le régime de yajoetel

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

le régime de yajoetel

Message non lupar yajoetel » Dim Déc 27, 2009 8:22 pm

Coucou,

Je suis arrivée ici par hasard.
Je vis en Bretagne, j'ai 36 ans, 4 enfants, une vie parfois stresante mais surtout bien remplie.
Côté poids c'est la cata.

J'ai décidé de me prendre en main. Donc me voilà au régime (en gros je pratique Dukan à un ou deux détails près), Motivée comme jamais - mais c'est normal j'en suis encore au début. C'est fois j'espère vraient que c'est la bonne, que je vais tenir.

J'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté, Je me suis inscrite ici, présentée comme il se doit, créé mon blog pour y coucher mes envies, mes joies, mes déceptions.... et puis venue sur ce post pour me raconter... Si après tout ça je n'y arrive pas, c'est que mon cas est désepéré.

Je me suis également fixé plusieurs obljectifs.
Objectif suprême descendre à 70 kilos (65 serait encore mieux...).

Ca peut paraître beaucoup vu que je commence à un peu plus de 100, mais il n'y a aucune utopie là dedans. C'est un poids que j'ai déjà fait et auquel je me suis maintenue pendant plus d'une année.

Comme je ne veux pas me démoraliser j'ai fixé des paliers. Je fêtererais comme il se doit chaque dizaine en moins. :lol: :lol: :lol:

Pour ne pas risquer de craquer si la balance n'est pas touours de mon côté j'ai décidé de ne me peser qu'une fois par semaine, je pense que je ferais ça le samedi ou le dimanche... quand je suis peinarde. ça va être dur de résiter mais i faut que je m'y tienne. Mes précédents régimes ont souvent capotés parce que les résultats au bout de deux ou trois jours n'étaient pas à la hauteur de ce qu'il promettaient...

Côté sport, c'est pas vraiment ça, je fais un peu de gym douce mais ça s'arrête là. Je pense qu'avec quelques kilos en moins je pourrais me lancer dans autre chose. L'aqua gym me tenterais bien mais l'idée de me mettre en maillot de bain me rebute un peu... En plus toute seule c'est pas vraiment motivant - je lance donc un appel à toutes mes voisines régimeuses....

voili voilou...

bisous à toutes celles et à tous ceux qui passeront par là.

Yajoetel
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 27, 2009 8:47 pm

Super d'avoir ouvert un post ici ! Juste une petite info, les blogs ne sont pas tellement lus, alors ne t'étonne pas si tu n'as pas trop de visites sur ton blog ! C'est ici qu'il y a le plus de passage !

Il n'y a, en effet, pas de raison que tu ne puisses arriver à ton objectif de 65kg !

Quant au sport, j'y suis allergique également... mais si tu arrives à t'y mettre, ce sera tout bénef pour toi ! :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 27, 2009 8:48 pm

Et j'ai oublié de te dire que j'adoooooore la Bretagne ! Je rêve de pouvoir y vivre un jour !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar yajoetel » Dim Déc 27, 2009 10:53 pm

merci pour ton petit mot.
Pour le blog mê e si personne ne passe jamais me lire ça n's pas bien grave, je l'ai créé avanttout pour moi, une sorte de journal...
J'imagine que les régimeurs et régimeuses passent plus facilement par ici, c'est plus convivial.
Je vois que tu es de la région lyonnaise... Je ne connais pas du tout... En fait sortie de ma Bretagne je ne connais pas grand chose à dire vrai...
La bretagne c'est vrai que c'est assez joli. Il y a des coins vraiment chouette à voir, mais quand on y est toute l'année on ne s'en rend souvent même pas compte.
Le seul hic c'est le temps. Il faut quand même reconnaître qu'il pleut souvent.
Mais bon on ne peut pas tout avoir, le charme de la bretagne et le soleil du sud...

yajoetel
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar paolina » Lun Déc 28, 2009 10:55 am

bienvenue par ici
bon courage et plein de réussite pour ton régime
j'ai fait dukan et cela a trés bien marché mais faut gérer l'après!
on se pèse le mercredi pour bcp d'entre nous si tu veut nous rejoindre sur le post de la pesée générale
bonne journée
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 28, 2009 12:36 pm

Oui, il pleut peut-être souvent, mais au moins, c'est vert !

Chez moi l'été, tout est grillé...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar yajoetel » Lun Déc 28, 2009 1:19 pm

merci paolina pour l'invit. Perso j'ai décidé de me peser plutôt le week end; j'ai plus de temps le samedi ou le dimanche. en semaine j'ai des horaires assez contraignant et surtout très irrégulier.

C'est vrai Sandrine qu'au moins ici c'est vert.... Mais des fois j'aimerais bien un peu moins de vert et un peu plus de soleil.
Je suis en vacances cette semaine et pas moyen d'aller faire une ballade à pied avec les enfants tellement le temps est minable...
Il ne fait pas vraiment froid mais c'est très humides.... Il pleut, ça s'arrête unpeu mais le ciel est toujours menaçant et la pluie revient. Même si on est habitué ce sera sympa un peu de soleil...

Côté régime pas de nouveaux.
Toujours en mode PP, toujours pas de craquage.
Ce matin, c'était galette aux sons comme tous les matins d'ailleurs et café au lait avec faux sucre.
Ce midi j'ai pris du surimi, du steack, un carré frais et un fromage blanc.
Ce soir je n'ai ps encore décidé....
Voilà pour les news dukanienne...
Je file me faire du thé et attaquer un peu de ménage.
Au moins à défaut d'avoir du temps pour me promener je vais avoir du temps pour nettoyer....

