degouges au jour le jour

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Messagepar degouges » Jeu Jan 07, 2010 8:53 pm

Réveil sous la neige (comme les 3/4 des forumeuses!)

J'ai allumé la radio en espérant que le gouvernement nous lancerait un message d'alerte façon spot de la grippe A ou alerte enfants disparus avec la grosse trompette de brume qui fait peur pour nous annoncer : "Restez chez vous, n'allez pas travailler! C'est trop dangereux et le travail n'est pas tout dans la vie! Retournez sous la couette!". Mais non, même pas!

J'ai donc houspillé les conseillers de l'Elysée et je me suis résolue à partir au boulot.
Sauf que ma voiture est garée en pente que je dois remonter en marche arrière (c'est une impasse). Et là forcément ça a pas trop marché..... j'ai tangué, patiné, enfumé le quartier et réveillé les voisins (vrouuuuuuuuuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum) mais je suis pas partie, impossible :D

Bon après dessalage vers 11 heures, je suis quand même allé faire mon devoir. Mais cette petite matinée avait le gout de l'école buissonière. C'était booon! :D

Sinon, respect des doses du réequilibrage alimentaire :
midi : salade, tomates, jambon blanc, yaourt
soir : hamburger maison, salade.
degouges
Régimeur confirmé

Messagepar sandrine38 » Jeu Jan 07, 2010 9:23 pm

Tu me fais trop marrer ! :D Ce sera pareil chez moi demain matin, je le crains !
sandrine38
Régimeur confirmé

Messagepar degouges » Dim Jan 10, 2010 6:24 pm

Bonjour,

Un petit passage, encore une fois très rapide.
il faut dire qu'on est en pleine rénovation du cheptel des ordinateurs dans la maison. Et du coup, un seul a une connection, et encore elle est un peu erratique. Du coup l'accès à internet est soumis à une discipline de fer, ultra-égalitaire que même Marx nous envierait!
Je n'ai donc plus le temps de passer réellement, ni celui d'aller lire vos posts et d'y participer.
Si tout se passe bien, ça devrait rentrer dans l'ordre sous peu, et alors là, vengeance! (enfin sous peu dans le monde de compagnon, ça peut être deux semaines... :D )
Sinon nouveau régime après la fulgurante descente de 2 kilos 1/2 en 4 jours, mon corps semble en trève. Cela fait quelques jours que je stagne, mais bon, il l'a mérité :D
Mais je reste sérieuse, si si! Malgré la furieuse envie de raclette, fondue savoyarde, aligot qui m'étreint à la vue de toute cette neige!!
Bises à toutes et à bientôt!!
degouges
Régimeur confirmé

Messagepar degouges » Dim Jan 10, 2010 7:15 pm

Eh eh....
En fait j'ai trouvé la ruse pour continuer à surfer et à passer sur vos posts!
J'ai envoyé mon homme au fourneau! :D Et comme il prend la bouffe toujours très à coeur, ça donne une bonne heure, heure et demi de libre
gniark gniark gniark je suis diabolique! :twisted:
degouges
Régimeur confirmé

Messagepar pinkdg » Dim Jan 10, 2010 8:05 pm

Tu nous fait toujours bien rire Degouges; avec ton homme au fourneau tu en profites. Tu n'as pas honte?? :lol:

Allez, profites en bien et bonne soirée à toi :wink:
pinkdg
Régimeur confirmé

Messagepar sandrine38 » Dim Jan 10, 2010 8:24 pm

Je lis maintenant tes messages à haute voix à ma famille tellement tu me fais rire ! :D Alors, qu'est-ce qu'il a préparé de bon ?

Et bravo pour ta résistance à toutes ces choses hautement caloriques, mais néanmoins si délicieuses !
sandrine38
Régimeur confirmé

Messagepar degouges » Dim Jan 10, 2010 8:28 pm

Je sais pas, c'est la surprise!
A vue d'odorat, ça a l'air vinaigré
A écoute d'oreille, ça grille comme dans du wok et y'a le four qui tourne!
Ca devrait pas tarder à être prêt. Je te dirai :)
degouges
Régimeur confirmé

Messagepar sandrine38 » Dim Jan 10, 2010 8:38 pm

Quand le mien cuisine, c'est beaucoup plus simplissime ! :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Messagepar degouges » Lun Jan 11, 2010 11:31 am

Coucou!

Bon au final le repas était bien bon, même s'il a fait bien mieux (rhooooooooooooooooo :D )
C'était un sauté de dinde avec la sauce emulsionné dans un monté de blanc d'oeuf avec pâtes au poivron et champignon sauce citron.
Avec ces saveurs, ça rend le régime plus facile, c'est sûr!
Compagnon aime bien les choses élaborées. Donc à noêl, je lui offre le bouquin de cuisine qui me fait bien envie pour pouvoir en profiter (gniark, diabolique again)!
A ce niveau c'est une perle, en revanche je vous parle pas de l'état de la cuisine après passage du grand chef. Et partage des tâches oblige, c'est bibi qui s'y colle... Y'a quand même des revers :D

Bon aujourd'hui torture chez l'esthéticienne. Parce que là, hercule poirot et staline serait jaloux, c'est plus un duvet mais une vraie moustache que je me coltine. La honte!
J'ai mal d'avance... :cry:
degouges
Régimeur confirmé

Messagepar foxylady5 » Lun Jan 11, 2010 12:40 pm

tu me fais toujours autant rigoler, j'adore!

je vois que beaucoup de zhom sont pareils en cuisine!!!

courage chez l'esthéticienne ;o))
bizoo
foxylady5
Régimeur confirmé

Messagepar Poolpine » Lun Jan 11, 2010 12:48 pm

un homme cuisto :)

bienvenue au club, le mien, quand il est motivé bien sur, fait des petits miracles !

mais bien malheureusement ça tourne souvent autour des pâtes, puisqu'il est rarement motivé en ce moment (sauf pour faire les cocktails, j'sais pas ce qu'il a, il est sans arrêt en train de me proposer de tester des cocktails..)

bon début de semaine et bon courage !
Poolpine
Régimeur confirmé

Messagepar degouges » Lun Jan 11, 2010 5:24 pm

Rhaa les cocktails, pas mal aussi! La pina colada c'est miam de miam! Mais alors pour le coup, un verre et tu as fait un repas complet. Pourquoi tout ce qui est bon est calorique hein? Poooorque???

Bon, la séance de torture est terminée. Il faudrait un jour que je parvienne à me décider à y aller avant que ça devienne catastrophique. Ce serait peut être moins douloureux et je fatiguerai moins l'esthéticienne à tressauter avant qu'elle n'arrache la bande.

Ce qui me fait toujours délirer chez l'esthéticienne, c'est que les cabines laissent passer les conversations, un peu comme chez le coiffeur. Perso, je suis dans la catégorie des clientes pas bavardes. D'abord parce que je pactise pas avec mon bourreau, j'ai des principes! :D Et puis aussi, parce que les conversations commencent invariablement par "et vous faîtes quoi comme travail?" et que j'en ai ras le bol de me taper les traumatismes éducatifs de toutes les esthéticiennes et coiffeuses "en 4ème, mon prof de maths était horriiiiiible!"

Du coup j'espionne la vie de mes voisines, la catégorie bavarde!
Et là j'ai eu une perle! Une cliente qui se fesait faire l'épilation intégrale (devant ET derrière! Une tête brulée!!) et qui racontait par les menus détails à quel point cela plaisait à son mari. Savoureux...
J'ai regardé d'un nouvel oeil mon bourreau du coup. Etre promptologue esthétique c'est pas glop, pas glop!

Sinon, je continue mes JP avec petite banane au gouter. J'ai cru lire que c'était déconseillé. Apparemment mon corps supporte bien puisque j'en ai mangé jusqu'à deux par jour ces deux derniers mois sans incident sur la perte... Mais bon...

Et toujours pas de sport, un jour peut être...
degouges
Régimeur confirmé

Messagepar sandrine38 » Lun Jan 11, 2010 6:25 pm

Hilarant !!!

Pour les bananes, pas de souci ! C'est vrai que c'est plus calorique que d'autres fruits mais bon !

Tu ne bosses pas le lundi ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Messagepar foxylady5 » Mar Jan 12, 2010 8:55 am

tout bon chez l'esthéticienne!!!
have a nice day
foxylady5
Régimeur confirmé

Messagepar Poolpine » Mar Jan 12, 2010 9:16 am

degouges... t'es unique ! j'adore :)
Poolpine
Régimeur confirmé