bonjour tout le monde

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

bonjour tout le monde

Message non lupar elisew59 » Jeu Jan 07, 2010 9:42 am

bonjour,

voilà:
j'ai 37 ans, 5 enfants, je bosse de nuit et je viens d'arréter de fumer... histoire de cumuler les raisons d'avoir du mal à garder la ligne!

J'avais à peu près réussi à me stabiliser entre 66 et 68 kilos l'été dernier mais depuis septembre, j'essaie d'arréter la clope et là ça a été l'horreur sans même que j'arrive à me sevrer... résultat début decembre: 72 kilos et toujours le mégot au bec!

donc grande résolution: direction toubib
je prend donc un médicament pour arréter de fumer depuis le 8 décembre dernier... je n'ai pas touché à une cigarette depuis Noël et pesée du 2 janvier: 72,6kg!!!!

ma priorité reste donc l'arrèt de la clope mais tant que je pense à faire gaffe à la bouffe, je ne pense pas à fumer!

mes objectifs poids:
rester entre 70 et 72 kilos d'ici fin mars ( toujours en sevrage clopes)
puis arriver entre 62 et 64 kilos d'ici la fin de l'année...
méthode: rééquilibrage alimentaire avec éventuellement quelques jours protéines-légumes dans l'année pour booster le tout

et puis aussi: chouchoutage intensif!!!
me suis accordée un budget beauté ( mon ex budget clopes!).... alors crèmes hydratantes, huiles de massage, trucs qui sentent bon..... etc
je passais 2 heures par jour à fumer? je les passe aujourd'hui à m'occuper de moi!
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Jeu Jan 07, 2010 9:47 am

et bienvenue !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar elisew59 » Jeu Jan 07, 2010 9:49 am

Merci :D
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar SamG62 » Jeu Jan 07, 2010 12:37 pm

Bonjours et bienvenue , avant tous félicitation pour prendre le courage , car cela n'est pas évidant , je suis passé par la est jy suis encore.

tu veux perdre 8 kilos en moins d'un ans, ohla 8kilos en 1mois largement FACILE voir plus alors en un ans ^^ j'en ai perdue 39,5 en 6mois pour te faire une idée et j'ai pas fini.

Un conseil : pas de grignotage entre deux ( j'aimerais ce dire , ah ces juste un petit bonbon de rien du tous ^^) , pas trop de café ou alors sans sucre , évité le sel pour la retention d'eau et STOP au sauce,mayo, ketchup, bonbon , gâteau, chips etc.........................................................)

Prend toi en photo pour toi en souvenir et regarde la différence dans quelque moi.

Courage et tiens nous au courant!!
SamG62
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 07, 2010 1:56 pm

Alors ça, c'est une super idée de transférer le budget cigarette sur un budget plaisir pour toi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Jeu Jan 07, 2010 3:50 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum

Quelle bonne idée de basculer ton budget mégot pour toi. Huit kilos ce n'est pas la mer à boire et tant que tu es motivées. Les 2h que tu as en plus est génial pour te ressourcer, te nettoyer le poumon juste avec une marche par exemple. Brao pour la prise de décision.
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar elisew59 » Jeu Jan 07, 2010 8:44 pm

merci de votre accueil :D

Oui c'est très sympa d'avoir un vrai budget beauté! mais bon je l'ai déjà explosé pour janvier :lol:
donc j'attend quand même le mois prochain pour m'offrir une bonne séance chez le coiffeur!

8 kilos ( enfin 10 ce serait top), ce n'est effectivement pas énorme mais un sevrage tabagique amène en moyenne 4 kilos ( que je ne veux pas prendre!) et mon rythme de vie fait que mon corps ne peut pas prendre l'habitude de manger à heures fixes ( ce qu'il faudrait pourtant que je fasse pour éviter les compulsions chocolatesques!)

Mais bon j'essaie déjà de respecter certains principes ( ne pas manger entre minuit et cinq heures du matin pour ne pas contrarier les hormones), essayer de manger régulièrement sans trop grignoter.... mais c'est pas évident
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 07, 2010 8:54 pm

Et ben, tu n'as pas perdu de temps pour dépenser ton budget mensuel ! :D

J'imagine que ça ne doit pas être évident, en effet... comment penses-tu faire ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar elisew59 » Jeu Jan 07, 2010 9:01 pm

je crois que je vais écouter mon corps et manger quand j'aurai faim

en fait je sais comment gérer la fin de journée:

-gros gouter vers 17-18h
-repas au boulot entre 23h et minuit
-éventuellement un fruit en fin de nuit (vers 5h)...

ce que je ne sais toujours pas ( et ce au bout de dix ans de nuit! )
c'est ce que je dois faire de mon lever (7h) jusqu'à la fin de l'après midi....
ni si je dois manger avant d'aller me coucher à 7h le lendemain matin ( dois-je conserver un "petit déjeuner?", est-ce bien de manger juste avant de dormir? et si je mange, que manger?)
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 07, 2010 9:12 pm

Tu travailles toujours de nuit ? Mais tu dors quand ? Tu dis que tu te réveilles à 7h, mais tu finis à quelle heure ?

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je ne sais pas quoi te dire...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar elisew59 » Jeu Jan 07, 2010 9:34 pm

bah tu n'es pas la seule à ne pas avoir de réponse... même pendant mes études de diet, je n'ai rien trouvé, il n'y a aucune étude sérieuse sur l'alimentation des personnes avec un rythme de vie différent.

Quand est-ce que je dors? idéalement je ferai une sieste de main après-midi ( mais je dors rarement avant ma première nuit, tout simplement parce que je n'y arrive pas)
en fait mon rythme c'est:
-7h je me lève je m'occupe des enfants, je les conduits à l'école
puis je rentre chez moi et je m'occupe de la maison
-sieste ( quand j'ai le temps et l'envie)
-je vais chercher les enfants à 16h30, je m'occupe d'eux jusqu'au coucher
-je commence à 20h30 ( suis aide soignante en chirurgie)
-je rentre vers 7h15
-je vais me coucher et là je dors jusqu'au environ de 16H
-je retourne au boulot à 20h30
-rebelotte le lendemain je dors toute la journée et je retourne au taf
-et enfin lundi matin je rentre chez moi, m'occupe des enfants, les mets à l'école et vais dormir jusque 14 ou 15H .... et ensuite je suis en repos deux nuits donc je redors le soir même

et on recommence deux jours après!
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 07, 2010 9:42 pm

Est-ce que tu as faim quand tu te couches à 7h ? Si oui, je serais tentée de te dire qu'il faut manger quelque chose ; si non, et bien, ne pas le faire.

C'est sûr que c'est compliqué ; je vois déjà comme ça fait des journées bizarres quand on se couche très tard et qu'on se réveille de même, ça décale la journée, on a de drôles de sensations avec notre faim, tout est bizarre ! Alors, dans la situation du travail de nuit, ça doit être mille fois pire !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar elisew59 » Jeu Jan 07, 2010 9:53 pm

alors le matin quand je rentre je ne peux pas dire que j'ai faim
mais je crois que c'est parce que je suis très fatiguée...

d'ailleurs je m'endors sans problème les jours où il n'y a pas école ( parce que je rentre, me débarbouille et hop au dodo)

par contre quand je dois ressortir de chez moi pour conduire les enfants en classe, je rentre vers 8h45, et là c'est plus difficile pour m"endormir...

mais si je mange je le fais avec plaisir et je m'aperçois qu'ensuite je dors mieux ( en plus c'est sympa de déjeuner avec les gamins) mais si je fais ça je grossis....

enfin bref, je sais toujours pas....
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 07, 2010 9:56 pm

Moui... vraiment cornélien... tu en es où dans tes études de diet ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar elisew59 » Jeu Jan 07, 2010 10:03 pm

J'ai validé les deux-tiers des épreuves du BTS (préparé pendant mon congé parental par correspondance)

mais il me reste un éééééééééénorme pavé: le mémoire!
et ça fait deux ans que je le traine sans jamais l'avoir terminé...
faut dire que depuis que j'ai repris le taf en avril 2008, je cours un peu après le temps!

bon allez j'arrète de raconter ma vie pour ce soir :oops: , bonne nuit et à demain!
elisew59
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime