Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 28, 2009 1:18 pm

Super tout ça Nävis !

Tu nous diras ce que tu prévois pour tes menus ! Je me penche sur mes menus de la semaine, et je suis un peu à court d'idées ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Déc 28, 2009 8:58 pm

chouette programme pour l'année à venir...et plein de succès!!!
gros bizoo
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Lun Déc 28, 2009 9:04 pm

Re-coucou du soir !

Pour l'instant, Sandrine, je n'ai pas grand chose à te proposer. Ce midi j'ai fais revenir 1/2 poivron sans la peau, un peu d'oignon rouge, du vermicelle de riz, un peu de crème de coco et du curry. ça peut se faire avec du poulet mais je n'en avais pas. J'ai si peu faim que j'ai mangé 1 quart de l'assiette de toute façon.

Je n'ai pas trop avancé sur mon mémoire auj. Ce que ça m'énerve !! :evil: J'ai fais une sieste, puis j'ai cherché et trouvé mon déguisement de punk pour le réveillon !

Tout comme kiki, je vais refaire mon programme de combat contre les kilos. En fait, j'ai juste apporté qqs modifications à celui de mon premier post.

- manger seulement quand j'ai faim (si c'est une envie de manger, en chercher la cause...)
- arrêter de manger quand je suis rassasiée
- donc : me servir de plus petites quantités
- manger len-te-ment, faire des pauses : pour que le message de satiété ait le tps d’arriver à mon cerveau !!
- manger léger après un excès
- suivre les journées types du rééquilibrage alimentaire
- SPORT : au minimum 2 cours de gym par semaine et éventuellement un footing…, prendre les escaliers (je n'aurais plus le choix dans mon nouvel appart puisque je serais au 4ème sans ascenseur !!)
- LEGUMES : au moins 2 portions par jour, 5 dans l’idéal (ne pas me forcer si je n'en ai pas envie)
- FRUIT : au moins 1 par jour
- POISSON : 3 fois par semaine dans l’idéal
- EAU : 50 cl le matin, 50 cl l’après-midi + du thé et du café sans sucre
- privilégier les aliments à faible Index Glycémique
- PESEE : une fois par mois, et en milieu de cycle officiellement ; puis une fois par semaine, le mercredi "juste pour vérifier"...
- Prendre soin de moi : soins beauté, bien m’habiller pour me sentir à l’aise et jolie, bien me coiffer et me maquiller, etc…
- NOTER quotidiennement sur un agenda (tout neuf !) :
au moins ce que je mange et combien
et éventuellement : où, avec qui, niveau de faim avant de manger, niveau de rassasiement (bien, trop mangé, etc…), vitesse, niveau d’envie, de plaisir, émotions, discours intérieur…
- Gérer mon STRESS : prendre des Fleurs de Bach en cas de crise, faire du sport pour me détendre. Positiver.
- Se limiter à 2 REPAS JOCKERS par semaine.

Voilà, je vais imprimer cette page et la mettre dans mon nouvel agenda de suivi...

Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Déc 28, 2009 9:09 pm

j'adore ton idée d'avoir cette page, je peux te la piquer???
courage pour ton mémoire! ça parle de quoi? si je suis pas trop curieuse, bien sur!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Lun Déc 28, 2009 9:20 pm

foxylady5 a écrit:j'adore ton idée d'avoir cette page, je peux te la piquer???

pas soucis ! :wink:

foxylady5 a écrit:courage pour ton mémoire! ça parle de quoi? si je suis pas trop curieuse, bien sur!

...hum hum, sur la communication entre marchés financiers étrangers ! Ben oui, je travaille dans la banque :oops: Mais j'avoue, ce n'est pas du tout une passion ! D'où la difficulté de se motiver pour rédiger là-dessus !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Déc 28, 2009 9:29 pm

génial pour le 1 (va falloir que je cherche à faire ça avec les cadres, hihihi)

et pour l'autre...ah oui!:shock: je comprends mieux!
Courage courage courage...
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 28, 2009 9:31 pm

Ca me plaît bien tout ça ! Enfin, ce que tu vas mettre dans ton agenda, parce que le sujet du mémoire.... bref, je comprends que ça ait du mal à t'inspirer ! :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Mar Déc 29, 2009 6:22 am

Super ce petit programme! Il faut que je suive ton exemple! J'espere que tu vas bien, gros bisous ;)
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Déc 29, 2009 8:30 am

hello
have a nice day
bizoo
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Déc 29, 2009 9:57 am

Hello ma Navis ! :)

Super tes bonnes résolutions et ton programme pour 2010 ! :D ca me donne envie de faire pareil pour mon programme de stab !faut que je m'achéte un agenda.. :wink:
En tout cas j'espére que tu respecteras au max ton programme tu peux le faire . :wink:
Quoi de prévu aujourd'hui ?encore sur ton mémoire ?