à plus tard
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 28, 2009 1:32 pm

Ici aussi c'est tout gris et il pleut ! ;-)

On a fait le ménage hier ; aujourd'hui, je prépare mes menus, et il faudra aller faire les courses... :-(

Et on va sûrement aller voir les magasins de bricolage, mon homme aimerait refaire les toilettes !

Bonne séance de nettoyage, ça te fera ton sport ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Lun Déc 28, 2009 1:52 pm

ici aussi c'est gris et froid et pourtant moi suis ds le sud!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar yajoetel » Mar Déc 29, 2009 10:02 am

Ben finalement ça me rassure de voir qu'il n'y a pas qu'en Bretagne que le temps est triste. Vivement le printemps, le retour des beaux jours. Je n'aime vraiment pas cette période de l'année. C'est déprimant tout ce gris...

Côté régime ça suit à peu près.

Hier on est parti mangé au fast food.... Donc évidemment j'a fait une grosse entorse à mon programme.

Du coup aujourd'hui pour rattrapper un peu le coup, je vais faire une journée blanche... Donc c'est fromage blanc et thé pour tout la journée.

En même temps je ne culpabilise pas du tout pour mon repas de hier soir. On était en famille, on a mangé sur place, les enfants étaient contents....

Heureusement que je ne me pèse pas tous les jours... J'aurais surement eu plus de mal si j'avais vu une reprise....

Hier soir, j'ai regardé une emission de téléachat... il y avait un appareil de fitnesse pour faire des abdominaux. L'appareil avait l'air vraiment bien.... ça m'a presque doné en vie de l'acheter... Mais le plus important c'et que ça m'a surtout donnée envie de me bouger. J'ai un stepper dans ma cave, je pense qeu je vais le remonter et m'y mettre sérieusement.

Donc dès la reprise de l'école, quand je serais tranqueillle je pense faire des séances de stepper. Par contre je n'ai aucune idée de la dose quotidienne de sport à pratiquer pour obtenir quelques résultats.

Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneuse.

Bonne journée, à plus tard... je file plier du linge...
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Déc 29, 2009 1:21 pm

Perso, j'aime beaucoup quand il fait tout gris ! :-)

Pour ton stepper, commence à petite dose, et tu augmenteras petit à petit !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar yajoetel » Ven Jan 01, 2010 8:16 pm

Coucou et bonne année...

Merci pour le conseil pour le stepper sandrine... Vu mon niveau en sport je vais même commencer très très très doucement.

Côté régime, c'est pas vraiment ça. En fait c'est très dure de respecter les règles avec toutes les tentations qui se présentent. Mon pécher mignon : le chocolat. Heureusement le stock est écoulé.

Demain je m'y remet vraiment sans déroger à ma ligne de conduite.

Lundi je reprend le boulot. ça va être dur de s'organiser.
Je travaille en 2x8. Une semaine du matin (de 5h à 13h) et la semaine suivante de l'après midi (de 13h à 21h30).

A chacun de mes différents régimes tout à capoté très souvent parce que je n'arrivais pas à m'organiser comme il se doit.

Souvent j'ai faim au boulot, et comme je ne sais pas quoi amener à manger je finis par prendre un sandwich au distributeur...
Il faut que je trouve des idées de recettes dukan adaptées à mon régime.... Si là aussi vous avez des idées, je suis preneuse...

Yajoetel
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Ven Jan 01, 2010 8:25 pm

Bonne année à toi aussi !

J'ai un peu de mal aussi en ce moments avec toutes les tentations qui nous entourent, mais on va reprendre un rythme normal, et tout va rentrer dans l'ordre ! ;-)

Chez moi, il reste encore pas mal de chocolats ainsi que des biscuits de Noël allemands qui sont trop trop bons...

En ce qui concerne dukan, je ne peux pas vraiment t'aider, mais une ancienne régimeuse a un blog avec plein d'idées de recettes dudu. D'ailleurs, elle a mis pas mal aussi ici, dans les recettes.

Voilà le lien pour son blog :

http://www.leblogdeppiout.fr/

Bon courage pour la reprise...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar yajoetel » Ven Jan 01, 2010 8:55 pm

merci pour le lien...
je vais aller jeter un oeil.

bises
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar yajoetel » Sam Jan 02, 2010 8:04 pm

Une bonne journée aujurd'huui.
Pas de craquage, et pas de chocolats non plus... On a enfin liquidé tout le stock...
Mon menu du jour :

Petit déj : café au lait avec faux sucre et une galettes aux sons.
Midi : des oeufs cocotte au jambon. J'ai trouvé la recette sur le blog que tu m'as indiqué Sandrine. Il est super. Merci encore. En dessert, un fromage blanc.
Soir : Du surimi et du steak de jambon avec de la sauce au fromage blanc. Je garde mon dessert pour plus tard, quand les enfants seront couchés et que e pourrais savourer pleinement, dans le calme... Je vais me faire du fromage blanc au chocolat.... hmmmmmmmm j'en ai l'eau à la bouche rien que dit penser.

Côté activité, c'était la super forme. j'en ai profité pour faire du ménage à l'étage. Changer la housse de couette sur le lit de mon petit, jeter les vieux jouets cassés... Passer l'aspirateur... Une bonne chose de faîte.

Demain j'attaque le bas. Aspirateur, serpillère, chiffon à poussière. Un super programme en perspective. S'il faut beau demain après midi, c'est sortie en famille . Plus qu'à espérer que le temps soit de la partie...

Voilà pour mes news.

Bonne soirée à tous et à toutes et à plus tard.

yajoetel
yajoetel
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour