaut mieux consommer le fromage à midi plutôt que le soir, et se limiter à une prise de fromage par jour !
Mais c'est tout à fait normal que tu tâtonnes les premiers temps ! Bientôt, tu seras tout à fait au point !