Ps : tu nous mettras une photo de toi en punkette ?Histoire de se marrer un peu ! :lol:

Bonne journée,bisous.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mar Déc 29, 2009 11:23 am

Coucou miss,

Je vois qu'on ait sur la même longueur d'onde! Moi aussi en 2010, en plus de la perte de poids, je vais prendre soin de mon corps! Et je dois faire une heure de sport mini par semaine!!

J'espère vraiment qu'on va s'y tenir!! Moi aussi je vais habiter au 3ème étage sans ascenceur! Ca va faire travailler nos cuisses! C'est pas plus mal!!

Faudra se soutenir!Car ça ne sera pas facile!!! On fera le bilan le 2 janvier....
Bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Déc 29, 2009 1:31 pm

Alors, tu t'es mise sur ton mémoire today ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mar Déc 29, 2009 5:36 pm

Tu as prevu un reveillon déguisée, nous aussi! ca fait plusieurs années qu'on en parle et là c'est officiel! On attend les photos bien sur!
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Déc 29, 2009 9:25 pm

Coucou les filles !

Auj, c'était le grand jour de signature du prêt immo ! :D Normalement, s'il n'y a pas de retard, je pourrais faire la signature chez le notaire (donc avoir les clés) début mars !! Travaux de déco en mars et emménagement définitif fin mars !

Ensuite, cet après-midi, je suis restée 2 heures chez l'esthéticienne à me faire chouchouter : épilation + soin du visage. Je me sens apaisée et j'ai perdu un kilo de poils ! lol :lol:

Par contre, beaucoup d'émotions ce soir... On s'est enfin rappelé avec mon ex pour régler les derniers trucs et ça n'a pas été facile. Nous n'avions pas eu de contact depuis la rupture en fait.

Il ne me facilite pas les choses car il a l'air vraiment paumé et il reste ambigu finalement. Il dit que ce n'est pas facile de ne plus me voir, que je lui manque... Par moment on aurait dit qu'il regrettait sa décision... Mais bon, c'est peut-être moi qui voulait comprendre ça. :roll:

Je lui ai dis pour l'appart : ça l'a choqué mais il comprend et ne me juge pas. En fait, cet achat veut dire : "Je vais faire ma vie sans toi !" et je pense qu'il s'en est rendu compte. Je me sentais obligée de lui expliquer pourquoi j'ai fais ça si vite, j'avais honte ! C'est à se demander qui a quitté l'autre ! Mais du coup, j'ai eu un doute : et s'il voulait revenir vers moi après son voyage ? Ai-je fermé toutes les portes en achetant seule ? Il a du se dire qu'il me perdait pour de bon... Oh non, je ne veux pas garder espoir, ça va me gâcher la vie de l'attendre. Surtout qu'il ne sait vraiment pas ce qu'il veut ! De toute façon, ce que j'ai fais, c'est un investissement ! Un appart, ça se revend !

Pour la photo en punk, on verra ça ! Je vous l'enverrai en "private" peut-être... !!!

Bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Déc 29, 2009 9:31 pm

Permets-moi de te dire que je le trouve un peu gonflé ! Il te balance une décision sans signes avant-coureurs, sans discussion possible, et voilà que quelques semaines après, il devient ambigu, se permet de te dire des trucs comme ça, que tu lui manques et tout... il réfléchit 1/4 de seconde ???

Tu essaies de reprendre le dessus, et il vient jeter son petit trouble ? Ah, ça me fout hors de moi ça !!!

Bien contente que tu aies signé, et que tu te projettes comme ça ! Tu vas avoir le temps de penser tes travaux, et tout sera super chouette quand tu emménageras !

J'espère qu'on aura plein de photos ! De toi en punk, bien sûr, et de l'appart quand ce sera le moment !

Bien contente aussi que tu te sois accordé cette séance chez l'esthéticienne et que tu prennes soin de toi !

Plein de bisous ma Nävis, et ne te laisse pas déstabiliser !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour