Coucou tout le monde
ça y est! on est à la veille du jour fatidique! ça va être dur demain, mais la trêve a déjà bien durer et il ne faudrait pas que nos bons vieux kilos se croient trop tranquilles!
Donc demain et les jours suivants = objectifs journées parfaites! le but étant de na pas m'arracher les cheveux lors de ma prochaine pesée que je fixe à mercredi prochain, ce qui me donne donc un peu plus d'une semaine pour éliminer l'effet "fêtes". Mon défi = que la balance affiche 68 kg! mais je ne me fait pas d'illusion je sais que je dois etre au moins à 70kg avec les derniers excès de table (ça reste une estimation hors de question de me peser...) donc je v faire tout mon possible pour profiter de l'effet choc que va subir mon corps qui ne s'attend pas à retrouver salade et sport!
voici mon plan d'attaque:
COTE SPORT
- faire au moins 20 min d'elliptique par jour (c peu mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait...je préfère commencer lentement)
- nager au moins 20 min chaque fois que je vais à la plage, ce qui arrive souvent en ce moment vu que j'habite à - de 10 min en voiture et qu'il fait trop chaud! Mais j'ai tendance à me laisser porter par l'eau lol, on va changer tout ça!
COTE REPAS
- le plus difficile:
ARRETER DE GRIGNOTER!!!, j'ai pris cette très mauvaise habitude et je grignote pas très léger... Ma consommation de yaourt et de fruits est presque nulle et je bois beaucoup de sucré. Donc dès demain, retour aux fruits, un yaourt obligatoire par jour et 2 litres d'eau!
- Ne pas boire d'alcool, ça va être dur, j'ai un collègue qui est en vacances pas loin et on prend souvent l'apéro mais je v essayer, ou un pire ne boire qu'un seul verre
- Ne pas manger de charcuteries, ce dont g largement abusé pendant la trêve... et limiter ma consommation de porc. Je privilégie les viandes blanches, les poissons et les crustacés.
- et enfin, reprendre la très bonne habitude d'éviter les féculents au dîner!
Voilà, j'espère que je vais tenir ce programme et que je serai récompensée mercredi prochain!
en attendant aujourd'hui, repas chez les parents (poisson au menu, ça me prépare pour demain lol) pour l'épiphanie, mon dernier écart sera donc une part de galette lol, et j'espère bien être la reine!!
Gros bisous et bonne journée!