par bounty1925 » Dim Déc 27, 2009 10:09 pm
bonsoir,
il est vrai que tu es encore jeune. Il ne faut pas que tu tombes dans le cercle infernal des régimes, il vaut mieux que tu stoppes tout grignotage et que tu manges équilibré, sans excès et en quantité raisonnable et tu verras, peu à peu ta silhouette s'affiner.
Pour ma part j'ai toujours été très mince, mais à l'époque je ne m'en rendais pas compte, et me voyais trop grosse.... alors je faisais tout et n'importe quoi pour maigrir, à tel point que j'etais limite squelettique.... et puis j'ai eu des grossesses, des complications et une prise de poids impressionnante. Pour perdre tous ces kilos après ces périodes j'ai à nouveau fait n'importe quoi, à c'est sûr j'ai maigri, mais aujourd'hui j'en fais les frais, car mon corps a subi tellement de périodes de privations, de prises médicamenteuses etc.... que maintenant rien que de voir en photo un aliment riche, je prends un kilo !
afin d'avoir un poids "correct", c'est à dire acceptable pour moi, j'ai dû pendant des années me nourrir à base d'aliments allégés et sans sucre, et faire des repas extrémement équilibrés.
Mais depuis quelques temps j'ai arrêté tout ça, car manger de l'allégé pendant autant d'années j'en avais assez, et j'ai eu des comportements alimentaires compulsifs, et voilà la catastrophe m'est tombée sur la figure, j'ai atteinds la barre des 3 chiffres sur la balance !
donc si je peux te donner un conseil, ne tombe pas dans l'enfer des régimes draconiens, essaye de perdre tes kilos tranquillement, et ensuite fais-toi plaisir de temps en temps sans excès et fais attention à tes repas.
Bien évidemment ma propre expérience, n'est pas forcément valable pour tous les corps humains, mais il faut savoir qu'il faut ménager son corps pour ne pas en faire les frais plus tard, car quand j'ai dû commencer ma restriction alimentaire pour perdre un os, je devais avoir ton âge ou guerre plus.
courage à toi